Aller au contenu

licence ou pas


emna

Messages recommandés

Bonjour

Une personne persiste à me dire qu'il est possible de se présenter au concours sans la licence (sans diplome BAC + 3) et que si on l'obtient, le concours n'est validé que si l'on a obtenu la licence en septembre :ninja: j'avoue je suis septique... je fais de nouveau appel à vos lumières vives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te répondre une bétise mais à mon avis, tu es obligée d'avoir ta licence en poche pour présenter le concours puisque tu dois présenter les papiers confirmant ta licence lors de ton inscription. Par contre, tu peux également passer le concours si tu as 3 enfants ou si tu as bossé dans le privé (entres autres!).

J'espère que j'ai pu t'aider un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas la licence et qu'on a travaillé dans le privé, ca se passe comment?

Il faut avoir cumulé 5 ans dans n'importe quelles entreprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je sais, la licence est nécessaire pour l'inscription au concours... sauf si tu as 3 enfants ou que tu es sportif de haut niveau .... (heu, la licence finalement s'iouplait!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en L3 cette année et j'ai passé le CRPE juste pour voir, je n'avais rien révisé, c'était histoire de dédramatiser ce concours, et c'était une bonne expérience.

Dans mon académie, je n'ai pas eu besoin d'envoyer un papier justifiant ma licence avant le concours. Toutefois j'ai lu qu'il fallait avoir la licence au moment des épreuves écrites, et que si par miracle j'étais admise, ils auraient bien sûr vérifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

j'ai une amie qui malheureusement ne pourra valider sa licence en septembre , ce qui par conséquent repousse son obtention à juin prochain. Or le concours débute le 29 avril. Pensez-vous qu'elle puisse quand même le passer au cas où elle obtienne sa licence en juin??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le justificatif de diplôme, suivant les académies, il faut le fournir avant janvier ou au moment des écrits (donc en avril).

Donc si elle a sa licence en juin, ils ne lui valideront pas le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...