Aller au contenu

PE1 bonneuil


elo94

Messages recommandés

c'est super gentil, merci beaucoup.

Je te donne mon mail elodie.depeint@orange.fr.

J'en demande beaucoup mais tu connais des sites en question pour les fiches?

MERCIIII!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elo94

    13

  • baloodespres

    11

  • Mac

    10

  • bambounou

    7

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

Je serai moi aussi PE1 à Bonneuil à la rentrée et comme vous je suppose, du moins je l'espère, le stress a dejà commencé ! D'autant que malgré quelques lectures, je ne sais pas trop par quoi commencer, il y a tant à lire, à voir et savoir que je me laisse déjà dépassée...

option : HG / anglais / LDJ / danse / renforcement en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac me voila,

Mais je ne sais pas si vous allez m'accepter.

J'ai hélàs plusieurs années de plus, j'ai 47 ans, pas très intéressant.

Bref, je vous donne mon parcours atypique. J'ai un bac D (scientifique SVT) et un diplome d'infirmière obtenu aux USA et 6 ans d'expérience, puis j'ai élevé mes 3 enfants pendant 20 ans et j'ai décidé de me présenter au CRPE en 2007 mais je n'ai pas été admissible, donc je recomence, pourquoi car j'ai une passion pour les enfants et surtout les jeunes enfants me manquent car maintenant j'ai 2 ados et une jeune adulte, c'est bête mais c'est comme ça et j'aime être entourer de jeunes.

Voila mon histoire peu exitante, mais j'espère pouvoir faire votre connaissance et travailler ensemble

Bonne soirée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! y'a pas de raison que l'on ne t'accepte pas! Et ne t'en fais pas par rapport à ton parcours, je le trouve beaucoup plus excitant que des années passées sur les bancs de l'école ^^ ;)

En tout cas, c'est bien qu'on se retrouve toutes (pr l'instant les garçons se font rares...) et qu'on puisse s'aider! L'année risque d'être éprouvante alors autant qu'on soit solidaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! y'a pas de raison que l'on ne t'accepte pas! Et ne t'en fais pas par rapport à ton parcours, je le trouve beaucoup plus excitant que des années passées sur les bancs de l'école ^^ ;)

En tout cas, c'est bien qu'on se retrouve toutes (pr l'instant les garçons se font rares...) et qu'on puisse s'aider! L'année risque d'être éprouvante alors autant qu'on soit solidaire ! :)

Merci Mac,

Je suis rassurée. Effectivement année risque d'être aussi éprouvante que celle qui vient de passer.

Il y avait également peu de garçons dans mon groupe et ma formation.

En tous les cas, comme tu le dis on est tous là pour s'entrainer, se motiver et se soutenir.

En attendant de se rencontrer à Bonneuil restons en contact sur le forum

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue Bambounou, alors tu as vécu 6 ans aux etats-unis ! Où ça ?

Quelle formation as tu suivi l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue Bambounou, alors tu as vécu 6 ans aux etats-unis ! Où ça ?

Quelle formation as tu suivi l'année dernière ?

bonjour baloodespres,

J'ai un peu honte de dire que j'ai vécu plusieurs années aux etats unis, je n'aime pas trop me montrer, mais je réponds à ta question j'ai vécu 9 ans en Californie, 3 à los angeles et 6 ans à san diego, j'ai également vécu sur la côte ouest et dans midwest.

Donc je pourrai vous être utile au moins en anglais car pour le reste çà reste à être vérifié :cry:

L'année dernière, j'ai suivi une formation chez forprof.

Et toi, est ce ta première tentative cette année? es-tu inscrite à l'iufm de Bonneuil ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, première tentative, à l'IUFM de Bonneuil. Tu suivais quelle formule avec forprof ? Tu es allé aux oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, première tentative, à l'IUFM de Bonneuil. Tu suivais quelle formule avec forprof ? Tu es allé aux oraux ?

j'ai suivi la formule en présentiel 400 à paris, des cours les samedis 3 concours blancs avec l'option 3 devoirs boostés en français et en maths.

Je n'ai malheureusement pas été admissible. Mon problème a été de gérer le temps, je n'ai pas eu le temps de finir les épreuves et surtout de relire mes copies et comme l'orthographe est ma pire bête noire donc celà m'a couté très cher 3 points retirés sur chaque épreuve c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la gestion du temps est un problème pour beaucoup, à commencer par moi, c'est pour cela que je trouve un peu léger le fait qu'il n'y ait qu'un seul Concours Blanc à l'IUFM... C'est quand même assez incroyable, sachant qu'il s'agit d'une PREPARATION AU CONCOURS !!! Mais bon, de quoi nous motiver pour se réunir et s'entraîner entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la gestion du temps est un problème pour beaucoup, à commencer par moi, c'est pour cela que je trouve un peu léger le fait qu'il n'y ait qu'un seul Concours Blanc à l'IUFM... C'est quand même assez incroyable, sachant qu'il s'agit d'une PREPARATION AU CONCOURS !!! Mais bon, de quoi nous motiver pour se réunir et s'entraîner entre nous !

effectivement un conccours blanc c'est peu, je pensais qu'il y'en avait 3. Je reprendrai les devoirs de forprof, mais le problème, c'est qu'ils sont très durs et très longs donc impossible de les faire dans les temps.

comme tu dis le mieux et de se motiver, s'entrainer et se réunir.

au fait j'aii vu que tu es du val de marne, d'ou ?

Moi j'habite également dans le val de marne à noiseau, commune voisine de sucy en brie

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...