maryl Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai beau lire les nouveaux programmes dans tous les sens je ne vois pas J'ai l'impression qu'il n'y a pas de compétences attendues en fin de cycle mais en même temps ce ne doit pas être une simple initiation. Il est écrit que "les séances, courtes et fréquentes, sont liées le plus souvent à des activités de la vie de la classe qui se caractérise par le dire et le faire, et non par une étude de la langue". Idealement, je comprend qu'il s'agit presque en fait de faire la classe en anglais quelques minutes par jour... Le truc c'est que moi je ne pourrais pas faire des séances courtes et fréquentes car je réunis les CE1 de l'école (les 7 miens et ceux du CE1/CE2) à des horaires bien cadrés pour apparemment des séances de 3/4h - 1h. Apparemment l'utilisation de docs audiovisuels et des tice sont préconisés mais je ne crois pas en avoir les moyens. Et pour faire quoi ? Qu'avez vous prévu pour l'anglais vous ? Merci de votre aide.
linallis Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Je ne suis pas sûr que ma réponse t'aide beaucoup mais vu le nombre de personnes qui t'ont répondu! Je vais faire anglais en CE et en CM donc c'est un peu particulier. Mais, je serais dans le même cas que toi... 2 séances de 45 minutes d'anglais par semaine pour chaque classe. Je te mets ma programmation de cycle ( il n'y a que les structures linguistiques et le vocabulaire de précisé). Je n'ai pas fait mes progressions (j'y rajouterais l'aspect culuturel et les activités choisies). Honnètement je me suis inspirée du doc d'accompagnement qui existait déjà (2002) car les programmes ne sont pas assez précis. PROGRAMMATION2007_2009_ANGLAIS.xls
ode Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Je n'ai encore pas réfléchi en fonction des nouveaux programmes...dès que c'est fait je mets ça en ligne!
sof24 Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 J'ai beau lire les nouveaux programmes dans tous les sens je ne vois pas J'ai l'impression qu'il n'y a pas de compétences attendues en fin de cycle mais en même temps ce ne doit pas être une simple initiation.Il est écrit que "les séances, courtes et fréquentes, sont liées le plus souvent à des activités de la vie de la classe qui se caractérise par le dire et le faire, et non par une étude de la langue". Idealement, je comprend qu'il s'agit presque en fait de faire la classe en anglais quelques minutes par jour... Le truc c'est que moi je ne pourrais pas faire des séances courtes et fréquentes car je réunis les CE1 de l'école (les 7 miens et ceux du CE1/CE2) à des horaires bien cadrés pour apparemment des séances de 3/4h - 1h. Apparemment l'utilisation de docs audiovisuels et des tice sont préconisés mais je ne crois pas en avoir les moyens. Et pour faire quoi ? Qu'avez vous prévu pour l'anglais vous ? Merci de votre aide. pour ça je fais régulièrement des bricolages où j'explique les étapes de fabrication en anglais ; je leur demande aussi d'imaginer un dialogue quand ils connaissent assez de structures...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant