Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ça y est c'est repartis pour une leçon de morale ! Qu'on parle de triche, de séchage ou de je ne sais quoi de pas très "bien", on se fait allumé.... mais qui n'a jamais séché un cours de sa vie ????

maintenant effectivement si on considère que les cours d'iufm sont comme un emploi, j'irais, mais je voyais celà plus comme des cours comme à la fac, des cours magistraux et ou on s'y ennuie ferme !!!!!!!

Maintenant je sais qu'il y a des saints ici....des saints qui n'ont jamais volé, triché, séché, fumé..... alors là bravo, désolé je fais pas partis de cela, et je pensais que certains pourraient simplement répondre à ma question et c'est tout.

La question ici n'est pas d'être un saint ou non ... Mais c'est plutôt celle de ta propre conscience professionnelle !!!!

Tu es payée, certes pour aller en cours, mais cela fait partie de ton boulot !

C'est là toute la différence entre ceux qui font ce travail dans un but purement alimentaire, et ceux qui le font par envie et par passion ...

Vues tes réflexions, je pense que (et c'est bien dommage pour tes futurs élèves), tu es malheureusement dans la première optique .... :(:(

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eyod

10

• misato

4

• CMistigri

3

• Aquacrea

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)
Bon alors je t'apporte une réponse en toute objectivité, mais c'est à confirmer: A mon avis, ça ne sera pas aussi facile de sécher les cours étant donné qu'on est rémunéré en PE2. Je pense qu'en cas d'absence, il faudra avoir un justificatif valable (autre que "le réveil n'a pas sonné!" :bleh: ).

A confirmer par des ex pe2!

merci beaucoup :D:D

Je me doutais qu'on devrait justifier plus serieusement :P , on fera avec lol :) !!!

et merci pour ton objectivité....c'est rare de nos jours ;)

Posté(e)
Bon alors je t'apporte une réponse en toute objectivité, mais c'est à confirmer: A mon avis, ça ne sera pas aussi facile de sécher les cours étant donné qu'on est rémunéré en PE2. Je pense qu'en cas d'absence, il faudra avoir un justificatif valable (autre que "le réveil n'a pas sonné!" :bleh: ).

Comme pour tout emploi où tu ne te présentes pas. Toute absence (maladie, décès, etc....) doit être justifiée.

La 2ème année d'IUFM n'est pas une année où vous êtes considérés comme des étudiants. Vous êtes fonctionnaires et c'est le début de "votre carrière" avec promotion d'échelon et tout et tout... C'est plus la fac...

Posté(e)
ça y est c'est repartis pour une leçon de morale ! Qu'on parle de triche, de séchage ou de je ne sais quoi de pas très "bien", on se fait allumé.... mais qui n'a jamais séché un cours de sa vie ????

maintenant effectivement si on considère que les cours d'iufm sont comme un emploi, j'irais, mais je voyais celà plus comme des cours comme à la fac, des cours magistraux et ou on s'y ennuie ferme !!!!!!!

Maintenant je sais qu'il y a des saints ici....des saints qui n'ont jamais volé, triché, séché, fumé..... alors là bravo, désolé je fais pas partis de cela, et je pensais que certains pourraient simplement répondre à ma question et c'est tout.

Tous ces messages me laisse perplexe, bien sûr que tout le monde a séché un cours à la fac, fumé , faire des soirées beuveries etc.... :blush:

Le problème n'est pas là!! Tu as eu un concours de l'enseignement, que pas mal de personnes rêves d'avoir et qui font beaucoup de sacrifices pour l'avoir ce concours donc ta façon de voir les choses peut être choquante.

Je pense surtout que maintenant tu n'es plus une simple étudiante qui sèche des cours et qui fait la fête, tu es professeur des écoles stagiaire, REMUNERE, avec des responsabilités envers toi même et tes élèves, et oui tu as passé un cap c'est dur le monde des adultes et du travail (lol), entre nous on a tous fait ce deuil là à un moment donné, alors les grasses mates et les cours gonflants ça n'existe plus.

Tout ça pour dire que tu es obligée d'y aller, tu es rémunérée n'oublie pas ;)

Posté(e)

La question ici n'est pas d'être un saint ou non ... Mais c'est plutôt celle de ta propre conscience professionnelle !!!!

Tu es payée, certes pour aller en cours, mais cela fait partie de ton boulot !

C'est là toute la différence entre ceux qui font ce travail dans un but purement alimentaire, et ceux qui le font par envie et par passion ...

Vues tes réflexions, je pense que (et c'est bien dommage pour tes futurs élèves), tu es malheureusement dans la première optique .... :(:(

écoute moi, déjà tu ne me connais absolument pas, donc en aucun cas tu ne sais pourquoi je fais ce boulot. Ensuite je ne jugeais personne lorque j'ai posé ma question donc apparement c'est pas le cas de tout le monde ici !

Et enfin, lorsque j'était étudiante éffectivement je sechais des cours, ça ne m'a jamais empéché de reussir (licence avc mention et concours bien classé), maintenant je comprend simplement que je ne suis plus étudiante (désolé mais va falloir que je m'y fasse ça fait 18 ans que je le suis) donc oui j'ai bien compris je suis salariée et donc pas moyen de louper les cours !!! c'est bon j'ai compris !!!

mais serieusement arrété de juger tout le temps !!! c'est fatiguant, vous jugez les gens sur 3 lignes qu'ils ont écrit sans aller plus loin !!!

alors merci à ceux qui m'ont simplement apporté leur réponse (c'est tout ce que j'attendais), et les autres je vous ai laisser de la matière pour me juger et m'allumer encore, alors allez y !

Posté(e)
Bon bah voilà tombée l'euphorie de la réussite je me pose des questions un peu plus concrètes et notamment peut-on sécher des cours en PE2, vu que l'on est payé faut-il un certif pour chaque demi-journée loupée, ou bien un petit mot suffit-il(comme à la fac lol) ??

En effet après avoir fait une PE1, et séché énormément de cours (qui étaient plus que gonflant), je me dis qu'il en sera de même en PE2 et donc prévoit de resté coucher certaines matinées !

Je suis de l'académie de Créteil et à Melun, donc si des PE2 sont plus ou moins au courrant qui viennent nous le dire parce que suivre TOUS les cours ça fera un baille que ça ne me sera pas arrivé....

Bah, si ça te gonffle d'aller en cours, tu peux toujours refiler ta place à quelqu'un. Pis, pas besoin de chercher, tu vois, moi, je la prends tout de suite.

Tu vois, je sais très bien que si j'avais eu ce p*** de concours, j'aurais dû aller en cours. Que, comme partout, y'aurait sûrement eu des cours qui 'auraient saoulés, des profs avec qui je n'aurai pas accroché ... Mais :

- Tu es payée !!! Quand tu bosseras, si ta classe te gonffle, t'iras pas en cours sous prétexte que les élèves sont chiants ?

(en plus, c'est nous qui te payons)

- Pour être professeur des écoles, il faut en passer par là

- Quand tu auras ta classe, si un gamin te dit "Madame, demain, je ne viendrais pas à l'école de 13h30 à 15h parce que l'histoire géo, je trouve ça ennuyeux, tu lui donneras ta bénédiction ?

Belle mentalité ! Chapeau !

Peut-être une chose : t'es plus au collège où on fait mumuse à sécher les cours en piquant le cahier d'appel. Faudrait peut-être voir à grandir un peu.

Pour ce qui est de juger les gens, oui, sans doute, mais avoue quand même que ta demande puisse en choquer plus d'un ! et que tu tends le baton pour te faire battre.

Oui, je le reconnais, moi qui suis restée sur le carreau encore cette année, je fais des bonds de 15 m en lisant ça, et même, j'avoue, une pointe de colère m'envahie.

Posté(e)

Comme pour tout emploi où tu ne te présentes pas. Toute absence (maladie, décès, etc....) doit être justifiée.

La 2ème année d'IUFM n'est pas une année où vous êtes considérés comme des étudiants. Vous êtes fonctionnaires et c'est le début de "votre carrière" avec promotion d'échelon et tout et tout... C'est plus la fac...

Tout à fait.

On a certes des cours théoriques à suivre (je pense que c'est pour cela qu'Eyod a posé cette question), on en est pas moins salarié (professeurs stagiaires).

merci beaucoup biggrin.gif biggrin.gif

Je me doutais qu'on devrait justifier plus serieusement tongue.gif , on fera avec lol smile.gif !!!

et merci pour ton objectivité....c'est rare de nos jours wink.gif

De rien! ;)

Posté(e)

Tous ces messages me laisse perplexe, bien sûr que tout le monde a séché un cours à la fac, fumé , faire des soirées beuveries etc.... :blush:

Le problème n'est pas là!! Tu as eu un concours de l'enseignement, que pas mal de personnes rêves d'avoir et qui font beaucoup de sacrifices pour l'avoir ce concours donc ta façon de voir les choses peut être choquante.

Je pense surtout que maintenant tu n'es plus une simple étudiante qui sèche des cours et qui fait la fête, tu es professeur des écoles stagiaire, REMUNERE, avec des responsabilités envers toi même et tes élèves, et oui tu as passé un cap c'est dur le monde des adultes et du travail (lol), entre nous on a tous fait ce deuil là à un moment donné, alors les grasses mates et les cours gonflants ça n'existe plus.

Tout ça pour dire que tu es obligée d'y aller, tu es rémunérée n'oublie pas ;)

C'est vrai que c'est génial de se dire qu'on va être payé (mes seuls salaires ont été mes salaires de caissière les weekend), alors là ça va me changer. Et oui comme tu dis il faut que je réalise que je ne suis plus étudiante et que je n'ai plus tous les avantages de ce statut, mais je réalise aussi la chance que j'ai d'avoir eu ce concours, la chance que j'ai d'être PE2 et simplement de réaliser mon rêve donc en faisant la part des choses je suis bien sure beaucoup plus ravie que deçu et comme dans toutes choses il y a des inconvénients et va falloir s'y faire lol

Posté(e)

Eyod, objectivement et sans aucune animosité, je crois que ton problème est là.

Tu n'as pas réussi un concours d'entrée dans une école. Tu as réussi un concours pour devenir professeur des écoles (bravo en passant). Tu entres dans la vie active à la rentrée, tu n'es plus l'école... Et comme dans toute entreprise, tu as une responsabilité vis-à-vis de ton employeur, en l'occurence l'Etat.

Tente de te mettre à la place d'un quelconque patron : il paie une personne, qui en contrepartie s'engage à bosser pour lui. Toi-même trouverais déplacé que cet employé que tu paies ne vienne pas bosser un matin, sous prétexte que la tâche dévolue ce matin-là le gave.

Comme on n'est pas chez les bisounours, j'imagine bien que certains PE2 ont sèché un ou deux cour-s, car on les dit gavants (les cours pas les PE2 <_< )....mais de le faire régulièrement....chacun s'arrange avec sa conscience.

Edit : on a aussi le droit de réaliser qu'on n'a dit une "connerie", et que c'est normal que d'autres réagissent.....

Posté(e)

Comment peux-tu parler comme cela à des gens qui donnent leur opinion???? Oui certes tu n'as connu que le statut d'étudiante, oui tu te pose des questions... mais le simple fait de signer un contrat et de toucher un salaire aurait pu te guider vers la réponse sans venir effleurer les sensibilités de chacun... n'oublies pas que pour bon nombre d'entre nous l'échec au concours est encore récent. Que celles et ceux qui ont échoué ont peut-être été très assidus aux cours, n'en ont jamais séché aucun et pourtant... certaines académies recrutent moins que d'autres ;)

Alors oui peut-être que les réponses à ta question ressemblaient à des agressions... la question en elle même n'en était elle pas déjà une???? ;)

Posté(e)
Ca me laisse sans voix ce message... Faudra pas venir te plaindre lorsque tes eleves ne voudront pas venir en classe... :o
Je te rappelle qu'en PE2, tu n'es plus étudiante, tu es fonctionnaire, donc tu as des responsabilités et des comptes à rendre par rapport à ton patron. Tu es payée pour aller en cours en PE2 et non pas pour rester au lit !!!!!

Un peu pareil : penser à secher avant même d'avoir commencé :ninja: .

Comme les autres l'ont dit, en tant que salarié, si tu ne viens pas, c'est une absence qui n'a pas a être rémunérée et peut être motif de licenciement pour faute grave !

Il y a une grosse différence entre le statut étutiant et le statut de salarié (fonctionnaire stagiaire en l'occurence).

Posté(e)
Ca me laisse sans voix ce message... Faudra pas venir te plaindre lorsque tes eleves ne voudront pas venir en classe... :o
Je te rappelle qu'en PE2, tu n'es plus étudiante, tu es fonctionnaire, donc tu as des responsabilités et des comptes à rendre par rapport à ton patron. Tu es payée pour aller en cours en PE2 et non pas pour rester au lit !!!!!

Un peu pareil : penser à secher avant même d'avoir commencé :ninja: .

Comme les autres l'ont dit, en tant que salarié, si tu ne viens pas, c'est une absence qui n'a pas a être rémunérée et peut être motif de licenciement pour faute grave !

Il y a une grosse différence entre le statut étutiant et le statut de salarié (fonctionnaire stagiaire en l'occurence).

En plus, fonctionnaire, c'est nous (entre autres) les recalés du concours qui allons vous payer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...