Aller au contenu

Confusions centaines/dizaines


Etoile

Messages recommandés

Je recherche des exercices de remédiation pour un enfant qui confond dizaines et centaines.

Je m'explique :

- Lorsqu'il s'agit de décomposer un nombre en c d u, elle y arrive parfaitement. Elle sait également qu'une dizaine est un paquet de 10 unités et une centaine un paquet de 100.

- MAIS lors de calculs rapides de type 400 + 10, elle répond systématiquement 500... Idem pour les soustractions : 400 - 10 = 300 chez elle...

J'ai déjà exploré quelques pistes (par exemple en retravaillant la décomposition) mais là je sèche complètement... Je ne suis qu'une pauvre pe1 cryin

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre soit en matérialisant dans un tableau, soit en dessinant (dans brissiaud par exemple, 1 centaine c une valise, une dizaine c une boite et une unite une bille) cela sera plus concret pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de rapporter le cas d'un de mes CE1 qui se rapproche. Il sait qu'une dizaine , c'est un paquet de 10 mais ne retient pas qu'une centaine c'est 100. Il ne sait pas non plus additionner des petites quantités, ni des dizaines.

Je l'ai fait manipuler (bouchons, matériel de numération, ...), on a dessiné. Comme l'a dit mamie , j'ai repris les dessins de Picbille.

Bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai juste demandé l'avis de la psy(qui viendra peut-être en juin!!! :blink: ), car autres problèmes ailleurs.

Je précise que je suis ds une petite école privée sans AIS ni autre aide extérieure, ds une classe de 28 CE1/CE2.

Bref, pas drôle tous les jours!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème, ou pas encore prête ? peut-être ne peut-elle pas encore passer à l'abstraction ? c dur pour certains CE1 :blink: , non ? qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel souci en fait, c'est que cette petite fille redouble son ce1 et que l'an dernier, elle ne semblait pas avoir cette difficulté... :(

J'ai jeté un oeil à ses cahiers de l'an dernier avec la permission de sa maman.

Je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ah ouais !!!!

et si.... comme ça, elle avait compris, elle ne veut plus se donner la peine detravailler ? ou, ou, ou...... c compliqué des fois ces tits bouchons ! tu as parlé de ça avec elle ? des fois que "ça débloque" ! on ne sait jamais ! courage pour demain ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...