Aller au contenu

dossier à renvoyer PE2


timulot

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner des infos en ce qui concerne la visite médicale que l'on doit faire et ce que l'on doit renvoyer avec le dossier je crois. Qu'est ce que l'on doit demander au medecin??? un certificat comme quoi on est apte???

Je ne comprend pas trop!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les iufm del'académie en tout cas pour bonneuil, nous avons reçu deux papiers concernant cette viste médicale :

- le premier qui est a remettre au médecin et qui fait office de paiement si j'ai bien compris

- et un second qui est déjà imprimé. il reste seulement au médecin à cocher si tu es apte ou non à enseigner, d'un point de vue médical.

Ce certificat est à renvoyer avant le 1er septembre donc il y a un peu de temps pour le faire.

Par contre je pense que c'est pour tout le monde pareil, tu dois effectué une visite chez un médecin agréé. Tu trouveras la liste sur le site de l'académie.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et un second qui est déjà imprimé. il reste seulement au médecin à cocher si tu es apte ou non à enseigner, d'un point de vue médical

je n'ai pas ce document!! J'ai juste celui qui fait office de paiement si j'ai bien compris aussi mais pas le second.

Par contre j'ai la liste de tous les medecins agrées du 77.

Est ce que quelqu'un qui va à Melun pourrait me dire s'il a ce fameux second document SVP.

Merci d'avance et merci shinobu pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai que le papier pour être remboursé et la liste.

J'ai appelé à l'iA, elle m'a dit de ne pas faire de certificat et de demander au doc son RIB?,??? comme si le doc va le donner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai que le papier pour être remboursé et la liste.

J'ai appelé à l'iA, elle m'a dit de ne pas faire de certificat et de demander au doc son RIB?,??? comme si le doc va le donner???

coucou titou!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur Melun l'année prochaine & je n'ai pas non plus ce certificat d'aptitude à faire remplir par le médecin. J'ai uniquement reçu la feuille pour ne pas payer les honoraires & la liste des médecins.

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me scanner ce fameux papier & me l'envoyer ? Faîtes-vous connaître & je vous envoie mon e-mail en MP. On pourrait ensuite se faire circuler ce fameux document entre ceux qui ne l'on pas reçu, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur Melun l'année prochaine & je n'ai pas non plus ce certificat d'aptitude à faire remplir par le médecin. J'ai uniquement reçu la feuille pour ne pas payer les honoraires & la liste des médecins.

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me scanner ce fameux papier & me l'envoyer ? Faîtes-vous connaître & je vous envoie mon e-mail en MP. On pourrait ensuite se faire circuler ce fameux document entre ceux qui ne l'on pas reçu, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Ne t'en fais pas comme ça, je suis aussi à Melun et je n'ai pu eu ce papier, si nous ne l'avons pas c'est que nous n'en avons pas besoin.

Je suis allée chez un médecin agréé de mon département (le 34), ce qui est accepté par l'inspection académique, et il m'a fait un certificat classique. Comme je l'ai lu quelque part ils sont habitués et ça revient au même d'écrit: "machin est apte à exercer ninini..... " que de cocher une case qui dirait la même chose.

Un conseil ne te prends pas la tête maintenant, profite des vacances car l'année qui arrive ne sera surement pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire comme ça alors. J'éspère juste que le médecin est au courant de ce qu'il faut marquer, parce que pour ma dispense eps, j'ai eu l'impression qu'il voyait ça pour la première fois...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai que le papier pour être remboursé et la liste.

J'ai appelé à l'iA, elle m'a dit de ne pas faire de certificat et de demander au doc son RIB?,??? comme si le doc va le donner???

Le mien me l'a donné son RIB!!! Il m'a dit d'envoyer le papier et le RIB avec mon dossier parce que lui oublierait de le faire!

Mais il a l'habitude parce que je tenais la feuille dans la main et à peine l'a-t-il vue qu'il m'a dit "ah c'est bien vous allez être professeur des écoles!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...