Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En géographie, je commence par l'espace proche puis j'élargis vers la terre (continents et océan), le paysage rural, le paysage urbain, puis le développement durable et les inégalités face à l'éducation et à la santé.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enseigné pendant 5 ans l'HG en SEGPA. Je peux t'envoyer en MP mes progresssions et programmations.

Lis aussi le livret d'accompagnement au programme de la SEGPA. Le directeur de la SEGPA doit normalement en posséder un dans son bureau. J'ai aussi fait mon mémoire de CAPSAIS sur la géo et la structuration de l'espace en 6ème S, si ça t'intéresse ...

Tout comme Pym, je te conseille d'utiliser de toute façon les manuels du collège (le même que celui de tes 6ème ordinaires me semble le mieux). A mon avis, évite de donner aux élèves un manuel de primaire car c'est un peu vexant pour eux.

Personnellement, je m'appuyais sur le manuel et réadaptais tous les exercices, TP etc... en fonction aussi du livret de compétences (qui lui malheureusement fait référence à des compétences de cycle 3, enfin à voir car différent selon les académies).

Voilà !

Bonjour,

jusque là PE en CP, je suis, cette année, affectée en segpa sur saint-Martin en Guadeloupe. J'ai dans l'intention de présenter l'option.

Je serai en charge des niveaux 6e, 5e et 4e en français et 6e en H-G et ICM.

Je dois avouer être une peu perdue et ne pas trop savoir comment m'y prendre dans mes préparations.

Pourrais-tu, s'il te plait, m'envoyer les document dont tu parles?

Je suis très curieuse de lire ton mémoire....

Merci d'avance.

Mon adresse: sachipie@hotmail.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...