Aller au contenu

Graphilettres

filetca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai entendu parlé de cahiers d'écriture édités par Magnard (je crois) et qui portent le nom de "graphilettres". J'aimerais savoir à quoi ça ressemble. Si quelqu'un pouvait m'envoyer l'image d'une page ce serait très sympa.

Merci d'avance.

Filetca.

graphilettre, cahier d'écriture chez magnard

existe par doule niveau

GS/CP

CP/CE1

c'est ici

quelques infos

mai pas l'intérieur du livre

peut être quelqu'un l'a-t-il chez lui :D

C'est justement ça le problème! Le site je l'avais trouvé mais je voudrais voir comment c'est à l'intérieur. Par ailleurs, quand on a des CP, est-ce qu'il faut les deux fichiers, GS/CP d'une part et CP/CE d'autre part?

Merci pour vos lumières.

Filetca.

Je les avais dans ma classe. Dans le CP, il y a une révision des formes de bases (cannes, batons, cercles...) au début, des dessins (à repasser), graphismes... sur chaque bas de page (puis des algoritmes à compléter). Revision lettres bâton et lettres cursives par famille et le lignage est progressif pour arriver à du seyes classique. Pour les CE1, les majuscules en plus des révisions des minuscules avec de la copie. Des jeux entrecoupent les périodes. A noter que le modèle est écrit aussi à droite pour les gauchers et, de mémoire, il y a des points pour que les élèves n'en écrivent pas des tonnes sur une seule ligne <_< . Moi, je ne les utilisais pas car je prépare toujours l'écriture sur le cahier du jour (je trouve cela plus personnel, en plus, je rajoute des petits tampons encreurs pour illustrer ! :wub: ) mais en revanche, j'en donne aux élèves qui ont des problèmes de motricité ou autres problèmes d'écriture pour s'entrainer chez eux ou pendant les vacances ou pendant leur temps d'autonomie. Ils sont très fiers d'avoir leur petit livret rien que pour eux et s'investissent vraiment !