Audreï Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous, Alors, j'ai sous le coude quelques livres pour la préparation au concours légués par des amis nouvellement professeurs des école comme le Hatier et le Hachette éducation mais auriez vous quelques livres plus "généraux" sur les sciences à me conseiller ? Je ne suis pas très claire mais par exemple, en histoire géo., j'ai le Hatier axé concours et "L'histoire de france" de J. Carpentier plus culture G. ! Je trouve intéressant d'avoir ces deux manières d'aborder le concours. Par avance, merci !
deléane Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Pour les sciences, c'est un peu plus dure la culture G. En sciences, il vaut mieux rajouter des manuels scolaires CIII. Tu peux aussi lire sciences et vie ou même sciences et vie junior. Je ne suis jamais sur ce forum mais je suis sûre qu'il doit déjà y avoir des conseils de lecture. Fais une recherche.
Lafouyne Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Pour les sciences, je suis revenue plusieurs années en arrière. "Il était une fois la vie". En livre comme en vidéo, c'est un vrai bonheur! Clair, ludique, pédagogique... pour les SVT c'est super! Je te recommande aussi ce site: http://www.biologieenflash.net/ C'est mon prof qui nous l'avait indiqué. Sinon, il m'arrivait souvent de faire des recherches sur Internet pour trouver des sites réalisés pour les enfants (je suis vraiment une bille en sciences!) Bon courage!
cicada Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Alors pour les sciences, au niveau de la culture gé, je conseille le hatier majeur et le hachette!! ces deux ouvrages sont très complémentaires et apportent à eux deux les connaissances nécessaires et suffisantes. Ensuite je conseille également de connaître sur le bout des doigts le manuel "64 enquêtes pour comprendre le monde" en cycle 3, MAGNARD!!! Il permet de se constituer un ensemble d'expériences, observations à proposer aux élèves! Très utile pour la partie didactique au concours....
Messages recommandés