Aller au contenu

Enseigner l'Histoire geographie en 6° SEGPA


kabu13

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai été nommé à l'erea, et je vais enseigner la géographie aux 4ème. Je suis, à vrai dire, complètement perdu. Je cherche, je cherche, mais j'avance pas beaucoup....Alors si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, m'envoyer des choses, je prends...!! Mon mail, au cas où, davidshanna@hotmail.fr. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher kabu13 ou ceux qui ont bénéficié de ses cours :)

j'enseigne l'hisoire-géo aux 6ème SEGPA pour la première année et je voulais savoir si il vous était possible de me transmettre les fameux cours et programmations cités au début du message car je patauge sévèrement et cela me permettrait de démarrer dans de bonnes conditions et m'appuyer dessus. Merci par avance! :blush:

mon mail: pearljam4ever@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, je suis également intéressée par ces cours! C'est également une première pour moi et toute aide me serait bien utile! Merci d'avance!

Mon mail : melyana@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Cher kabu13 ou ceux qui ont bénéficié de ses cours :)

j'enseigne l'hisoire-géo aux 6ème SEGPA pour la première année et je voulais savoir si il vous était possible de me transmettre les fameux cours et programmations cités au début du message car je patauge sévèrement et cela me permettrait de démarrer dans de bonnes conditions et m'appuyer dessus. Merci par avance! :blush:

mon mail: pearljam4ever@wanadoo.fr

bonjour à tous. Je rejoins la liste de ceux qui demandent à avoir les cours car moi aussi je serrais en segpa.

voici mon adresse : a.mafo@laposte.net

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ASH on adapte non ? Comment utiliser les cours de quelqu'un d'autre ? ( qui sont faits pour une classe précise avec des différenciations individuelles pointées ?) J'avoue de pas comprendre toutes vos demandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enseignant en SEGPA, quels sont les meilleurs manuels pour enseigner histoire:géographie:éducation civique ?

merci d'avance

CDLT

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cher kabu13 ou ceux qui ont bénéficié de ses cours,

je vais enseigner l'histoire géographie en 6ème et 5ème. Je serais intéressée par les programmations et les cours pour avoir un aperçu de ce que vous faites. J'utilise les manuels de cycles 3 et collège et j'avoue que je me laisse déborder sur ce qui est attendu.

Merci à vous.

Je peux faire parvenir des choses sur les maths et svt 6ème.

hydra21@orange.fr

Modifié par 24Karine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kabu 13, je débute en segpa cette année. Est-il possible que tu m'envoie ta programmation en histoire géo pour les 6e. Voici mon adresse Mail : aurelie.neau@ac-nantes.fr. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné pendant 5 ans l'HG en SEGPA. Je peux t'envoyer en MP mes progresssions et programmations.

Lis aussi le livret d'accompagnement au programme de la SEGPA. Le directeur de la SEGPA doit normalement en posséder un dans son bureau. J'ai aussi fait mon mémoire de CAPSAIS sur la géo et la structuration de l'espace en 6ème S, si ça t'intéresse ...

Tout comme Pym, je te conseille d'utiliser de toute façon les manuels du collège (le même que celui de tes 6ème ordinaires me semble le mieux). A mon avis, évite de donner aux élèves un manuel de primaire car c'est un peu vexant pour eux.

Personnellement, je m'appuyais sur le manuel et réadaptais tous les exercices, TP etc... en fonction aussi du livret de compétences (qui lui malheureusement fait référence à des compétences de cycle 3, enfin à voir car différent selon les académies).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de découvrir ce forum et je serai intéressée pour les progressions hist. et géo de la 6 a la 3 pour la rentrée si c est possible de me les envoyer sur ma boîte j en serai très heureuse et cela me dépannerai mon adresse Mail fred.guihal@yahoo.fr cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

T1, première année en SEGPA ...spécialité histoire/géo pour cette année !!!!

Bref, si il est toujours possible d'avoir quelques pistes pour les progressions 6ème/5ème et 4èmes ...suis preneuse ;)

Je serai amenée également à faire histoire/géo dans une classe double niveau 6/5, je me dédouble ? J'avoue avoir du mal à trouver une solution ...les 2 programmes sont assez éloignés ...et j'ai l'impression de tourner en rond ...quelqu'un aurait une idée ?

Mon mail est : barbara.casorla@hotmail.fr

Mille mercis pour vos futurs précieux conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné pendant 5 ans l'HG en SEGPA. Je peux t'envoyer en MP mes progresssions et programmations.

Lis aussi le livret d'accompagnement au programme de la SEGPA. Le directeur de la SEGPA doit normalement en posséder un dans son bureau. J'ai aussi fait mon mémoire de CAPSAIS sur la géo et la structuration de l'espace en 6ème S, si ça t'intéresse ...

Tout comme Pym, je te conseille d'utiliser de toute façon les manuels du collège (le même que celui de tes 6ème ordinaires me semble le mieux). A mon avis, évite de donner aux élèves un manuel de primaire car c'est un peu vexant pour eux.

Personnellement, je m'appuyais sur le manuel et réadaptais tous les exercices, TP etc... en fonction aussi du livret de compétences (qui lui malheureusement fait référence à des compétences de cycle 3, enfin à voir car différent selon les académies).

Voilà !

Bonsoir,

je suis intéressée par tes programmations. J'ai un petit problème, j'ai bien les 6 et 5 segpa en histoire-géographie... mais les deux niveaux sont ensemble ! Comment faire ? Une programmation spiralaire ? Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Modifié par 24Karine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...