me-to-you Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Mais tu as raison de raler ! Il faut donner son temps au pe2 pour l'organisation, pour lui, pour nous aussi, je ne comprends pas pourquoi ce sont des Pe2 qui vous complètent parce qu'en général il n'y a pas assez d'écoles à 4 classes pour tous les PE2 donc on les "case" sur des écoles à 5,6 classes ou plus et sur les 80%.....où là à mon avis ça doit poser plus de pb qu'avec des directions
CARODEMETZ Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Chez nous, les Pe2 connaissent leur poste depuis 15 jours. Les syndicats leur ont transmis les coordonées de l'école et éventuellement les coordonées perso (cétait mon cas) et je n'ai toujours pas de nouvelles!!! Dommage pour la préparation de la rentrée! Chez nous ils ne le sauront pas avant la rentrée.
Nävis Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Chez nous, les Pe2 connaissent leur poste depuis 15 jours. Les syndicats leur ont transmis les coordonées de l'école et éventuellement les coordonées perso (cétait mon cas) et je n'ai toujours pas de nouvelles!!! Dommage pour la préparation de la rentrée! Chez nous ils ne le sauront pas avant la rentrée. Ici (Lorraine), on saura ça le 28 ou le 29 aout, rentrée à l'IUFM le samedi 1er septembre... pour je pense faire la pré-rentrée dans l'école le lundi 3 septembre (le jour du SF est le lundi).... Mais pour les écoles de 4 jours ça sera trop tard !
SCOR13 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bjr je vais être décharge de direction en maternelle à la maternelle Honoré Carbonel à St Victoret (13). Si le directeur passe par là...j'aimerais aussi pouvoir le rencontrer (à défaut m'entretenir avec lui par téléphone) pour pouvoir préparer au mieux la rentrée Si vous le connaissez... Merci par avance
maryl Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Ayant remplacé une directrice de maternelle(j'étais BDM), j'ai donc dû bosser avec une pe2 (elle a gardé son poste et c'est moi qui devais partir de la classe de une journée par semaine ), je n'ai franchement pas aimé . Certes, elle me posait 150 000 questions pour savoir dans le détail pourquoi sur ma fiche de prep j'avais employé tel ou tel mot, qu''elle était la cohérence pédagogique de mon projet , m'expliquer qu'à l'iufm on lui expliquait 'qu'il fallait faire çi ou ça... <_< J'ai trouvé cela facile un stage filé en PS car elle n'avait qu'à suivre mes ateliers donc hormis le sport, je n'ai jamais trouvé qu'elle bossait réellement . Etant à nouveau en maternelle à la rentrée, je me demande comment impliquer davantage ma pe2 et ne pas avoir à préparer ma semaine et sa journée (j'ai entendu les mêmes commentaires de nombreuses collègues de maternelle, ce n'était pas donc dû à ma pe2) Des idées???? Mon stage filé était en PS/MS et je préparais mes journées. Les enfants comprenaient sans soucis qu'on ne faisait pas la même chose le mardi que les autres jours. J'avais en charge des parties de la découverte du monde (couleurs, corps, sécurité routière). Tous mes collègues PE2 faisaient pareil à ma connaissance.
alabamadd Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour! Je suis pe2 cette année et je décharge une direction à l'école Maternelle les Capucins à Salon de Provence. Si il ou elle passe par ici (on ne sait jamais)...! Bonne journée
milojen13 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour!Je suis pe2 cette année et je décharge une direction à l'école Maternelle les Capucins à Salon de Provence. Si il ou elle passe par ici (on ne sait jamais)...! Bonne journée bonjour, Egalement Pe2, je décharge une direction à l'école maternelle Les Floralies à Aix-en-provence, j'aimerai également prendre contact avec l'enseignant en charge de cette classe donc à bon entendeur... Croyez-vous que je peux esssayer de la joidre à l'école sans risquer de la déranger par l'effervescence de la rentrée? merci
guillaume Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bien evidemment, prenez contact avec vos directeurs / directrices dès que possible, et allez aussi dans votre future école. Les Capucins à Salon, c'est dans le centre ou Canourgues ?
alabamadd Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 L'école est en centre ville! Je suis allée faire un repérage car je connais pas beaucoup cette ville.
Charlotte0305 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, je dois reconnaitre que ce n'est facile pour personne ce stage filé. Je vais remplacer la directrice de materelle mardi matin pour le 1ier jour d'école ! et je n'ai jamais fait classe (hormis les stages de PE1) Elle ne répond pas à mes appels et je ne connais pas le niveau ! Etant pluôt vieille et avec une solide expérience professionnelle (15 ans) je me dis que cela devrait passer. Mais bon cela n'empêche pas de se demander "et à 8h45 j'attaque par quoi ?" Je crois qu'il faut être pragmatique dans un 1ier temps et se dire les 1iers jours ce sera ... comme on pourra ! Je prépare donc pour mardi une journée "light" sur la base d'un album pouvant servir en MS et GS ainsi qu'une comptine et une chanson à écouter pour un retour au calme. Les ateliers seront les "mêmes" mais pas le même attendu (coloriage/puzzle/... selon outils dans la classe). Coté agir avec son corps si c'est possible dans la classe on fera des exercices comme des 4 pattes en avant en arrière ... Bref, je vais essayer de repérer les élèves par différents aspects puisqu'on ne se voit qu'une fois par semaine et dès que j'aurai pu faire le point avec la directrice on s'organisera mieux. Charlotte qui ne sais pas si c'est une PS ou une TPS ce qu'elle fera !
Charlotte0305 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bref, je vais essayer de repérer les élèves par différents aspects puisqu'on ne se voit qu'une fois par semaine et dès que j'aurai pu faire le point avec la directrice on s'organisera mieux. J'oubliai pour la comtine de présentation je pense prendre "j'ai un nom, un prénom ..." ou chaque enfant se présente. (http://ram.de.la.charabiole.free.fr/comptines/jai%20un%20nom.html), on peut changer les paroles facilement et remplacer le nez/le menton par le bras/le coude ou par le pied/la jambe ...
cecilou80m Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, je dois reconnaitre que ce n'est facile pour personne ce stage filé.Je vais remplacer la directrice de materelle mardi matin pour le 1ier jour d'école ! et je n'ai jamais fait classe (hormis les stages de PE1) Elle ne répond pas à mes appels et je ne connais pas le niveau ! Etant pluôt vieille et avec une solide expérience professionnelle (15 ans) je me dis que cela devrait passer. Mais bon cela n'empêche pas de se demander "et à 8h45 j'attaque par quoi ?" Je crois qu'il faut être pragmatique dans un 1ier temps et se dire les 1iers jours ce sera ... comme on pourra ! Je prépare donc pour mardi une journée "light" sur la base d'un album pouvant servir en MS et GS ainsi qu'une comptine et une chanson à écouter pour un retour au calme. Les ateliers seront les "mêmes" mais pas le même attendu (coloriage/puzzle/... selon outils dans la classe). Coté agir avec son corps si c'est possible dans la classe on fera des exercices comme des 4 pattes en avant en arrière ... Bref, je vais essayer de repérer les élèves par différents aspects puisqu'on ne se voit qu'une fois par semaine et dès que j'aurai pu faire le point avec la directrice on s'organisera mieux. Charlotte qui ne sais pas si c'est une PS ou une TPS ce qu'elle fera ! Dans l'école où j'étais la directrice avait les TPS/PS car pendant la sieste elle avait un peu de temps pour passer les coups de fil... Alors je veux pas te démoraliser mais c'est possible que tu en es... La peinture aussi marche bien. Et puis comme tu dis le premier on ne te demande pas un truc parfait! Réessaie de les joindre vendredi. La pré-rentré pour les écoels de 5 jours, c'est sit le vendredi, soit le lundi. Sinon on est beaucoup dans la même galère. Je ne connaitrais mon affectation du stage filé que jeudi. Alors question préparation... Je ne sais même pas quel cycle j'aurais!
Messages recommandés