Aller au contenu

Relevé de notes et autres documents obligatoires


Aliénor76

Messages recommandés

Pour le brevet de natation, on doit obligatoirement en présenter un récent ? Quand j'étais à l'école primaire, on m'a fait un certificat comme quoi je savais nager ( sur 200m ). Est-ce qu'à votre avis, c'est suffisant ou vaut-il mieux que j'aille quand même à la piscine pour posséder un brevet plus récent ? Désolée si je mets du temps à répondre mais je ne peux pas répondre de mon propre PC ( trop vieux ) donc parfois, ça peut prendre du temps ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aliénor76

    10

  • superbus07

    4

  • Attaroa

    3

  • Bijoujoyas

    1

Bah je pense que c'est mieux d'en avoir un récent !! Tu aurais pu oublier comment on nage depuis :P

Surtout que c'est pas très long à faire (bon il faut quand même aller à la piscine lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que c'est mieux d'en avoir un récent !! Tu aurais pu oublier comment on nage depuis :P

Surtout que c'est pas très long à faire (bon il faut quand même aller à la piscine lol).

Tu as raison mais j'avoue j'ai la flemme d'aller à la piscine ! Il va falloir que je me motive ! Lol ! Et j'ai pas oublié comment on nage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il faut que j'aille à la piscine ...

Et comme il ne fait pas beau en ce moment, il y aura moins de monde, c'est l'avantage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brevet de natation il me semble que tout est accepté même ceux obtenus il y a longtemps... je crois que tu es même pas obligé de le repasser, mais dans le doute il vaut mieux faire l'effort d'aller à la piscine, ca te coutera que ton entrée de piscine, un peu de temps et d'energie.... :P ...

Le C2i il est pas obligatoire pour l'entrée en Pe1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il te manque un des deux, ton inscription ne peut pas être validée ! Ce sont des docs obligatoires donc il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute ! Ce serait bête de pas pouvoir passer le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop eu l'inspiration de faire l'AFPS en juillet !! J'ai hésité puisque pour moi je n'étais pas admise.

En plus (coup de bol) une place s'est libérée pour moi quelques jours avant !!!! Heureusement sinon je serai encore en train d'attendre et je ne sais pas si j'aurai eu le temps de le passer.

Bon allez direction la piscine :D (j'espère que je sais encore nager lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS avec une association de ma fac et ca m'a couté beaucoup moins cher (22 au lieu d'une 50aine d'euros avec la croix rouge). Alors je vous conseille quand même de vous renseigner un peu partout pour les prix car ca représente quand même un petit pactol!

Pour le 5Om, je vais bientôt le passé mais il ne me semble pas qu'il faut partir en plongeant.. Et en ce qui concerne le C2I, pour l'instant ce n'est pas du tout obligatoire pour l'inscription au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le départ en plongeant ce n'est pas obligatoire pour les 50 mètres mais certaines piscine l'exigent (suffit donc de ne pas prendre une piscine qui le demande pour ceux qui ne savent pas plonger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
AFPS et Brevet de natation (50m) sont obligatoires pour l'inscription au concours.

L'inscription au concours est indépendante de l'inscription en IUFM.

Dépêche-toi car il faut ces attestations avant le 15 novembre, date de cloture des inscriptions.

Ok donc si je n'ai pas ces papiers lors de mon inscription le 31 août (inscription à l'iufm en PE1) ils ne me les demanderont pas ??????? Ce sera lors de l'inscription au concours qu'il me les faudra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALIENOR 76 tu as tout compris. Après t'être inscris au concours et après avoir confirmer ton inscription, tu recevras un dossier a renvoyer avec les papiers nécessaires. Un conseil, envoyez le en recommandé pour être sur qu'il arrive a bon port....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...