poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour, je serai à 80% à la rentrée et en CE1 (en fait en CE1/CM1). Quelles disciplines d'enseignement puis je laisser au TRS pour une journée par semaine? J'avais pensé: -textes fonctionnels (lire dire écrire) - géométrie - EPS - arts visuels ou musique (l'un au choix) - DDM (le temps par ex) Quels sont vos avis?
organza Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 je serai à 1/4 temps à la rentrée en CE1-CE2 et ce sont exactement les matières que m'a laissé la titulaire. Je pense que y a pas de problème.
del140330 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour,je serai à 80% à la rentrée et en CE1 (en fait en CE1/CM1). Quelles disciplines d'enseignement puis je laisser au TRS pour une journée par semaine? J'avais pensé: -textes fonctionnels (lire dire écrire) - géométrie - EPS - arts visuels ou musique (l'un au choix) - DDM (le temps par ex) Quels sont vos avis? C'est bien. Tu auras un TRS ou un pe2 ? Car si c'est un pe2 peut être qu'il aura besoin de plus de souplesse en fonction de ce que demandera l'iufm .
MimiCracra Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 C'est également quasiment ce que va avoir mon quart de décharge sauf que par rapport à toi elle fera vocabulaire à la place d'arts plastiques et également mesures en plus de la géométrie. Pour la DDM, je pense que le temps est le bon choix car le programme de sciences est très lourd et pour l'espace, il faut bien connaître l'école et la commune. Donc avis positif !!! :P
poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 je serai à 1/4 temps à la rentrée en CE1-CE2 et ce sont exactement les matières que m'a laissé la titulaire.Je pense que y a pas de problème. Merci! Bonjour,je serai à 80% à la rentrée et en CE1 (en fait en CE1/CM1). Quelles disciplines d'enseignement puis je laisser au TRS pour une journée par semaine? J'avais pensé: -textes fonctionnels (lire dire écrire) - géométrie - EPS - arts visuels ou musique (l'un au choix) - DDM (le temps par ex) Quels sont vos avis? C'est bien. Tu auras un TRS ou un pe2 ? Car si c'est un pe2 peut être qu'il aura besoin de plus de souplesse en fonction de ce que demandera l'iufm . Justement c'est en débat. je devais avoir un PE2 mais comme j'ai un CE1/CM1, je n'en aurais surement pas car l'IA ne veut pas évaluer quelqu'un sur une telle classe. Et moi? Mon inspection de T2??? :o C'est également quasiment ce que va avoir mon quart de décharge sauf que par rapport à toi elle fera vocabulaire à la place d'arts plastiques et également mesures en plus de la géométrie. Pour la DDM, je pense que le temps est le bon choix car le programme de sciences est très lourd et pour l'espace, il faut bien connaître l'école et la commune. Donc avis positif !!! :P Tu penses que je devrais ajouter "mesures"?
MimiCracra Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 En fait, c'est un créneau d'1 heure de géométrie / mesures c'est à dire pas les 2 dans la même journée mais soit l'un soit l'autre en fonction de la progression des apprentissages. Cette année, ma décharge a réussi à faire tout le programme de géométrie mais n'a pas eu le temps de faire les volumes pour les mesures (mais quelques absences expliquent ce retard). Donc, je pense que c'est faisable.
poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 En fait, c'est un créneau d'1 heure de géométrie / mesures c'est à dire pas les 2 dans la même journée mais soit l'un soit l'autre en fonction de la progression des apprentissages. Cette année, ma décharge a réussi à faire tout le programme de géométrie mais n'a pas eu le temps de faire les volumes pour les mesures (mais quelques absences expliquent ce retard). Donc, je pense que c'est faisable. Ok, merci pour cette avis. Une autre question du coup: un créneau d'une heure en CE1, ce n'est pas trop long?
MimiCracra Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 En fait, c'est à la demande de mon quart de décharge que nous avions allongé le créneau. N'étant à l'école qu'une fois par semaine, elle voulait pouvoir manipuler + faire des exos d'application + parfois copier une trace écrite dans le cahier. Il semble que ça se passait bien mais parce qu'elle manipulait à chaque fois et que les élèves n'étaient pas en activité écrite et individuelle tout le temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant