Aller au contenu

Questions aux lauréats du second concours interne


Rain

Messages recommandés

Hello,

Je sais que ce sont les vacances, que beaucoup d'heureux lauréats du concours sont partis bronzer (bien mérité cela dit ;) ) ,et que vu que je m'adresse à ceux du second concours interne j'ai encore moins de chance d'avoir des réponses à mes questions (vu qu'ils sont en minorité numérique à preparer l'interne).....mais bon je tente quand même, peut-etre que quelqu'un saura quand même... :P

Aprés maintes hésitations, et vu que je suis enfin autorisée a le passer (trois ans d'ancienneté en tant qu'assistante d'education c'est bien ça hein?) j'ai decidé d'opter pour une inscription au second concours interne pour 2008.

En plus j'ai constaté que cette année, pour le cru 2007, il y avait des inscrits sur liste complementaire pour les internes de Versailles et Créteil..... Une première non? (du moins il me semble....) Donc comme quoi ça ce fait...

Bref je me pose tout de même quelques questions, en cas de reussite a ce concours là... Quelle est la "situation" des laureats par rapport a ceux de l'externe? Vu qu'il y a un classement pour les externes et un autre pour les internes: est-ce qu'un interne classé 10 ou 12 en LP (vu qu'ils sont moindres en quantité numérique) est ex-aequo avec un externe classé 10 ou 12 (excellent là ;-) ) sur LP externe donc?

Par conséquent, est-ce qu'en tant qu'interne ayant reussi le concours on beneficie, dans ce cas là précis, des mêmes avantages des "bien placés" au concours?

Bon j'espère avoir été claire car en fait c'est aussi un peu confus pour moi tout ça....

Je m'interroge surtout comment ça se passe quand on est lauréat interne....

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    4

  • nanou95

    4

  • lili34

    4

  • Rain

    4

coucou!

Je suis une des admises au second concours interne à Créteil!

Alors pour répondre à ta question la lc de ce concours est appelé au prorata de la lc de l'externe c'est à dire que pour environ 15 appelés en externe , ils appellent un interne donc c'est plutôt équitable!

Sinon à part les conditions d'accès au concours, rien ne change vraiment, on est mélangé aux externes en PE2, les épreuves sont les même mais le niveau est un peu plus bas:

admissibilité à 64

Admission sur Lp à 149,25

Admission sur Lc à 139, 38

Je reste dispo si tu veux plus d'infos

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je suis une des admises au second concours interne à Créteil!

Alors pour répondre à ta question la lc de ce concours est appelé au prorata de la lc de l'externe c'est à dire que pour environ 15 appelés en externe , ils appellent un interne donc c'est plutôt équitable!

Sinon à part les conditions d'accès au concours, rien ne change vraiment, on est mélangé aux externes en PE2, les épreuves sont les même mais le niveau est un peu plus bas:

admissibilité à 64

Admission sur Lp à 149,25

Admission sur Lc à 139, 38

Je reste dispo si tu veux plus d'infos

A bientôt!

:wub: Merci beaucoup Tial022 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai passé 3 fois en externe (non admise) et une fois en interne (admise!) bref, seuil d'admission en externe à 160 et que à 136 en interne!!

je suis classée 9ème/35 en interne, on m'a dit (une T1) que je serais un peu 36ème (sur un peu pres 175) quand ils mixeront les listes des externes, internes et 3è voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai passé 3 fois en externe (non admise) et une fois en interne (admise!) bref, seuil d'admission en externe à 160 et que à 136 en interne!!

je suis classée 9ème/35 en interne, on m'a dit (une T1) que je serais un peu 36ème (sur un peu pres 175) quand ils mixeront les listes des externes, internes et 3è voie.

Merci pour ton explication Sophilouise (et merci également à Tial022). Je me posais exactement les mêmes questions que Rain. J'y vois un peu plus clair à présent ; Je ne pensais pas que ça se faisait de cette façon mais finalement, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.Ton classement est plutôt pas mal . Bonne chance pour ta PE2 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais moi aussi passer le concours en interne et on m'a dis qu'il fallait valider une semaine d'enseignement auprès d'élèves. Puisque le rectorat est fermé et que je n'aurais pas la réponse avant la rentrée est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur toutes les modalités à avoir pour présenter le concours interne.

Je voudrais aussi savoir si on pouvais passer l'interne et l'externe la même année. Je sais que pour les écrits c possible mais les oraux?

J'espère avoir une réponse ou deux :D

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais moi aussi passer le concours en interne et on m'a dis qu'il fallait valider une semaine d'enseignement auprès d'élèves. Puisque le rectorat est fermé et que je n'aurais pas la réponse avant la rentrée est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur toutes les modalités à avoir pour présenter le concours interne.

Je voudrais aussi savoir si on pouvais passer l'interne et l'externe la même année. Je sais que pour les écrits c possible mais les oraux?

J'espère avoir une réponse ou deux :D

Laura

Les dates des écrits du 2nd concours interne et du concours externe sont les mêmes dans toutes les académies. En tout cas, c'était comme ça l'année dernière.

Je suis passée dans l'académie de la Réunion, et on ne m'a pas demandé de valider une semaine d'enseignement, de toute façon, tu ne peux pas effectuer de stage d'enseignement tant que tu n'es pas stagiaire PE2, tu ne peux faire que des stages d'observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question: je pense qu'à la rentrée j'aurais bien mes années de services effectives pour pouvoir passer l'interne mais voilà: est-ce que je peux demissionner de mon boulot d'Assistante d'education une fois que je me suis bien inscrite au concours (et confirmé donc)?

Qui peux me dire exactement à quel moment je peux demissionner sans inquiéter mon inscription au CRPE?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris..

Je me pose la même question que marcalista: peut on passer le concours externe et le second concours interne?

J'ai bien noté que les dates étaient les mêmes, mais si les épreuves sont également les mêmes...pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas compter pour les 2 ?

en fait il semble qu'on peut s'inscrire pour les 2, mais alors à quel moment doit on indiquer lequel on passe finalement (si on me confirme qu'il faut choisir avec l'écrit)...

Par ailleurs est-ce que toutes les épreuves sont identiques entre les deux concours (y compris oral)?

Cette année j'ai choisi de passer l'externe alors que je pouvais également passer l'interne et j'ai raté l'admission de 0,25 pts (je l'aurais donc eu en interne).. alors pour l'année prochaine j'hésite..

que de questions existentielles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu dois faire ton choix définitif au moment de la confirmation d'inscription (mais à corroborer): passer le concours interne OU le concours externe (vu qu'effectivement les dates et les épreuves sont les mêmes). Ce qui diffère c'est le lieu de passage des épreuves je crois. Aprés les oraux doivent etre les mêmes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris..

Je me pose la même question que marcalista: peut on passer le concours externe et le second concours interne?

J'ai bien noté que les dates étaient les mêmes, mais si les épreuves sont également les mêmes...pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas compter pour les 2 ?

en fait il semble qu'on peut s'inscrire pour les 2, mais alors à quel moment doit on indiquer lequel on passe finalement (si on me confirme qu'il faut choisir avec l'écrit)...

Par ailleurs est-ce que toutes les épreuves sont identiques entre les deux concours (y compris oral)?

Cette année j'ai choisi de passer l'externe alors que je pouvais également passer l'interne et j'ai raté l'admission de 0,25 pts (je l'aurais donc eu en interne).. alors pour l'année prochaine j'hésite..

que de questions existentielles... :D

Tu peux t'incrire aux deux si tu ne sais pas lequel choisir, et faire ton choix le jour du concours.

Les épreuves sont identiques pour les deux concours interne et externe, c'est le concours 3ème voie qui est différent (pas d'option pour l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...