Aller au contenu

séchage des cours en PE2


eyod

Messages recommandés

Bon bah voilà tombée l'euphorie de la réussite je me pose des questions un peu plus concrètes et notamment peut-on sécher des cours en PE2, vu que l'on est payé faut-il un certif pour chaque demi-journée loupée, ou bien un petit mot suffit-il(comme à la fac lol) ??

En effet après avoir fait une PE1, et séché énormément de cours (qui étaient plus que gonflant), je me dis qu'il en sera de même en PE2 et donc prévoit de resté coucher certaines matinées !

Je suis de l'académie de Créteil et à Melun, donc si des PE2 sont plus ou moins au courrant qui viennent nous le dire parce que suivre TOUS les cours ça fera un baille que ça ne me sera pas arrivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de "sécher" tes cours. En effet, pour une demi-journée d'absence, tu dois faire une régulatrisation d'absence. Tu dois justifiée ton absence auprès du directeur de l'iufm. C'est compréhensible, vu que tu es payé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de "sécher" tes cours. En effet, pour une demi-journée d'absence, tu dois faire une régulatrisation d'absence. Tu dois justifiée ton absence auprès du directeur de l'iufm. C'est compréhensible, vu que tu es payé. :)

merci c'est super cool de répondre gentiment (j'ai mis le même poste sur "questions diverses pour le crpe") et je me suis fais allumé.

Je demandais juste une petite info, et tu me l'as donné, alors merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu on peut toujours tout se permettre...Mais dans la pratique l'année de pe2 est plus surveillée au niveau des absences puisqu'il y a salaire ! Il y a des feuilles d'émargement à signer à chaque cours et même si tu trouves des potes qui signent à ta place , tu finis, en cas d'abus par te faire prendre... :cry: L'an passé je peux te dire que certains pe2 dans mon groupe s'en sont mordus les doigts ! J'étais déléguée et c'est moi qui donnais les demandes de régul d'absences injustifiées : ben il y a eu des retraits de salaire !

A consulter pour plus d'infos!

Bon courage et bonne chance ;)

circulaire_absences_conges.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci d'avoir mis en ligne la circulaire des absences..

je voulais simplement un renseignement en plus que je n'arrive pas a trouver: je recherche le BO a propos des absences pour les fetes religieuses...

en effet, je suis de confession juive et nous avons 2 fetes tres importantes le 13/14 septembre mais aussi le samedi 22 septembre. je ne sais pas comment faire...

par la meme occasion est ce que quelqu'un sait si nous avons cours ou classe le samedi???

mrci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour misstub,

pour tes absences, tu pourras voir cela directement avec le secrétariat pédagogique ou le directeur du centre, on peut négocier. Sinon à Melun, il n'y avait pas de cours le samedi. Mais lors des stages SPA ou SG, si l'école bosse le mercredi, tu bosses le mercredi, si c'est le samedi tu y vas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignementsqui me sont bien utiles!!!!

sans vouloir abuser de votre gentillesse et de votre générosité, pouvez vous me dire si il y a un moyen de connaitre les etablissements dans le 93 qui ont ecole le mercredi et pas le samedi??

merci encore.... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà tombée l'euphorie de la réussite je me pose des questions un peu plus concrètes et notamment peut-on sécher des cours en PE2, vu que l'on est payé faut-il un certif pour chaque demi-journée loupée, ou bien un petit mot suffit-il(comme à la fac lol) ??

En effet après avoir fait une PE1, et séché énormément de cours (qui étaient plus que gonflant), je me dis qu'il en sera de même en PE2 et donc prévoit de resté coucher certaines matinées !

Je suis de l'académie de Créteil et à Melun, donc si des PE2 sont plus ou moins au courrant qui viennent nous le dire parce que suivre TOUS les cours ça fera un baille que ça ne me sera pas arrivé....

En effet, comme tu précises: on est quand même payé, donc pas pour dormir ou se permettre de choisir les cours à la carte...

J'ai dû manquer une dizaine de jours ( mais par demies journées) toujours en les justifiant, elles m'ont tjs été acceptées.

Parfois avec certificat médical, parfois avec une lettre expliquant mon absence.

Je descendais tous les vendredis soir ou samedis après midi dans le sud et je remontais le dimanche dans la nuit, parfois pour assister à 3 h d'eps le lundi matin, annulées au dernier moment! <_<

Notre groupe s'est fait remarqué par son manque d'assiduité: sur 25, on a été tous présents que le premier jour, ensuite ça variait entre 8 ( le pire) et 21 ( au mieux). Souvent c'étaient les mêmes absents.Les profs en avaient marre!

Une personne a fait carrément un mi temps toute l'année: elle venait le matin OU l'aprem tous les jours!

Parfois , elle ne venait pas pendant 3 jours d'affilée et cette personne m'a confié n'avoir jamais rien justifié et a dit au dirlot qd elle a été convoquée, qu'elle n'apprenait rien à l'iufm...Pas de pb médical ou autre, au moins elle a le mérite d'être franche.

Elle a été saisie sur son salaire qu'en mai et n'a eu aucun pb de titularisation , même pas un prolongement en juin, contrairement à d'autres personnes bien plus sérieuses et assidues dans la classe qui ont été prolongées en juin et le seront encore une année parce qu'elles sont timides!!!

Je trouve ça lamentable...on dit qu'au bout de 36 jours d'absence dans l'année, on est prolongé, cette personne a du manquer 36 jours en 2 mois, donc sur l'année, c'est inchiffrable...

A ce compte là, j'aurai pu en faire de même et me permettre des week end prolongés avec mon copain chez moi dans le sud... :o

Donc, oui, tu peux sécher ( surtout si tu es appuyée par une de tes piufms comme ça a été le cas, dans mon groupe je pense) mais bon, après à toi de juger où se situe ta conscience professionnelle...entre deux cours, on apprend des choses à l'iufm et puis surtout on est rémunéré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des réponses ayant apportées à la question de départ et pour éviter toute reprise de conflits ou de disputes stériles, je ferme ce post.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...