Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Fais ta demande par la voie hiérarchique. Nous venons de nous marier, et mon mari (PE dans le public) a faitun courrier à l'inspectrice pour demander les 5 jours auquels il peut prétendre et il les a obtenus. C'est au bon vouloir de la hiérarchie en fait. Tente, cela ne coûte rien ;) j'espère que ça marchera pour toi.

Désolée je m'éloigne du sujet du poste mais bon je ne préfère pas répondre à ce dernier car je serai trop virulente je pense :D

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, finalement on aurait droit à des jours, je suis rassurée!! Je vais essayer de m'en occuper rapidement, ton mari avait-il fait sa demande longtemps avant? C'est pour savoir si je suis mieux de la faire maintenant mais j'ai peur que ça tombe aux oubliettes avec les vacances (car je ne connais pas encore bien le fonctionnement de l' IA pendant cette période), ou bien si j'attends la rentrée ce qui ne me laissera plus qu'un mois pour m'en occuper mais peut-être est-ce assez?

Même plus tard en tant que titulaire les absences sont très dures à obtenir et vraiment au bon vouloir de l'inspecteur...

Deux exemples:

-ma grand-mère est décédée au mois de janvier, j'ai eu une autorisation d'absence mais sans garanti de paiement (finalement j'ai été payé).

-la soeur de mon copain s'est mariée, mon absence a été refusée. Elle n'est pas de ma famille, ce n'est donc pas une absence de droit! Même en m'asseyant sur ce jour de paie, cela m'a été refusé!

:ninja:

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eyod

10

• misato

4

• CMistigri

3

• Aquacrea

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)
On pourrait peut-être arréter de s'enerver comme ça :

- y'a déjà plus de 10 messages comme celui là qui disent la même chose, je pense qu'elle a compris!

- elle a reconnu qu'elle n'avait pas compris qu'on était payé dès la PE2.

Je crois aussi...

Comme je l'ai dit plus haut, on a le droit de se tromper et de réaliser son erreur...C'est comme cela qu'on évolue dans la vie.

Posté(e)
Par contre, misato, je pense pouvoir te rassurer partiellement mais... officiellement tu n'as droit qu'à 1 jour seulement.... mais je suppose qu'il est des circonstances où les profs peuvent se montrer un peu plus compréhensifs.

Je te mets un lien :

http://scolarite.reims.iufm.fr/stagiaire/A...nces_conges.pdf

Je pense que c'est pareil partout en France !!!

Bonnes vacances à tout le monde.

Merci pour vos réponses à toi et CMistigri je vais me renseigner de tout ça!

ça me rassure si vous dites que l'Iufm est moins complaisante que l'IA, ce sera une année dure à passer mais après ça ira, alors j'espère juste que je n'aurais pas d'autres nécessités de m'absenter pour cette année!

Bonnes vacances!

Posté(e)
Eyod, je ne sais pas si je suis aigrie, peut-être.

Déçue, oui, je le suis.

Avoue que ton message puisse en choquer plus d'un.

En plus, il ne peut que choquer étant donné la partie du forum dans laquelle tu as posté. Peut-être aurais-tu eu moins de réactions vives dans la partie PE2.

Pour ce qui est de ma reflexion (où j'ai oublié le clin d'oeil, désolée) concernant le fait que c'est nous qui allons vous payer, je me suis permise de la faire, simplement, parce que je suis moi même fonctionnaire. C'est tout. Sinon, non, je ne prends pas la CB(je ne suis pas équipée), mais j'accepte volontier les chèques.

alors je te ferais un chèque ;)

Je sais que je me suis trompée dans la partie du forum (j'ai d'ailleurs mis le même poste dans la bonne partie mais impossible d'enlever celui la), je suis vraiment désolé si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était sincèrement pas mon intention. alors sans rancune hein véro ?

et franchement les autres vous êtes fatigants !!!!!!! je ne suis pas mature ?? mais t'es qui pour me juger ??? franchement on se connait d'ou ? tu ne connais pas ma vie ni mon parcours, alors c'est pas parce que j'ai séché 10 cours dans ma vie que je suis une gamine pas prète à etre instit !!

Posté(e)

:ninja: :ninja: :ninja:

Alors là, je pense que c'est le ponpon !!! Tu as décroché ce concours en allant peu aux cours: très contente pour toi !

Néanmoins, je te rappelle que tu es prof des écoles à présent et que tu es sensée donner des cadres et un modèle à tes élèves ... C'est pas avec ce genre de réaction que tu vas y parvenir !

C'est à se demander si tu as réellement réfléchi aux finalités de ce métier <_<

De nombreuses amies ont bossé comme des dingues pour le concours et je peux t'assurer qu'elles ne rechigneraient pas ELLES à se rendre aux cours de PE2. Sors de ta bulle et ouvre un peu les yeux.

Et si tu ne veux pas de leçon de morale en bon et du forme , évite ce genre de réflexion .

Espérons que ton année de stage va te faire ouvrir les yeux et te faire murir !!!

Posté(e)

- y'a déjà plus de 10 messages comme celui là qui disent la même chose, je pense qu'elle a compris!

Je crois aussi...

Comme je l'ai dit plus haut, on a le droit de se tromper et de réaliser son erreur...C'est comme cela qu'on évolue dans la vie.

;);) tout a fait ;);)

étudiante je ne suis plus, salarié je suis devenue !!!

Posté(e)

Je clos le sujet pour ma part en faisant juste cette remarque: Eyod ne savait pas qu on etait payes en PE2... Certes je ne suis pas venale et ce n est pas la chose qui m a le plus motive a passer le concours... mais en general on se renseigne non? Enfin moi oui.

Bonne vacances, bravo aux admis, et bon courage pour ceux qui passent ou repassent le concours en 2008.

Posté(e)

Je clos le sujet pour ma part en faisant juste cette remarque: Eyod ne savais pas qu on etait payes en PE2... Certes je ne suis pas venale et ce n est pas la chose qui m a le plus motive a passer le concours... mais en general on se renseigne non? Enfin moi oui.

Bonne vacances, bravo aux admis, et bon courage pour ceux qui pqssent ou repassent le concours en 2008.

évidemment que je savais qu'on était payé, mais je croyais qu'on était comme en apprentissage, et que les heures d'iufm on était encore étudiant voila c'est tout !

Posté(e)
Même plus tard en tant que titulaire les absences sont très dures à obtenir et vraiment au bon vouloir de l'inspecteur...

Deux exemples:

-ma grand-mère est décédée au mois de janvier, j'ai eu une autorisation d'absence mais sans garanti de paiement (finalement j'ai été payé).

-la soeur de mon copain s'est mariée, mon absence a été refusée. Elle n'est pas de ma famille, ce n'est donc pas une absence de droit! Même en m'asseyant sur ce jour de paie, cela m'a été refusé!

:ninja:

Eh bien dis-donc, ça promet!!

J'ai de très bons amis qui se marient le 1er septembre à Lyon, et moi je suis à Rouen, à une semaine près mon copain y allait sans moi alors!

Je comprends que le fait d'avoir déjà toutes les vacances scolaires soit un gros avantages, mais comme on le sait elles servent beaucoup à travailler et préparer les cours (surtout lorsqu'on débute comme nous) et donc je pensais qu'ils tenaient compte du fait que notre entourage ne fait pas partie de la grande famille de l'éducation nationale!!

Alors pour des amis même proches passe encore mais pour la famille quand même!! Je préviendrai ma soeur pour que le jour venu, elle se marie pendant MES vacances, non mais, je voudrais pas louper ça quand même!! :P

Posté(e)

Vous avez réagis, donc je propose aussi que ce post soit fermé...Pour ce qui est des autorisations d'absences en faisant une recherche notamment sur le mariage vous trouverez des réponses ;)

Sinon, nous en PE2 on émargeait à chaque cours, donc impossible de sécher ;)

Bon courage pour les levées et bienvenue dans le métier !

Posté(e)

Snif ce post était pourtant bien rigolo.

J'adore les levées de bouclier.

Mon avis personnel : PE1 c'était nul et n'aller qu'à 50% des cours c'est pas plus mal si on révise de manière intelleigente les 50% du temps restant

PE2 ce sera sans doute très décevant d'après les échos que j'ai

Je veux enseigner donc j'irai à tous mes cours en me levant tous les matins ;)

Du terrain, du terrain!

Posté(e)

Fermez ce post, c'est inutile de se monter la tête de cette façon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...