Aller au contenu

Auriez-vous une piste pour bien progresser en anglais?


BLA

Messages recommandés

Voilà,je suis 6ème sur LC en Alsace,j'ai bossé l'anglais pendant 10 jours à peine car il y avait 10 jours d'écart entre mon avant dernière épreuve et ma dernière épreuve qui était l'anglais;je pensais avoir 5/20 j'ai eu 11.5/20 donc je suis contente,meme si un 13 m'aurait permis d'etre sur LP!!!

En bref je voudrais etre à l'aise en anglais et je me demande si vous avez des pistes...

Je crains qu'ils n'ouvrent pas la liste donc...

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout d'abord prendre un bain de langues, avec films, séries, dessins animés si tu aimes...

Si tu peux t'abonner à Vocable par exemple aussi...

Chercher des correspondants anglais, voire des profs, je sais qu'il y en a sur ce forum, avec qui tu peux parler en anglais du système éducatif...

Après, sur le post de travail en anglais, je pense que c'est très bénéfique... Moi je n'ai pas réussi à m'y tenir avec l'iufm et le travail à coté mais c'est faisable je pense..

Après, ce qu'il est bon de faire c'est de parler en anglais.. ALors ce que je faisais de temps en temps, je réfléchissais dans ma tete en anglais, je pensais in english... Petit à petit, ça devient naturel... Et les mots basiques viennent tout seul... Tu peux aller plus loin pour t'exprimer..

Ce qu'il ne faut pas manquer, c'est aussi faire des oraux, des simul en anglais tout au long de l'année... C'est avec le temps qu'on progresse.. Comme partout d'ailleurs !

Bon courage Bla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es dans un grande ville, tu peux aller voir à l'institut de langues ou même à la fac. Souvent il y a des annonces d'étudiants étrangers qui veulent échanger des conversations : un peu en français, un peu en anglais ( toi en anglais bien sûr ). Une fois que t'as un minimum de bases grammaticales, le plus important est de pratiquer pour gagner en aisance.

J'ai eu 15 ( 12 l'année dernière ) alors que j'ai un accent, euh... de vache espagnole. Mais je peux suivre une conversation même si j'ai un peu de mal au niveau vocabulaire et que j'utilise beaucoup de périphrases.

Donc bosser le vocabulaire et surtout parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces sites, je pense que je vais en avoir grand besoin : 5,5/20 cette année à l'épreuve d'anglais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est d'avoir aussi beaucoup de vocabulaire.

Un livre que je conseille "L'anglais contemporain" chez Nathan. Cet ouvrage propose du vocabulaire thématique et des expressions idiomatiques.

Pour le concours j'ai appris 2 thèmes par semaine tout au long de l'année (par exemple l'éducation et l'écologie, puis la semaine d'aprés la politique et l'alimentation...)

Du coup j'avais énormément de vocabulaire ce qui m'a permis de bien comprendre le texte et SURTOUT de bien m'exprimer le jour J et d'avoir des choses à dire. J'ai ressorti des expressions trés techniques qui faisaient vraiment bien :P

J'ai eu 16 ! Et je n'ai pas de licence d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que le vocabulaire est important mais il faut surtout beaucoup pratiquer. Ce n'est pas pareil de répondre à une ou deux questions avec un profs que de passer l'entretien. C'est un vrai échange où tu devras mobiliser toutes tes connaissances, montrer que tu connais du vocabulaire, que tu peux suivre une conversation, exprimer tes idées...

Le mieux est de trouver une personne qui peut parler avec toi en anglais tout en te donnant du vocabulaire, et en corrigeant tes erreurs. Les films en VO sont bien aussi pour la compréhension, évites les sous titres en français, préfères ceux en anglais où tu verras l'othographe de certains mots.

Il faut simplement se familiariser avec la langue en pratiquant le plus possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'on a un acces plus facile avec la langue anglaise, moi ce que je te conseille, c'est de regarder des dvd de films ou de series que tu aimes et que tu connais très bien, de les regarder en VO sous titrée en anglais(la magie du dvd),sinon avec internet tu peux aussi aller sur des sites de journaux anglophones et chercher des articles dont le sujet t'intéresse, tu peux aller sur le NY times ou sur le site de The Guardians(je sais que les sujets sur versailles sont principalement des articles de ces journaux).

Sinon trouve des correspondants anglophones soit par le biais d'instituts ou bien par le biais de sites internets, genre le site de fans de quelqu'un que tu aimes bien ou d'un theme que tu apprecie.

Il faut que la matiere ne soit pas une corvee, il faut hormis le resultat du concours que tu trouves un interet dans la langue anglaise. Tu peux aussi lire des livres pour enfants en anglais par exemple les desastreuses aventures des orphelins Baudelaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres! J'ai travaillé l'anglais en regardant des séries en VO! Puis 15jours avant l'épreuve, j'ai fait bcp de simulation! J'ai eu 15 en ayant une licence de Lettres Modernes!

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le concours en prenant espagnol, mais comme je suis dans le 77, il y a de très fortes chances pour que j'enseigne l'anglais dans les écoles, et non lespagnol...

Si vous avez une nintendo DS, english training est pas mal du tout pour reprendre toutes les bases et progresser à son rythme... Je vous le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BLA,

Je te conseille aussi ce site : http://www.breakingnewsenglish.com/.

Il est tout simplement génial.

Ce sont des leçons : Un article ( en pdf ou word ou en ligne), avec des exercices dessus ainsi que du vocabulaire.

De plus tu peux écouter un anglophone lire le texte ( donc super pour l'accent !)

En livre pas cher tu as cela aussi :

41H8KAR39VL._AA240_.jpg

Vocabulaire anglais courant,De Piat, Jean-Bernard

Résumé :

Ce manuel inédit, conçu pour une utilisation scolaire ou individuelle, permet d'enrichir son vocabulaire anglais de manière efficace. Près de 7 000 mots classés et répertoriés en 25 thèmes qui concernent tous les grands domaines de la vie courante : le tourisme, le travail, la consommation, la santé, la vie de famille, la maison, les arts, les transports, etc. Un dernier chapitre est consacré au vocabulaire particulier du commentaire de texte. Les américanismes et les principales expressions idiomatiques sont également mentionnés.

Il existe aussi la grammaire, la conjugaison.

Et à 2 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'on a un acces plus facile avec la langue anglaise, moi ce que je te conseille, c'est de regarder des dvd de films ou de series que tu aimes et que tu connais très bien, de les regarder en VO sous titrée en anglais(la magie du dvd),sinon avec internet tu peux aussi aller sur des sites de journaux anglophones et chercher des articles dont le sujet t'intéresse, tu peux aller sur le NY times ou sur le site de The Guardians(je sais que les sujets sur versailles sont principalement des articles de ces journaux).

Sinon trouve des correspondants anglophones soit par le biais d'instituts ou bien par le biais de sites internets, genre le site de fans de quelqu'un que tu aimes bien ou d'un theme que tu apprecie.

Il faut que la matiere ne soit pas une corvee, il faut hormis le resultat du concours que tu trouves un interet dans la langue anglaise. Tu peux aussi lire des livres pour enfants en anglais par exemple les desastreuses aventures des orphelins Baudelaires.

Oui regarder les films en VO sous-titrés anglais permet d'éduquer son oreille!

J'ai du regarder 4 films en VO les deux jours précédants mon oral d'anglais facultatif, cela faisait pourtant dix ans que je n'avais pratiqué et je n'ai jamais été super brillante en langues, mais j'ai réussi quand même à décrocher 14 au concours. Donc + 4 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...