Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Histoire de copier les copines de CP-CE1!

Parce qu'il y a pas mal de choses intéressantes qui trainent à droite à gauche mais le cerveau étant un peu ralenti avec la chaleur j'ai du mal à m'y retrouver!

Rapidement le configuration de ma future classe : 23 élèves dont 18 garçons + régulièrement des enfants du voyage en intégration, niveau moyen à priori ...moyen! campagne

Pas de manuels ni de fichiers, qqs séries d'albums

Un projet jardin à l'année et "une période-une région du monde"

Pour le moment je remets ma programmation de maths que j'avais mise chez les CP-ce1!

J'ai prévu d'aller très doucement en numé, quitte à aller plus vite si c'est ok

A vous!

ML

maths.pdf

Posté(e)

Bonjour,

CE1 pour moi aussi à la rentrée, niveau que j'ai pour la 1ère fois bien que j'en ai fait un tout petit peu il y a un an, en remplacement CP/CE1 mais c'était en fin d'année et je ne sais pas trop en début d'année ce que je peux attendre d'eux.

Pour l'instant 20 élèves, peut être plus.

Aucun manuel ni fichiers non plus, quant aux séries de livres je ne sais si il y en a.

Je compte bosser en lecture autour de quelques livres de Ribambelle CE1, et puis d'autres que j'aurai choisi moi-même, et en Maths je vais suivre Vivre les Maths. Par contre je n'ai pas le livre du maître alors je vais essayer de le faire acheter par l'école à la rentrée.

J'ai commencé à faire des fiches de leçons en maths et en français. Pour les français je m'inspire de plusieurs manuels par exemple "L'île aux mots", "Parcours", etc.

Je vais aussi enseigner l'anglais en CM alors il y a des matières que les élèves feront avec les autres instits, on n'a pas encore décidé mais j'aimerais bien qu'ils prennent le sport, et une partie de la découverte du monde ou géométrie / mesures en maths, à voir.

Pour l'anglais dans ma classe , avec les nouveaux programmes il est prévu d'en faire dorénavant 1H30 en CE1 mais je ne pense pas que j'en ferai tant que ça, là aussi je verrais comment ça se passe.

Voilà ! :)

Posté(e)

Mauvaise idée les filles ! Pas de sujet fourre-tout ;)