Fanoue Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Il serait bien ici de noter toutes les nouveautés conformes aux nouveaux programmes et ce dans chaque domaine Par exemple, je recherche un livre en géo pour le cycle III
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Il me semble qu'il y a A l'école des albums de chez Retz !
poupounette56 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 moi pour le cycle III en géo je te conseille "Géographie, une terre des hommes-cycle3" chez Magnard Sophie
poupounette56 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 ce matin j'ai trouvé un manuel en français(il allie orl et lire, dire et écrire dans toutes les disciplines) qui a l'air très intéressant et qui respecte les nouveaux programmes : Mon manuel de français (pour CE2, CM1 ou CM2)
stitch Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 je viens d'acheter 15 séquences de géo en cm1 chez retz (existe pour le ce2 et le cm2). je le trouve très bien fait. il y les documents,les questions,les posters, les cours. la même collection en histoire est elle aussi excellente!
elisou40 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Dans les nouveautés conformes aux nouveaux programmes, on pourrait ajouter le Littéo Cycle 3 Lecture d'oeuvres complètes chez Magnard. D'autres suggestions ??
mamounette11 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Il serait bien ici de noter toutes les nouveautés conformes aux nouveaux programmes et ce dans chaque domaine Par exemple, je recherche un livre en géo pour le cycle III Je voudrais changer de livre de français ( j'utilise le nouvel atelier de français) Que me conseillez-vous?
patbel Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, En français chez Nathan, "Une collection pour mener l'intégralité de l'enseignement du français, conformément aux programmmes de 2007" , (ne concerne que les CE2 :o ! ) "A livre ouvert" manuel CE2 On peut le feuilleter ici : http://www.nathan.fr/feuilletage/9782091205595/book.html (4€ pour les enseignants par internet) il est accompagné du livre du maître, d'un fichier "maîtrise de la langue" à photocopier et d'un fichier "littérature" à photocopier. Qu'en pensez-vous ?
kat62 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 je viens d'acheter 15 séquences de géo en cm1 chez retz (existe pour le ce2 et le cm2).je le trouve très bien fait. il y les documents,les questions,les posters, les cours. la même collection en histoire est elle aussi excellente! Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2. Pourrais-tu me dire le prix de ce manuel qui me serait bien utile. Merci d'avance!
Aurèle68 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Une nouvelle méthode de lecture chez Sed: Mots d'école. Mais pas assez détaillée dans le catalogue et pas encore en ligne sur le site de l'éditeur... A suivre!
caroremvin Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Il me semble qu'il y a A l'école des albums de chez Retz ! Bonjours, Je viens de découvrir cette méthode de lecture ( a l'école des albums) sur le site de Retz, et je songe à l'utiliser l'année prochaine pour changer un peu de Ribambelle.... Quelqu'un l'a-t-il utilisé cette année?Qu'en pensez-vous?
AnnList Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 je vous conseille un "manuel " en arts visuels : 20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire (cycles 2 et 3) chez RETZ : approche interdisciplinaire : arts plastiques, photo, sculpture, oeuvres d'art, musée, carnets de voyage, écrit (faire des albums), développement durable (avec les affiches de Yann Artus Bertrand), des tas d'activités ... Je mets en oeuvre le projet photo "Textes et photographies" avec mes CE1 ! Merci à sophiepierre qui m'a donné la référence sur ce site !
Messages recommandés