Aller au contenu

Exposé Belle des eaux (16/20)


GERBAULT

Messages recommandés

;) voila pour ceux qui sont intéressés voici mon exposé sur une pièce de théâtre qui m'a valu un 16/20

Ceci pourra vous donner des idées!!!!!!!!

Bon courage pour cette année de préparation

(je suis affectée à Etiolles en PE2, alors ceux qui ont des questions n'hésitez pas.... j'essaierais d'y répondre!) :)

Expos_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bravo pour ta note !

as tu eu bcp de questions sur le théatre ? comment avais tu préparé les éventuelles interrogations du jury ? (je pense aussi présenter une pièce pour 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bravo pour ta note !

as tu eu bcp de questions sur le théatre ? comment avais tu préparé les éventuelles interrogations du jury ? (je pense aussi présenter une pièce pour 2008)

Mon exposé a duré 9mn30sec à peu près.

Les questions n'ont porté que sur mon exposé et sur la mise en pratique de l'étude de cette oeuvre (tout comme les questions de formation générale)... donc, aucune question sur mes connaissances en LJ en général et sur le théâtre. Voici mes questions :

Existe-t-il une adaptation cinématographique de la "Belle et la Bête"?

Quelle étude de la langue (anciennement ORL) peut-on faire sur l'extrait?

Quel projet d'écriture peut-on réalisé à partir de l'extrait?

Comment éviter la vulgarité lors d'une réécriture qui met en place le langage des jeunes d'aujourd'hui?

Comment travailler la comparaison entre le conte et la pièce de théâtre?

Comment travailler la compréhension? (cette question portait sur un des tableaux de la pièce difficile d'accès)

L'entretien s'est fini sur cette dernière question.

Voila... j'espere que ces précisions t'aideront.... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu ton exposé et c'est super bien fait. Je te félicite pour ta note. C'est super sympa d'avoir mit en ligne.

Bonne continuation à toi pour ta pe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, les filles (je présume), je m'appelle coralie et j'ai également présenté belle des eaux cette année au concours, j'ai eu 12!

mes questions ont étés: est ce que je connaissais des albums pour les C1 et C2 et la manière de les aborder en classe!

j'ai eu le concours et je serais en pe 2 également sur Etiolles dans le 91! si vous avez des questions n'hésitez pas j essairais de répondre!

bon courage pour le concours!!

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également prendre une piéce de théâtre pour 2008, et je trouve trés sympa de votre part de mettre vos exposés en ligne ça permet d'avoir une petite idée sur le "comment" préparer le théâtre .

par contre gerbault, tu as eu deux questions qui m'interpellent peux tu me dire comment tu t'en es sorti et de quelle maniére as tu étudier la pédagogie du théâtre.

merci d'avance et bon courage pour ta PE2.

voici les questions:

Comment éviter la vulgarité lors d'une réécriture qui met en place le langage des jeunes d'aujourd'hui?

Comment travailler la comparaison entre le conte et la pièce de théâtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également prendre une piéce de théâtre pour 2008, et je trouve trés sympa de votre part de mettre vos exposés en ligne ça permet d'avoir une petite idée sur le "comment" préparer le théâtre .

par contre gerbault, tu as eu deux questions qui m'interpellent peux tu me dire comment tu t'en es sorti et de quelle maniére as tu étudier la pédagogie du théâtre.

merci d'avance et bon courage pour ta PE2.

voici les questions:

Comment éviter la vulgarité lors d'une réécriture qui met en place le langage des jeunes d'aujourd'hui?

Comment travailler la comparaison entre le conte et la pièce de théâtre?

Bonjour,

tout d'abord je te prie de m'excuser pour le retard ... j'étais en vacances (d'ailleurs je repars le 8/8).

pour répondre à tes questions:

Comment éviter la vulgarité lors d'une réécriture qui met en place le langage des jeunes d'aujourd'hui?

Là, on était sur le "comment mettre en place cette séance" : j'ai parlé surtout des précautions (bien expliquer aux élèves ce qu'il ne faut pas dire , c'est à dire les limites à ne pas franchir...)

Comment travailler la comparaison entre le conte et la pièce de théâtre?

La pièce de théâtre "belle des eaux" s'y prete bien, dans le sens où c'est une adaptation du conte "la belle et la bête" : ainsi j'ai répondu que je comparerais certains passages du conte avec les mêmes passages dans la pièce de théâtre (tout est expliqué dans mon exposé... en fait pour y répondre je l'ai développé)

Voila

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
;) voila pour ceux qui sont intéressés voici mon exposé sur une pièce de théâtre qui m'a valu un 16/20

Ceci pourra vous donner des idées!!!!!!!!

Bon courage pour cette année de préparation

(je suis affectée à Etiolles en PE2, alors ceux qui ont des questions n'hésitez pas.... j'essaierais d'y répondre!) :)

Je suis en PE1 au Mans et j'ai moi aussi choisi Belle des eaux pour la LJ! C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir mis ton exposé en ligne, merci beaucoup. Je viens de le lire et ça me rassure sur ce que j'avais déjà fait!... Je m'en faisais toute une histoire et je me rends compte que ce n'est pas si compliqué. Je pense orienter davantage mes pistes péda sur la mise en voix et la mise en corps, davantage sur comment le mettre en scène en fait. Penses-tu que c'est une possibilité?

Merci encore

Modifié par Zaboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te télécharger, ce n'est pas du plagiat mais juste pour me faire une idée de la structure, je galère avec mon roman policier! merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...