Aller au contenu

Quand sortent les HATIER pour 2008?


sofy83

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez, en gros, les dates de parution des nouveaux Hatier pour la session 2008 du concours?

Merci beaucoup,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penses-tu qu'il devrait y avoir une nouvelle édition? A cause du changement des programmes? Je n'ai pas entendu parlé d'une nouvelle édition des hatiers, mais quelqu'un d'autre peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez, en gros, les dates de parution des nouveaux Hatier pour la session 2008 du concours?

Merci beaucoup,

Sophie

Je viens de regarder sur le site Hachette spécial libraire ( mon mari est libraire ), aucune nouvelle version n'est prévue à ce jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez, en gros, les dates de parution des nouveaux Hatier pour la session 2008 du concours?

Merci beaucoup,

Sophie

Je viens de regarder sur le site Hachette spécial libraire ( mon mari est libraire ), aucune nouvelle version n'est prévue à ce jour. ;)

D'accord, merci bien pour vos réponses.

En fait, je pensais que les hatier étaient réactualisés chaque année...Apparemment, ce n'est pas le cas...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez, en gros, les dates de parution des nouveaux Hatier pour la session 2008 du concours?

Merci beaucoup,

Sophie

Je viens de regarder sur le site Hachette spécial libraire ( mon mari est libraire ), aucune nouvelle version n'est prévue à ce jour. ;)

D'accord, merci bien pour vos réponses.

En fait, je pensais que les hatier étaient réactualisés chaque année...Apparemment, ce n'est pas le cas...

Sophie

En fait, si, les hatiers sont réédités chaque année. pour plusieurs raisons :

-premièrement, c'est une question de publicite, vendre des éditions 2006, ne serait pas vendeur, en effet l'accroche "nouveaux concours 2006, sujets corrigés plus cours" n'interesse plus les acheteurs qui veulent passer le concours 2008.

-ensuite, chaque annéé la nouvelle édition traite les sujets des annéés précédentes, ce sont , en plus des cours, des corrections de sujets. (L'édition 2007 aura les sujets corrigés de 2007).

-derniere raison: Les nouveaux programmes de 2007, ils ne peuvent pas passer à coté de ca, (même si les changements ne sont pas fondamentaux). Il y va de leur reputation.

Tout ceci est une histoire de marqueting, mais pour être vendeurs, ils doivent faire en sorte de concurrencer les autres, donc la réédition sera inevitable. Il faut juste leur laisser le temps de refaire les tomes et les corriges, mais généralement ils apparaissent en septembre lorsque tout le monde est rentré de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai contacté les editions hatier et seules les annales sont prévues pour 2008. ils m'ont bien confirmé qu'il n'y aurait pas de nouveaux hatiers pour le concours cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai contacté les editions hatier et seules les annales sont prévues pour 2008. ils m'ont bien confirmé qu'il n'y aurait pas de nouveaux hatiers pour le concours cette année.

En effet. Moi aussi j'ai contacté les éditions Hatier par mail et j'ai eu la même réponse.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il n'y aura pas de nouvelle édition chez HATIER pour les matières au concours cette année, j'ai regardé les anciennes pour commencer à les acheter.

Mais, je me trompe, où seuls les 2 tomes pour l'épreuve de français ont fait l'objet d'une réedition en 2006?

Cela veut-il dire que par exemple, pour les maths, hist-geo/sc.exp...l'édition de 2005 convient toujours pour la préparation du concours 2008?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il n'y aura pas de nouvelle édition chez HATIER pour les matières au concours cette année, j'ai regardé les anciennes pour commencer à les acheter.

Mais, je me trompe, où seuls les 2 tomes pour l'épreuve de français ont fait l'objet d'une réedition en 2006?

Cela veut-il dire que par exemple, pour les maths, hist-geo/sc.exp...l'édition de 2005 convient toujours pour la préparation du concours 2008?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie

Non non ! Moi j'ai la nouvelle édition de maths pour le concours 2006, donc oui tu te trompes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu un peu peur en lisant ce post...... je viens d'acheter les Hatier et franchement cela m'aurait embêté d'avoir une collection neuve mais obsoléte!!!!

Bref merci pour vos renseigenments!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce message...j'avais une question concernant les Hatier ( maths et français), justement :

les miens datent de 2003 et sont estampillés " nouveau programme"...pensez vous que je doive investir dans une nouvelle édition, où celle ci sera suffisante?

Quelqu'un connait il les principales modifications? Parce qu'à plus de 15 euros le tome, ça va encore venir se greffer sur mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il tombe bien ce message...j'avais une question concernant les Hatier ( maths et français), justement :

les miens datent de 2003 et sont estampillés " nouveau programme"...pensez vous que je doive investir dans une nouvelle édition, où celle ci sera suffisante?

Quelqu'un connait il les principales modifications? Parce qu'à plus de 15 euros le tome, ça va encore venir se greffer sur mon budget...

Up parce que je suis aussi concernée et que la réponse m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...