Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon bah voilà tombée l'euphorie de la réussite je me pose des questions un peu plus concrètes et notamment peut-on sécher des cours en PE2, vu que l'on est payé faut-il un certif pour chaque demi-journée loupée, ou bien un petit mot suffit-il(comme à la fac lol) ??

En effet après avoir fait une PE1, et séché énormément de cours (qui étaient plus que gonflant), je me dis qu'il en sera de même en PE2 et donc prévoit de resté coucher certaines matinées !

Je suis de l'académie de Créteil et à Melun, donc si des PE2 sont plus ou moins au courrant qui viennent nous le dire parce que suivre TOUS les cours ça fera un baille que ça ne me sera pas arrivé....

^

Je pense sincèrement qu'il faudrait arrêter ce post je crois que eyod a compris et que la suite des messages n'avancera à rien, nous avons tous été sans voix et nous lui avons tous répondu!!! ;)

Alors rdv sur d'autres post :P

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eyod

10

• misato

4

• AubergineFelee

3

• CMistigri

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

Je vais tenté de répondre objectivement : je comprends que certains t'en veuillent de poser une telle question car dans la mesure on tu entres dans le métier, il est clair que tu auras à justifier tes absences.

Perso, j'ai été bien enervé en PE2 de ne pouvoir louper aucun cours CAR certains prof ne font pas leur boulot. Bien sur ce n'est pas une majorité mais j'ai eu, par exemple, un prof qui nous a annoncé dès la rentrée qu'il ne savait pas quoi nous faire donc qu'il allait refaire la même chose qu'en PE1 ( et tant pis pour ceux qui l'avait déjà eu..). Ce genre de "cours" je m'en serais bien passé... Autre chose : il faut savoir que dans mon cas il m'a été beaucoup plus facile d'obtenir des absences en NT1 auprès de l'inspectrice qu'en PE2 à l'IUFM : c'est simple, l'IUFM n'acceptait que les certif médicaux alors que cette année l'inspectrice m'a accordé une signature chez le notaire et une absence sans justificatif (le samedi 30 juin, j'avais indiqué comme motif : "déplacement en province pour raisons familiales").

Tout ça pour dire que aussi casse-pieds que celà puisse être (genre pour aller chez le notaire, pas forcément pour dormir!), pas moyen de louper en PE2 surtout que quelque soit la durée de ton absence on t'enlève une journée de salaire complète!

Posté(e)

Je crois qu'il vaut mieux fermer ce post..

La question est ce qu'elle est, Eyod a sa réponse, c'est bon.

Posté(e)

Sans vouloir envenimer les choses j'ai une question qui m'inquiète au sujet du "séchage de cours" : je me marie au mois d'octobre, j'ai voulu en parler au téléphone avec une des responsables des PE2 qui m'a renvoyée dans mes 22 en me disant que "lorsqu'on travaille pour l'éducation nationale on se marie pendant les vacances scolaires".

Alors je suis peut-être naïve mais j'imaginais qu'un mariage, le sien voire celui d'une personne très proche comme sa soeur par ex, était pris en compte et que l'on pouvait s'absenter au moins le samedi matin même pour un titulaire donc je ne pensais pas soulever de problèmes en PE2.

Je vois que ce n'est pas le cas du tout, mais je ne me voyais ni préparer un mariage pour cet été avec le concours juste avant, ni attendre l'année prochaine j'ai donc décidé de me marier début octobre.

Je me suis renseignée et apparement mon stage filé aura lieu le vendredi (à confirmer car pas encore d'info officielle).

J'aimerais savoir si à votre avis je peux envisager de ne pas aller en cours le lundi qui suivra (quitte à ne pas être rémunérée car je ne pense pas que je serais en grande forme ce jour là...) mais apparement vu comme déjà, demander mon samedi matin (dans l'hypothèse où j'aurais cours, ce qui est loin d'être sûr) a fait s'étouffer la personne de l'IUFM, j'ai peur que comme vous le disiez ça ait des répercussions sur mon année et ma validation.

Pourtant je ne pense pas que le mariage soit un motif à la légère, si?

Merci de vos témoignages sur ce sujet!

Posté(e)
Je vais tenté de répondre objectivement : je comprends que certains t'en veuillent de poser une telle question car dans la mesure on tu entres dans le métier, il est clair que tu auras à justifier tes absences.

Perso, j'ai été bien enervé en PE2 de ne pouvoir louper aucun cours CAR certains prof ne font pas leur boulot. Bien sur ce n'est pas une majorité mais j'ai eu, par exemple, un prof qui nous a annoncé dès la rentrée qu'il ne savait pas quoi nous faire donc qu'il allait refaire la même chose qu'en PE1 ( et tant pis pour ceux qui l'avait déjà eu..). Ce genre de "cours" je m'en serais bien passé... Autre chose : il faut savoir que dans mon cas il m'a été beaucoup plus facile d'obtenir des absences en NT1 auprès de l'inspectrice qu'en PE2 à l'IUFM : c'est simple, l'IUFM n'acceptait que les certif médicaux alors que cette année l'inspectrice m'a accordé une signature chez le notaire et une absence sans justificatif (le samedi 30 juin, j'avais indiqué comme motif : "déplacement en province pour raisons familiales").

Tout ça pour dire que aussi casse-pieds que celà puisse être (genre pour aller chez le notaire, pas forcément pour dormir!), pas moyen de louper en PE2 surtout que quelque soit la durée de ton absence on t'enlève une journée de salaire complète!

merci sincèrement pour cette réponse qui répond parfaitement à mes attentes.

En posant cette question, je n'ai voulu agrésser personne, et si certains se sont senti agressé je m'en excuse. Cependant j'ai vraiment du mal à accepter de me faire juger comme ça, surtout sur 5 pauvres lignes que j'ai écrites.

Et c'est vrai que je n'avais pas bien compris que même à l'iufm on été salarié, mais en comprenant simplement celà, je réalise que chaque cours est obligatoire (point final).

Maintenant si certains "aigri" veulent que je leur rende leur argent parce que c'est vous qui payé ces profs, bah va falloir qu'on s'arrange (tu prend les CB ??)

Finalement il fallait juste voir que l'on était salarié à plein temps et non étudiant ! Et comme j'ai déjà effectué pas mal de boulot (en parallèle des cours), je connais effectivement toutes les obligations des salariés et je serais à mon poste chaque matin !

Posté(e)
Sans vouloir envenimer les choses j'ai une question qui m'inquiète au sujet du "séchage de cours" : je me marie au mois d'octobre, j'ai voulu en parler au téléphone avec une des responsables des PE2 qui m'a renvoyée dans mes 22 en me disant que "lorsqu'on travaille pour l'éducation nationale on se marie pendant les vacances scolaires".

Alors je suis peut-être naïve mais j'imaginais qu'un mariage, le sien voire celui d'une personne très proche comme sa soeur par ex, était pris en compte et que l'on pouvait s'absenter au moins le samedi matin même pour un titulaire donc je ne pensais pas soulever de problèmes en PE2.

Je vois que ce n'est pas le cas du tout, mais je ne me voyais ni préparer un mariage pour cet été avec le concours juste avant, ni attendre l'année prochaine j'ai donc décidé de me marier début octobre.

Je me suis renseignée et apparement mon stage filé aura lieu le vendredi (à confirmer car pas encore d'info officielle).

J'aimerais savoir si à votre avis je peux envisager de ne pas aller en cours le lundi qui suivra (quitte à ne pas être rémunérée car je ne pense pas que je serais en grande forme ce jour là...) mais apparement vu comme déjà, demander mon samedi matin (dans l'hypothèse où j'aurais cours, ce qui est loin d'être sûr) a fait s'étouffer la personne de l'IUFM, j'ai peur que comme vous le disiez ça ait des répercussions sur mon année et ma validation.

Fais ta demande par la voie hiérarchique. Nous venons de nous marier, et mon mari (PE dans le public) a faitun courrier à l'inspectrice pour demander les 5 jours auquels il peut prétendre et il les a obtenus. C'est au bon vouloir de la hiérarchie en fait. Tente, cela ne coûte rien ;) j'espère que ça marchera pour toi.

Désolée je m'éloigne du sujet du poste mais bon je ne préfère pas répondre à ce dernier car je serai trop virulente je pense :D

Posté(e)

Ce témoignage correspond exactement à ce que je disais un peu plus haut : l'IUFM est plus chiant que bon nombre d'IEN concernant les absences! On n'a vraiment le droit à rien!

Sincérement, au pire tu ne seras pas payé mais je ne pense pas qu'une journée et demie d'absence va remettre en cause ton année et ta titularisation...

Posté(e)
Fais ta demande par la voie hiérarchique. Nous venons de nous marier, et mon mari (PE dans le public) a faitun courrier à l'inspectrice pour demander les 5 jours auquels il peut prétendre et il les a obtenus. C'est au bon vouloir de la hiérarchie en fait. Tente, cela ne coûte rien ;) j'espère que ça marchera pour toi.

Désolée je m'éloigne du sujet du poste mais bon je ne préfère pas répondre à ce dernier car je serai trop virulente je pense :D

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, finalement on aurait droit à des jours, je suis rassurée!! Je vais essayer de m'en occuper rapidement, ton mari avait-il fait sa demande longtemps avant? C'est pour savoir si je suis mieux de la faire maintenant mais j'ai peur que ça tombe aux oubliettes avec les vacances (car je ne connais pas encore bien le fonctionnement de l' IA pendant cette période), ou bien si j'attends la rentrée ce qui ne me laissera plus qu'un mois pour m'en occuper mais peut-être est-ce assez?

Posté(e)

Alors là, c'est le comble !! Quand je vois ce genre de questions sur ce site, ça me dérange beaucoup.Voilà quelqu'un qui n'a jamais eu de soucis pour apprendre, qui réussit tout ce qu'elle entreprend mais qui n'est pas mûre pour entamer la vie professionnelle.

Ta place n'est pas en PE2. Je le dis carrément car tu as là une sacrée mentalité.

Et puis Eyod, ne confonds pas absence très justifiée (comme un mariage) et glandage au fond de son lit !!!!

Par contre, misato, je pense pouvoir te rassurer partiellement mais... officiellement tu n'as droit qu'à 1 jour seulement.... mais je suppose qu'il est des circonstances où les profs peuvent se montrer un peu plus compréhensifs.

Je te mets un lien :

http://scolarite.reims.iufm.fr/stagiaire/A...nces_conges.pdf

Je pense que c'est pareil partout en France !!!

Bonnes vacances à tout le monde.

Posté(e)

Eyod, je ne sais pas si je suis aigrie, peut-être.

Déçue, oui, je le suis.

Avoue que ton message puisse en choquer plus d'un.

En plus, il ne peut que choquer étant donné la partie du forum dans laquelle tu as posté. Peut-être aurais-tu eu moins de réactions vives dans la partie PE2.

Pour ce qui est de ma reflexion (où j'ai oublié le clin d'oeil, désolée) concernant le fait que c'est nous qui allons vous payer, je me suis permise de la faire, simplement, parce que je suis moi même fonctionnaire. C'est tout. Sinon, non, je ne prends pas la CB(je ne suis pas équipée), mais j'accepte volontier les chèques.

Posté(e)
Alors là, c'est le comble !! Quand je vois ce genre de questions sur ce site, ça me dérange beaucoup.Voilà quelqu'un qui n'a jamais eu de soucis pour apprendre, qui réussit tout ce qu'elle entreprend mais qui n'est pas mûre pour entamer la vie professionnelle.

Ta place n'est pas en PE2. Je le dis carrément car tu as là une sacrée mentalité.

Et puis Eyod, ne confonds pas absence très justifiée (comme un mariage) et glandage au fond de son lit !!!!

Par contre, misato, je pense pouvoir te rassurer partiellement mais... officiellement tu n'as droit qu'à 1 jour seulement.... mais je suppose qu'il est des circonstances où les profs peuvent se montrer un peu plus compréhensifs.

Je te mets un lien :

http://scolarite.reims.iufm.fr/stagiaire/A...nces_conges.pdf

Je pense que c'est pareil partout en France !!!

Bonnes vacances à tout le monde.

On pourrait peut-être arréter de s'enerver comme ça :

- y'a déjà plus de 10 messages comme celui là qui disent la même chose, je pense qu'elle a compris!

- elle a reconnu qu'elle n'avait pas compris qu'on était payé dès la PE2.

Posté(e)

il est certain que chaque heure que tu loupes en pe2 tu n'es pas payée... j'ai galéré pdt 3 ans et enfin cette année j'ai réussi à avoir mon concours je réalise le reve de ma vie alors quand je lis ce que tu écris je me dis que les années précédentes ce sont des personnes comme toi qui me piquaient ma place . c'est inadmissible de lire ca ca m'ecoeure. en pe2 ce ne sont pas des cours magistraux comme a la fac, ils te forment pour ton métier alors avant de mettre les pieds a l'iufm en pe2 a la rentrée refléchis si tu es bien faite pour ca........sur ce bonnes vacs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...