Aller au contenu

travaillons-nous pendant les vacances scolaires en PE2


dougu

Messages recommandés

Bonjour, je pense passer le crpe l'année prochaine à Créteil, et je voulais savoir si en PE2 nous travaillons plus ou moins pendant les vacances scolaires.

En effet j'ai 3 enfants de 2 à 11 ans, et pour une meilleure organisation de ma vie professionnelle et familiale, j'aimerais bien savoir pour pouvoir gérer au mieux, et au moins je ne pourrais pas dire que je ne savais pas telle ou telle chose...

Merci bien pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense passer le crpe l'année prochaine à Créteil, et je voulais savoir si en PE2 nous travaillons plus ou moins pendant les vacances scolaires.

En effet j'ai 3 enfants de 2 à 11 ans, et pour une meilleure organisation de ma vie professionnelle et familiale, j'aimerais bien savoir pour pouvoir gérer au mieux, et au moins je ne pourrais pas dire que je ne savais pas telle ou telle chose...

Merci bien pour vos réponses...

Comme nous l'a dit le directeur de l'iufm de Livry à la rentrée : "Les vacances sont celles des élèves et pas celles des professeurs". A bon entendeur...

Disons pour être plus clair (si c'est possible) qu'en général tu as quand même un peu de boulot de préparation, mais ce n'est pas obligé. Personnellement, j'ai pas mal travaillé mes stages pendant les vacances et le mémoire. Toutefois, je connais des collègues qui n'ont pas travaillées pendant les vacances, mais elles ont dû le faire à un autre moment.

Voili voilou.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'a dit le directeur de l'iufm de Livry à la rentrée : "Les vacances sont celles des élèves et pas celles des professeurs". A bon entendeur...

C'est clair ! :(

Tout va dépendre de ta "vague", et des dates de tes deux stages en responsabilité. S'ils tombent avant les vacances scolaires, tu vas pouvoir souffler. Sinon... :cry:

Et puis tout dépend également de ta capacité à improviser. Certains travaillent mieux dans l'urgence, d'autres ont besoin de tout "baliser" avant de mettre le pied en classe.

Mais quoi qu'il en soit, il va falloir te ménager des moments où tu pourras bosser (et souffler !) tranquillement, sans enfants dans les pattes. J'avais aussi 3 enfants de 2 à 11 ans cette année, et sans l'aide de la nounou ou de ma famille, je ne vois pas comment j'aurais pu faire. Quel soulagement ça a été de les voir partir au ski avec leur papa en février, et d'avoir 6 jours devant moi pour recharger les batteries !

Il faudra aussi prendre en compte le jour du stage filé et t'organiser en conséquence, sachant que la plupart du temps, la veille au soir est consacrée à la préparation de la journée. C'est ce que j'ai constaté cette année pour 9 personnes sur 10 !

Bonne chance pour la PE2. C'est (franchement) pas une partie de plaisir, mais quand on est validé on est sur un petit nuage... :wub:

PS. Cette année, a priori plus de mémoire, donc peut-être moins de boulot à la maison ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...