Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais surement m'inscrire à forprof pour préparer le concours cette année car je n'ai pas été admise à redoubler à l'iufm. Je me pose pleins de questions, j'ai peur de ne pas supporter le fait de rester toute la journée chez moi à bosser.

J'aimerais travailler un demi temps quelque part (20-25h/sem).

Si quelqu'un pouvait me conseiller, est ce facile à concilier les deux?

J'ai besoin de vos expériences.

Merci d'avance

Posté(e)
Je vais surement m'inscrire à forprof pour préparer le concours cette année car je n'ai pas été admise à redoubler à l'iufm. Je me pose pleins de questions, j'ai peur de ne pas supporter le fait de rester toute la journée chez moi à bosser.

Merci d'avance

j'espere que c'est compatible parce que c'est ce que je compte faire! !! ! ya plein de formules a forprof si tu ne travailles tu peux prendre la formule présentielle avec plusieurs jours de présence..enfin ca dépend si t'as loin ou pas du centre aussi !!!

ma soeur a eu le concours avec forprof en travaillant a temps complet donc je pense que c'est trés faisable! le tout réside dans une bonne organisation et un travail régulier! enfin ce n'est que mon humble avis ! ! ;)

Posté(e)

Si c'était ta première année je te dirais que ça peut être dur mais tu as déjà acquis beaucoup de choses à l'IUFM et Forprof te fait surtout travaillé sur des devoirs. Moi je l'ai fait la 1ère année (en présentiel le samedi) en travaillant 39h (+2 enfants de 3 et 6 ans) et j'étais tellement fatiguée ... Je l'ai raté de peu, donc je pense que c'est faisable avec un mi-temps. Et puis ça dépend de ton académie, j'ai des copines qui l'ont fait sur Créteil ou Versailles et c'est passé.

Bon courage

Posté(e)

L'intérêt de forprof c'est l'importance donner au travail de groupe et la plupart du temps, les gens qui prennent forprof

travaillent à côté. Donc tu trouveras sûrement un groupe dans lequel t'inclure et qui sera également là pour te soutenir

tout au long de l'année que tu travailles ou non.

De plus si tu as déjà passé le concours, tu as forcément des acquis, donc un travail à côté permet aussi de relativiser

et de se sortir un peu du stress du concours et de la surcharge cognitive.

Bon courage.

Posté(e)

C'est vrai que mon année à l'iufm m'a appris énormement, c'est justement le manque de pratique, d'entrainement écrit qui me manque. Pour ce qui est du présentiel de forprof ça va être difficilement possible compte tenu des tarifs.

Pour ce qui est de chercher un demi-temps, avez vous eu des difficultés à trouver? je m'y prends assez tard pour commencer en septembre.

merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour ma part je travaille à 80% et il y avait tellement de devoirs a faire chez forprof (et ils sont difficiles) que j'ai perdu trop de temps à les faire au lieu de réviser, en fin d'année j ai regrété d avoir perdu ce temps , il faut bien faire attention à ne pas passer trop d heures sur un seul devoir car les devoirs s'enchainent vitent et il faut aussi penser "aux leçons".

Posté(e)

Merci d'avance

bonsoir,

c'est supra fatigant mais Forprof est un bon organisme de formation. En sciences et techno, j'ai trouvé leur doc incompréhensible. J'avoue cependant que j'étais nulle en la matière.

A Paris, en ce qui concerne les correction des envois de l'OP, c'était moyen à mon sens. Le correcteur parlait un français peu élaboré pour un enseignant. Mais là par contre les docs étaient super ! Côté formule de formation, j'ai pris la présentielle pour les concours blanc seulement et tout le reste à distance (TURBO). Devoir envoyé par K7 audio uniquement.

Démotivation si grosse fatigue après la journée de boulot. J'étais Assistante D à la même période. On peut bosser avec d'autres étudiants de la même zone s'ils veulent bien réagir. Beaucoup aiment le perso.

C'est bien dans l'ensemble. C'est leurs docs que j'ai repris seule cette année en candidat libre. Pas de CFP 1e année, pas de CNED ni d'IUFM... et j'ai enfin réussi grêce à eux en partie !

Vas-y !!

Posté(e)

Moi aussi pour cette année, la formule turbo (avec 3 concours blancs en présentiel et 3 oraux) me tente assez.

C'est vrai que vu le nombre conséquent de devoirs à rendre, il est important de ne pas oublier de prendre le temps de travailler le contenu de chaque matière.

Une autre petite question, pour ceux qui connaissent forprof avez vous entendu parler du taux de réussite au concours? car tout le monde en dit du bien mais concretement le pourcentage d'admis est-il important ?

Posté(e)

Bonjour!

Alors moi cette année j'étais à l'IUFM, j'étais également inscrite à la préparation turbo de Forprof ET je travaillais tous les soirs (je donnais 2 heures de cours particuliers chaque soir). Ce fut intense mais j'ai réussi à l'avoir ce concours!!! il faut bien s'organiser et on y arrive! moi je faisais les devoirs forprof surtout les weekend et en temps limité pour pas y mettre des heures et des heures. Donc je pense que tu peux te permettre de prendre un boulot à mi-temps : l'essentiel est de te faire un emploi du temps que tu respectes, bosser régulièrement un petit peu tous les jours , et à mon avis tu y arriveras!

enfin ce n'est que mon humble avis! ;)

bon courage en tous cas!

Emilie

PS: en ce qui concerne les taux de réussite, à mon inscription à Forprof à Lyon on m'avait dit environ 49% de réussite... mais bon.... est-ce fiable? <_< je ne sais pas!