lilie2fr Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 bonjour peut etre que c'est pas ici que je devrais poster mais voilà je voudrais savoir si c'est vrai que dans l'académie de créteil il y a un engagement de 10 ans avant de pouvoir changer de département ou paspeut être que c'est juste une rumeur si vous avez reçu vos demandes d'inscription en pe2 peut être que vous avez eu cette information ou bien celle ou ceux qui ont été nommé T1 j'ai besoin de le savoir par rapport aux concours 2008 merci de votre aide Des on-dit disaient que c'était 5 ans dans toutes les académies. Mais avec le système de points, je ne pense pas que cela soit nécessaire, si tu n'as pas beaucoup de points, tu ne peux pas bouger vu que ce sont ceux avec le plus de points les premiers servis lors des mouvements. Moi j'ai entendu dire qu'il y avait un engagement de 10 ans si on acceptait la prime d'installation, en gros, ils te donnent des sous et tu les "rembourses" par ta présence dans l'académie. La même rumeur qui ressort tous les ans.Il n'y a AUCUN engagement d'AUCUNE sorte.Cela remonte à l'époque des Instituteurs.Tu peux demander dès la PE2 un ineat/exeat (très difficile à avoir) et participer dès la T1 aux permutations MAIS sortir de l'académie de Créteil, en particulier du département 93 est extrèmement difficile même avec des enfants et un mari.Il faut le savoir avant d'aller y passer le concours.
aliasas1985 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 à mon tour :P moi j'ai entendu dire, qu'une fois que tu acceptais le bénéfice de concours, le fameux accusé de réception que l'on doit renvoyer, tu devais 5 ans à l'éducation nationale peu importe ta situation géographique. ce qui impliquerait, effectivement qu'une mutation n'est pas impossible. voila pour mon "on dit"
Messages recommandés