Aller au contenu

Questions aux lauréats du second concours interne


Rain

Messages recommandés

J'ai une autre petite question: je pense qu'à la rentrée j'aurais bien mes années de services effectives pour pouvoir passer l'interne mais voilà: est-ce que je peux demissionner de mon boulot d'Assistante d'education une fois que je me suis bien inscrite au concours (et confirmé donc)?

Qui peux me dire exactement à quel moment je peux demissionner sans inquiéter mon inscription au CRPE?

Merci :)

hello

je ne pense pas que démissionner soit une bonne idée car il faut que tu sois payée par le rectora pour avoir le droit de passer le second interne (rectorat ou fonction publique :P )

je m'explique

je l'ai passé en second interne l'année dernière et je ne travaillais plus dans le lycée où j'étais mais j'avais droit à l'allocation chomage de la part du rectorat (j'avais travaillé 7 ans auparavannt en tant que MI)

Donc en fait, si tu es à la fin de ton contrat, et que le rectorat continue à te verser des indemnités, tu peux te présenter au second interne, mais si tu démissionne et que donc, tu ne touche plus de traitement de la part du rectorat, malgré tes 3 années de services, tu ne devrais pas pouvoir te présenter en interne <_< <_<

mais renseigne toi au rectorat!!!!!

pour le choix entre externe et interne, lorsque l'on s'incrit au deux, la maison des examens nous demande de faire un choix, après la confirmation d'inscription (au mois de janvier à peu près) mais on peut se décider seulement le jour du concours.....

mais il faut savoir que pour le second interne, s'il est vrai que le niveau est plus bas, le rectorat n'est pas obligé de recruter tous les postes qu'il a offert

l'année dernière sur Paris, il y avait 10 postes et seulement 4 ont eu le sésame

cette année, toujours sur Paris, il y avait 8 postes et 7 ont eu le sésame, et 1 sur LC

Bon courage,

P.S : les années précédentes quand le concouors n'était pas identiques entre l'interne et l'externe, il était possible de se présenter aux deux :P mais maintenant ce n'est plus possible, il faut faire un choix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    4

  • nanou95

    4

  • lili34

    4

  • Rain

    4

salut,

j'ai passé 3 fois en externe (non admise) et une fois en interne (admise!) bref, seuil d'admission en externe à 160 et que à 136 en interne!!

je suis classée 9ème/35 en interne, on m'a dit (une T1) que je serais un peu 36ème (sur un peu pres 175) quand ils mixeront les listes des externes, internes et 3è voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

J'ai egalement envie de passer le pe en interne mais j'hésite encore.J'ai passé l'externe cette année et je n'ai pas été admissible. J'ai travaillé dur ac formathemes..

J'aimerais savoir à combien était l'admissibilité pr l'interne, il fallait 9 de moyenne env pr l'externe et j'ai eu 8.

Je me dit que j'aurai plus de chance en interne mais qd je voie le nombre de post je me pose des questions.

Pouvais vs m'aider à y voir plus clair? merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je suis une des admises au second concours interne à Créteil!

Alors pour répondre à ta question la lc de ce concours est appelé au prorata de la lc de l'externe c'est à dire que pour environ 15 appelés en externe , ils appellent un interne donc c'est plutôt équitable!

Sinon à part les conditions d'accès au concours, rien ne change vraiment, on est mélangé aux externes en PE2, les épreuves sont les même mais le niveau est un peu plus bas:

admissibilité à 64

Admission sur Lp à 149,25

Admission sur Lc à 139, 38

Je reste dispo si tu veux plus d'infos

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh désolée je n'avais pas vu que j'avais déjà une réponse à ma question. Je suis encore plus triste de savoir que l'admissibilité était à 64, j'ai obtenu 72! je l'aurais peut etre obtenu ce concouuuurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qui passe le concours interne??

On pourrait faire un petit groupe! Perso si je le passe cela sera à Créteil. Il faut néanmoins que je me renseigne pour valider mes années dans l'EN et dans la fonction publique. On m'a dit qu'il fallait que je demande un état de mes services. Mais où?

Je vais quand même attendre le nombre de postes offert même si je sais qu'ils ne sont pas obligés de les prendre tous.

Bon courage à tous pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le concours interne??

On pourrait faire un petit groupe! Perso si je le passe cela sera à Créteil. Il faut néanmoins que je me renseigne pour valider mes années dans l'EN et dans la fonction publique. On m'a dit qu'il fallait que je demande un état de mes services. Mais où?

Je vais quand même attendre le nombre de postes offert même si je sais qu'ils ne sont pas obligés de les prendre tous.

Bon courage à tous pour cette année.

Bonjour j'hesite à passer le concours en interne mais si je le fais cela sera à creteil( tout comme l externe ...) je voulais savoir si l on nous demande autre chose que l'état de services? Sinon je pense que pour les fonctionnaires on doit pouvoir le demander aux ressources humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour être passée par là l'année dernière, je peux vous dire qu'il y a qq années il était même possible de s'inscrire à autant d'académies qu'on voulait et donc de s'entraîner puis ensuite, si on était admissible ou admis, choisir l'académie où on voulait enseigner. Il y avait évidemment pas mal de démissions...Donc pour éviter ça "les instances supérieures" ont donc décidés de mettre tout le monde sur le même diapason, en imposant le concours externe, 3ème concours et concours interne le même jour et ce sur tout le terrritoire; la seule chose qui change ce sont les épreuves qui fonctionnent par groupements.

L'année dernière, j'avais largement la possibilité de le passer en interne, et j'ai fait le choix de le passer en externe: grand mal m'en a pris!! j'ai eu 151 = liste complémentaire en externe=j'aurai été admise en interne. Donc, je crois qu'il n'y a pas à hésiter, si vous pouvez vous inscrire en interne, faîtes le!!!!!

Et il est très clair qu'il faut choisir. Au départ, vous pouvez vous inscrire aux deux mais lorsque viendra le moment de confirmer votre inscription, vous devrez faire un choix entre concours externe et interne. En tout cas, c'est comme ça sur l'académie de Créteil.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le concours interne??

On pourrait faire un petit groupe! Perso si je le passe cela sera à Créteil. Il faut néanmoins que je me renseigne pour valider mes années dans l'EN et dans la fonction publique. On m'a dit qu'il fallait que je demande un état de mes services. Mais où?

Je vais quand même attendre le nombre de postes offert même si je sais qu'ils ne sont pas obligés de les prendre tous.

Bon courage à tous pour cette année.

Je dois normalement le passer en interne cette année, sur l'académie de Nice. Depuis quelques temps, c'est 5 postes à pourvoir à chaque année. <_< On verra bien.

Bon courage également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vais je réfléchir à la question étant donné que je bosse pour l'Education Nationale depuis de nombreuses années mais encore faut il que mon académie présente ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vais je réfléchir à la question étant donné que je bosse pour l'Education Nationale depuis de nombreuses années mais encore faut il que mon académie présente ce concours !

Quelles sont les académies concernées par le second concours interne ?? J'ai téléphoné au rectorat de mon académie (nantes) et ils m'ont dit que seule l'académie d'Irléans-tours le faisait (????????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les académies concernées par le second concours interne ?? J'ai téléphoné au rectorat de mon académie (nantes) et ils m'ont dit que seule l'académie d'Irléans-tours le faisait (????????)

Bonjour lys72,

Tu peux trouver ces renseignements sur le site "education.gouv".

Si je me souviens bien, il y a très peu d'académies concernées : Créteil, Paris, Versailles, Nice, Guyane, Martinique, La Réunion (pour te donner une idée mais il y en a d'autres).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...