fan2monbebe Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour à tous ! Il y a quelques jours, j'ai décidé de passer le concours du CRPE en 2008. Etant complètement étrangère à ce milieu, j'en suis à la recherche de diverses informations sur le web ; j'ai ainsi découvert ce forum qui va devenir mon repère je pense, je ne manquerai pas de venir vous harceler avec mes questions :P Pardonnez-moi d'avance pour¨celles qui vous sembleront "stupides"..... Je vais passer le concours en candidat libre (trop tard pour rejoindre l'IUFM et bébé de deux mois à la maison) et je me constitue donc une liste de bouquins à acheter. A lire différents témoignages la collection Hatier semble être une référence. Vu le prix de l'exemplaire et le nombre à acheter, ma question est : est-il nécessaire d'acheter les dernières éditions ? Un livre d'occasion de quelques années correspondra-t-il au programme ? Merci et bonne journée !
Maryboulette Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 la seule chose que je sais, c'est que le concours du CRPE a changé depuis la session 2006... il y a donc eu uniquement 2 sessions avec ce nouveau concours ( 2006 et 2007) je ne sais pas exactement les changements qu'il ya eu... personnellement je trouve plus rassurant de travailler avec un livre qui correspond au nouveau concours ... en tous cas, tu peux facilement trouver des livres (hatier par exemple !) d'occasion auprès de ceux qui ont passé le concours en 2006 ou cette année... je pense qu'il doit y avoir des annonces à l'iufm ou même sur ce site donc voilà... j'espère que d'autres personnes pourront mieux te renseigner! bon courage !!!!
missalexlara Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 bonjour! j'ai obtenu le crpe cette année dans l'académie de versailles (mais je suis de rennes)... les bouquins que tu vas utiliser sont très importants. pour ma part j'ai travaillé avec le cned cette année (en candidate libre aussi) et ça a payé. je vends tous les livres du cned si ca t'intéresse + 1 hatier en hg et 1 ellipses en sciences en très bon état. je vends le tout 100 euros si ca te dit voici mon tel 0674861904 mail: missalexlara@tiscali.fr bon courage pour le concours Alex
Nävis Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Vas voir dans cette partie du forum : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=31 tu y trouveras plein d'annonces concernant les bouquins pour le concours. Je te conseille quand même de t'inscrire au cned pour une préparation complète (dans les 300€ pour des livres sur toutes les matières, 2 devoirs corrigés/matière et un tutorat)... ca permet d'être un peu guidée quand même (surtout avec un jeune bébé ! dur dur de gérer son temps).
Lafouyne Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 A mon avis, tu peux te procurer l'édition 2006 des Hatiers de math et français. par contre, pour l'H/G et les sciences, vérifient qu'ils n'ont pas changé. Je sais que pour l'H/G maj, la partie didactique n'était pas top. Ils ont peut-être une édition plus en phase avec le nouveau concours.
Messages recommandés