Titi77 Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des pistes sur des albums utilisant le chiffre sept tels que Blanche Neige et les 7 nains ou encore Le loup et les sept chevreaux? Une recherche sur google ne m'a pas apporté grand chose mais peut-être m'y suis-je mal prise...
Moustache Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Coucou Titi... Pour chercher des bouquins tu peux aller sur des sites comme alapage, amazon ou fnac et chercher sept dans le titre, tu auras beaucoup plus de réponses que sur Google où tout sera un peu mélangé Par exemple, chez Alapage : 858 réponses, rien que dans les bouquins. Bon, après faut trier car tout ne concerne pas la littérature jeunesse, mais je pense qu'ainsi tu pourras dégager quelques pistes intéressantes. L'exemple d'Alapage : http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=L&ful...=ALAPAGE&sv=X_M
Totoche Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 tu as "sept souris dans le noir" qui est un album génial !! sinon au delà du 7 "la chevrette qui savait compter jusqu'à 10" est très appréciée.
flo. Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 D'accord avec Vané, "7 souris dans le noir" est un album superbe sans texte que tu peux exploiter en arts plastiques en plus, sinon, si tu trouves celui de la chevrette, une collègue a mis tout son boulot (GS) sur la banque de fichier de cartables, pour terminer, un article intérressant sur les albums à compter avec de nombreux titres ici : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/nx/n52_1.htm A bientot, Flo.
Totoche Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Flo, je ne connais pas "7souris dans le noir" sans texte, celui dont je parle est même plutôt assez philosophique, et on peut même travailler sur les couleurs et les jours de la semaine.... c pas le même dont tu parles ??
flo. Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 tu as raison Vané, j'avais oublié le texte tellement j'ai souvenir des illustrations !!! Donc, on parle bien du même !!! Flo.
Titi77 Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Posté(e) 4 janvier 2004 Merci pour ces réponses varées . L'album des Sept souris dans le noir me paraît vraiment intéressant. Connaissez-vous des sites proposant des éléments d'exploitation de cet album, par hasard? D'avance merci!
Messages recommandés