Aller au contenu

PE1 bonneuil


elo94

Messages recommandés

Coucou

je suis toute nouvelle sur le site et j'habite depuis peu dans le 94, je ne connais pas grand monde et j'aurais aimé rencontrer de futures camarades inscrites à bonneuil...

bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elo94

    13

  • baloodespres

    11

  • Mac

    10

  • bambounou

    7

Membres les plus actifs

Bonjour elo 94 :) !

Bienvenue alors sur le forum ! Moi aussi je suis nouvelle ici, j'y vais très régulièrement. Moi c'est Céline, 22 ans, j'habite à Montigny prés de Versailles et j'ai une licence d'histoire et toi ? J'ai choisi l'académie de Créteil car il y a plus de postes qu'à Versailles ou Paris.

Bonnes vacances à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également nouvelle sur le site de Bonneuil et sur ce forum! :D Je m'appelle Aurélie j'ai 22ans, et j'ai une licence de lettres Modernes parcours plurisdisciplinaire. J'ai tenté pr la première fois le concours cette année via le CNED. J'ai été admissible mais non admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien déjà d'avoir été admissible. Cette année devrait bien se passer, j'espère que tu auras le concours. Quelles sont les matières qui t'on pénalisée ?

Bonne chance pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles. Moi j'ai 21 ans je sors s'un licence science du langage parcours pluridisciplinaire, je me suis inscrite à creteil car jai emmenagé depuis cette année ici, et c'est vrai qu'il y a plus de postes, j'espere que ca va aller et quil y aura un bon esprit d'équipe.

C'est bien d'avoir déjà eu une expérience par le cned, et d'avoir été admissible..

Cette fois sera la bonne!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier...

je voulais vous demander, en quoi consiste l'option arts visuels?

Moi j'ai pris littérature de jeunesse, j'éspère que ce n'est pas trop dur?

faut il lire des manuels pour les enfants?

merci!

bisous à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas te répondre pour les Arts Visuels dans le détail, mais je sais qu'il faut présenter une oeuvre et qu'ensuite pour l'entretien le jour de l'épreuve tu dois analyser une oeuvre qu'il te propose! Mais je pense que Theodora saura surement mieux t'expliquer que moi :)

En ce qui concerne la LDJ (j'ai pris les memes options que toi Elo) bah en fait oui, il faut lire le maximum d'oeuvres qui sont présentes sur la liste officielles pour les C3 afin d'affiner ta culture personnelle ( et surtout lors de l'entretien ils peuvent te poser des questions sur une oeuvre...) et en ce qui concerne l'épreuve, il faut choisir un livre & en faire un exposé

j'espère t'avoir un peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements..

je pourrais la trouver où cette liste officielle?

Il y a beaucoup de livres à lire ou connaitre?

On peut en mettre de côté et de connaitre que le resumé,

debut peripeties fin??

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la liste sous format PDF, si tu veux que je te l'envoie par mail, pas de souci! :)

Et oui, il existe des sites où il y a des fiches déjà ttes prêtes pour des résumés, et aide par rapport à la mise en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...