Aller au contenu

question au futur PE1 d'amiens


Yllsaar

Messages recommandés

OK merci pour l'info ! C'est cool justement les stages ça m'intéresse énormément ! Mais après je me demande juste comment ça se passe parce que si je suis en stage je vais avoir cours en même temps ! Donc ça se passe comment ?

Et deux autres choses : Le stage se fait en école ? dans le cycle de notre choix ?

Et pour ce qui est de la licence une dernière question ! hihi ! A savoir le stage il est réparti comment ? UNe journée par semaine au second semestre au tout d'un bloc ?

Merci d'avance de ces réponses !

A bientôt bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général nous nous faisions nos stages pendant la semaine qui suivait les exams où nous avions pas cours. L'école, le cycle, le sujet tout ça c'est toi qui doit te débrouiller et choisir et surtout t'y prends pas à la dernière minute car avec les conventions c'est long. Après si tu n'as pas de semaines où tu n'as pas cours c'est à toi de te débrouiller pour caser le stage dans ton emploi du temps. Moi je m'étais arrangée avec ma prof pour y aller un jour par semaine pendant quelques semaines quand je n'avais pu tout faire d'un coup. Tout ça c'est à toi de le gérer eux ne s'occupe de rien car c'est un stage d'observation donc en gros pour les profs qui nous accueillent nous ne servons pas à grand chose. Nous n'avons bien sûr pas la même importance que des stagiaires de l'iufm c'est pourquoi peu de personnes réussissent à vraiment participer. Moi j'ai eut de la chance je suis tombée sur des profs sympa (des collègues de ma mère en fait lol) donc ils m'ont bichonnée. (=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends ! Ca ne doit pas être évident tout de même de gérer pour positionner les semaines de stages mais bon je ne m'inquiètes pas ça va bien se passer ! (j'espère !)

On verra bien de toutes façon ! Je ne connais pas trop les écoles d'AMiens je ne sais pas si certaines prennent davantage que d'autre en stage.

En tous cas je te remercie de ton aide ! Bonne continuation à toi !

A bientôt

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends ! Ca ne doit pas être évident tout de même de gérer pour positionner les semaines de stages mais bon je ne m'inquiètes pas ça va bien se passer ! (j'espère !)

On verra bien de toutes façon ! Je ne connais pas trop les écoles d'AMiens je ne sais pas si certaines prennent davantage que d'autre en stage.

En tous cas je te remercie de ton aide ! Bonne continuation à toi !

A bientôt

Bisous

t'inquiète pas vu que tu vas commencer en première année de MOE tu auras que quatre jours de stage, donc pour les placer tu devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 4 jours en effet ça va !

Et en dehors de l'option MOE, la licence science de l'éducation compte 75h de stage c'est tout groupé ou une journée par semaine ?

Merci encore de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yllsaar,

J'ai fait une licence sciences de l'éducation à Amiens en 2005-2006. Je n'ai pas eu le temps de lire les messages précédants de ce post, mais n'hésite pas à me poser des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auchanteresse,

Merci de ton message. Ma dernière question concerne les stages à savoir comment ils sont répartis. Je sais que je vais en avoir 75h au 2nd semestre mais je ne sais pas si c'est à la suite ou une journée par semaine.

Sinon j'ai eu pas mal de réponses déjà.

Mais je te remercie tout de même. Je suis intéressée par contre par les cours que tu aurais et dont tu souhaiterais te débarasser. Mon mail : yllsaar@hotmail.fr ou bien une petite visite in live !

A bientôt, merci encore d'être intevenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auchanteresse,

Merci de ton message. Ma dernière question concerne les stages à savoir comment ils sont répartis. Je sais que je vais en avoir 75h au 2nd semestre mais je ne sais pas si c'est à la suite ou une journée par semaine.

Sinon j'ai eu pas mal de réponses déjà.

Mais je te remercie tout de même. Je suis intéressée par contre par les cours que tu aurais et dont tu souhaiterais te débarasser. Mon mail : yllsaar@hotmail.fr ou bien une petite visite in live !

A bientôt, merci encore d'être intevenue !

Alors si le fonctionnement n'a pas changé, pour nous le stage était à effectuer comme on le souhaitait. C'était un peu du n'importe quoi car on avais eu nos dates de partiels au dernier moment, et nous avions eu une semaine de libre après les partiels de janvier.

Je sais que pour moi ça n'avait pas été facile, car l'inspecteur devait signer ma convention et voulait mes dates précises de présence dans l'école où j'allais être en stage (ce qui est normal, ceux qui ne demandent pas les dates précises ne sont pas tout à fait en règle vis à vis de l'inspection qui doit être tenue informée de la présence de stagiaires dans l'école). Ca avait donc été dur mais au final j'avais fait une semaine fin décembre ( - 1 jour car j'avais un partiel), une semaine début janvier et une semaine en février...

Par contre pour mes cours, je les garde tous... j'étais en PE1 cette année et je me suis un peu servi de certains et ils me seront peut-être utiles pour ma PE2 en 2008-2009...

A bientôt, n'hésite pas pour toutes tes questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le genre pour le stage ! Enfin on verra :)

Et pour ce qui est de tes cours ne t'en fait pas je comprends si tu en as besoin c'est normal !

Merci de ta réponse en tous cas

A bientôt et si j'ai besoin en effet je ne manquerais pas de te poser la question

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Yllsaar et tous les autres sur ce forum!

J'ai fait une licence 3 sciences de l'éducation. Je peux te donner quelques informations même si je l'ai faite dans le 35(ille et vilaine). Je sais que dans mon académie, 90% des étudiants de L3 sciences de l'éducation l'ont obtenu. En effet, avec le rattrapage, c'est pas très difficile de l'obtenir après peut être que ça change selon les académies. Moi, je l'ai eu avec mention AB donc j'étais assez contente et c'est toujours ça. Pour les cours, tu vois surtout les différents pédagogues, qu'est ce qu'apprendre?, l'histoire du système éducatif... C'est assez interessant comme cours mais tu verras il y a bcp de théories mais ce n'est pas très compliqué. Sinon, je sais pas si tu as ça comme options qui te sont proposées mais j'avais pris préparation concours prof des écoles et accompagnement scolaire. je te recommande ces options qui ont été bénéfiques pour moi. L'accompagnement scolaire était une sorte d'aide aux devoirs et jte conseille fortement cette option.

Voilà, j'espère que j'ai pu te donner quelques information et n'hésites pas si tu as d'autres questions à poser.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...