Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah voilà tombée l'euphorie de la réussite je me pose des questions un peu plus concrètes et notamment peut-on sécher des cours en PE2, vu que l'on est payé faut-il un certif pour chaque demi-journée loupée, ou bien un petit mot suffit-il(comme à la fac lol) ??

En effet après avoir fait une PE1, et séché énormément de cours (qui étaient plus que gonflant), je me dis qu'il en sera de même en PE2 et donc prévoit de resté coucher certaines matinées !

Je suis de l'académie de Créteil et à Melun, donc si des PE2 sont plus ou moins au courrant qui viennent nous le dire parce que suivre TOUS les cours ça fera un baille que ça ne me sera pas arrivé....

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eyod

10

• misato

4

• CMistigri

3

• Aquacrea

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

Ca me laisse sans voix ce message... Faudra pas venir te plaindre lorsque tes eleves ne voudront pas venir en classe... :o

Posté(e)
Ca me laisse sans voix ce message... Faudra pas venir te plaindre lorsque tes eleves ne voudront pas venir en classe... :o

Certains cours de PE1 étant plus que gonflant, et étant en PE2 dans le même IUFM je me dis que j'aurais surement des profs que j'ai déjà eu, et c'est pas le fait d'avoir sécher des cours cette année qui m'ont empéché d'avoir le concours (au contraire) donc je me dis qu'en PE2 c'est pareil...

Posté(e)

D'une part, j'aurais aimé avoir le concours pour me lever tôt et me rendre aux cours de PE2....

D'autre part tu es obligée d'y aller, c'est ton travail, tu es payée en partie pour ça.

Posté(e)

Patron je n'ai pas envie de venir ce matin la réunion va être chiante... je vous fait un p'tit mot????????? :ninja:

Posté(e)

Moi je dis Bravo, belle mentalité...

J'espère que tu feras mieux avec tes élèves et que tu seras une PE capable de ne pas faire des cours plus que gonflants...

A bon entendeur, salut.

respect-018.gif

Posté(e)
D'une part, j'aurais aimé avoir le concours pour me lever tôt et me rendre aux cours de PE2....

Même réflexion.

Posté(e)

ça y est c'est repartis pour une leçon de morale ! Qu'on parle de triche, de séchage ou de je ne sais quoi de pas très "bien", on se fait allumé.... mais qui n'a jamais séché un cours de sa vie ????

maintenant effectivement si on considère que les cours d'iufm sont comme un emploi, j'irais, mais je voyais celà plus comme des cours comme à la fac, des cours magistraux et ou on s'y ennuie ferme !!!!!!!

Maintenant je sais qu'il y a des saints ici....des saints qui n'ont jamais volé, triché, séché, fumé..... alors là bravo, désolé je fais pas partis de cela, et je pensais que certains pourraient simplement répondre à ma question et c'est tout.

Posté(e)

Je te rappelle qu'en PE2, tu n'es plus étudiante, tu es fonctionnaire, donc tu as des responsabilités et des comptes à rendre par rapport à ton patron. Tu es payée pour aller en cours en PE2 et non pas pour rester au lit !!!!!

Posté(e)

Bon alors je t'apporte une réponse en toute objectivité, mais c'est à confirmer: A mon avis, ça ne sera pas aussi facile de sécher les cours étant donné qu'on est rémunéré en PE2. Je pense qu'en cas d'absence, il faudra avoir un justificatif valable (autre que "le réveil n'a pas sonné!" :bleh: ).

A confirmer par des ex pe2!

Posté(e)

eyod,

as-tu sérieuse ou fais-tu de la provoc?

Si c'est ÇA, mes futurs collègues, cela me fait d'autant plus râler de voir que CERTAINS de mes stagiaires (sérieux, bosseurs...) l'ont râté car EUX méritaient de le réussir! Je n'étais pas la dernière à râler contre les cours de l'IUFM et à sécher certains cours de première année mais ATTENTION, tu vas être payée l'année prochaine, tu ne seras plus étudiante alors faut grandir un peu!!!

Tiens, c'est cadeau: 0116.gif

Posté(e)

La nette différence par rapport à la PE1, c'est que tu es salarié, et non plus étudiant. Faut t'y faire :P

Saches que si tu sèches des cours, tu devras justifier ces absences et si la justification n'est pas plausible, tu ne seras pas payé en plein traitement. D'autant plus que tu joues ta titularisation.

Autre chose, les cours de certains profs peuvent être "chiants" si tu veux, mais n'oublies pas que tu n'as aucune idée de celui qui va te valider tes stages...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...