Aller au contenu

Enseigner l'Histoire geographie en 6° SEGPA


kabu13

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonjour , je voulais savoir si tu avais des cours d'histoire géo education civique pour les 5 ème et s'il était possible que tu me les envoies.

Au fait, bravo pour tes cours de 6ème. Ils ont été mon fil conducteur l'an passé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Kabu 13,

Je serai moi aussi très intéressé par tes programmations et cours en Histoire Géo 4° 3° car je suis TRB et viens de récupérer un long remplacement en SEGPA... je te remercie par avance!!

Michael

michaelsouvy@yahoo.fr

Modifié par msouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille avec des adolescents en IMPRO ( certains profil SEGPA)

J'aimerais aborder le 20ème anniversaire du mur de Berlin.

Auriez vous des pistes pour "simplifier" car le sujet est complexe .

Peut être sous forme de rallye web? ou bien un document "trace écrite" abordable qui résume ce sujet clairement pour y prélever l'information..

Je parcoure beaucoup de sites mais l'information est dense et je ne sais par où commencer...

Si quelqu'un a déjà des choses ou si quelqu'un pense l'aborder...Merci de votre aide

Malhia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
J'ai enseigné pendant 5 ans l'HG en SEGPA. Je peux t'envoyer en MP mes progresssions et programmations.

Lis aussi le livret d'accompagnement au programme de la SEGPA. Le directeur de la SEGPA doit normalement en posséder un dans son bureau. J'ai aussi fait mon mémoire de CAPSAIS sur la géo et la structuration de l'espace en 6ème S, si ça t'intéresse ...

Tout comme Pym, je te conseille d'utiliser de toute façon les manuels du collège (le même que celui de tes 6ème ordinaires me semble le mieux). A mon avis, évite de donner aux élèves un manuel de primaire car c'est un peu vexant pour eux.

Personnellement, je m'appuyais sur le manuel et réadaptais tous les exercices, TP etc... en fonction aussi du livret de compétences (qui lui malheureusement fait référence à des compétences de cycle 3, enfin à voir car différent selon les académies).

Voilà !

j'attends mon poste au 3 mouvement et je suis susceptible d'avoir une segpa à la rentrée.J'aimerai donc collecter un maximun d'information la dessus.Pourrais tu m'envoyer par mail (stephaneleroy1@free.fr) les docs dont tu parles ca serait super sympa.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

je suis également intéressée par des progressions pour l'hg en segpa. Je suis T4 à la rentrée, j'ai enseigné dans l'ash depuis la T1, mais c'est la première fois que j'ai un poste fixe, et les mêmes élèves du début à la fin de l'année!! je dois enseigner l'hg aux 6ème, 5ème et 4ème. je suis preneuse de tous les conseils, et idées que vous pourrez me faire partager!

mon mail est le suivant : benedictedalle@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Je viens d'apprendre que je suis nommé en SEGPA à la rentrée avec l'enseignement de l'Histoire Géographie en 5ème... Malheureusement étant T2 je ne sais pas du tout par où commencer... Donc je m'en remets à vous qui pourriez m'aider et m'aiguiller svp....

Par ailleurs je dois également faire les mathématiques de la 6eme à la 4ème...

HELP!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Kabu13 je t'ai aussi envoyé un mp, je suis T1 en SEGPA et j'aurai entre autre l'histoire geo à enseigner au 6eme et au 4eme. Merci vraiment pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai très intéressée par tes cours d'hstoire géo car je viens d'être muté en EREA en 6e,5e et 4e je commence lundi et je ne sais pas par quoi débuter. Merci d'avance

Voici mon adresse: lucie.allory@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également intéressée par les cours d'histoire en segpa!

Voici mon mail : maggeniale@hotmail.com

Merci d'avance

Bonjour,

Je serai également intéressée par les cours d'histoire en segpa!

Voici mon mail : maggeniale@hotmail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabu

Je voulais savoir si tu pouvais me faire partager tes cours d'histoires géo? si tu as besoin de mon adresse mail je te passe ca sans soucis...

COrdialement

Mon adresse: dubail_thomas@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabu13,

Je suis T2, j'enseigne pour cette année l'histoire et géo et français pour les segpa. Je serai aussi intéressée par tes cours d'histoire (6e)

Merci d'avance.

emiliecals@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...