Aller au contenu

Progression géométrie et mesure en s'appuyant sur un fichier


clecle

Messages recommandés

Je vais m'occuper de la partie géométrie-mesure et la classe travaille sur le fichier picbille. Certains disent qu'il faut rajouter des exercices. De plus, j'ai vu les progressions que vous proposiez. Mais je suis un peu perdue: comment construisez-vous vos séances? Si on suit le fichier, j'ai l'impression que certaines notions sont reprises un peu tout le temps. Mais si on établit une autre progression indépendante, en venant simplement piocher les exercices dont on a besoin dans le fichier, est-ce qu'il faut refaire ce qu'on a déjà fait avant ou s'en tenir à des exercices sur la notion abordée? Je ne sais pas si je suis très claire...

De plus, pourriez-vous me conseiller sur la manière de gérer un double nuveau en maths (avec Picbille mais de niveaux différents)? J'aurai GS-CP, CP-CE1 et CE2-CM1... A l'aide! On m'a dit de faire ensemble le plus possible, mais je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai 4 classes dont un ce1/ ce2 où je dois faire la géométrie. pour les ce1 je me suis fait ma petite progression mais j'ai plus de mal pour les ce2 et je manque de matière, je n'ai que des manuels un peu vieux donc je n'ai pas envie de m'y fier pour la progression.

Pour les ce1 j'ai un fichier retz, c'est pas mal , à part 3 ou 4 petites choses à modifier ou à retirer je pourrai piocher dedans pour les exos. Par contre c'est assez cher alors on ne peut pas investir la dedans quand on a plein de classes. Je cherche aussi une progression ce2 dans mon coin et si je trouve je la mets en partage!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...