Aller au contenu

épreuve d'EPS: la partie entretien


Théodora

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours du mal pour travailler cette matière. Je n'arrive pas à trouver le livre type qui pourrait m'aider à formuler des réponses aux questions que je me pose sur les différents APSA et la partie purement didactique. Bon, je sais qu'il faut rester fidèle aux Programmes, mais bon, on n'y trouve pas d'exemple de jeux ou quelques autres pratiques. Qu' avez-vous utilisé comme livres pour vous en sortir ? Merci d'avance pour vos coups de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup travaillé avec le Guide de l'enseignant Tome 2. Tu as plein de situations pour toutes les APSA. Je te le conseille vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour la partie didactique tu as un ouvrage en plusieurs tome qui donne des idées d'activités pour chaque apsa je me souviens pas bien du nom je crois que c'est c'est le guide l'enseignant ou l'eps en 5 tomes. Il est jaune.Ce sont des ouvrages qui ont été conseillés par ma prof d'iufm sinon j'ai trouvé que l'annale au édition bordas était bien fait.

Peut être que quelqu'un d'autre pourra te confirmer le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup travaillé avec le Guide de l'enseignant Tome 2. Tu as plein de situations pour toutes les APSA. Je te le conseille vraiment.

Je vois que Morgane a répondu pendant que je rédigeais mon message donc je confirme c'est le guide de l'enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour la partie didactique tu as un ouvrage en plusieurs tome qui donne des idées d'activités pour chaque apsa je me souviens pas bien du nom je crois que c'est c'est le guide l'enseignant . Il est jaune.
Moi j'ai beaucoup travaillé avec le Guide de l'enseignant Tome 2. Tu as plein de situations pour toutes les APSA. Je te le conseille vraiment.

Oui, je l'ai déjà, mais j'ai l'impression qu'il est un peu viellot, je cherchais qqch de plus actuel en fait. Marre de tjs le voir sous mes yeux, celui-là.

j'ai trouvé que l'annale au édition bordas était bien fait.

Je l'ai parcouru, l'autre fois à Gibert, c'est vrai qu'il n'est pas mal. J'ai hésité à l'acheter. A voir.

Merci, les filles. D'autres personnes ont des suggestions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles (Broché)

de Martine Gérard (Auteur), Jean-Paul Gérard (Auteur)

Une vraie bible pour moi :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles (Broché)

de Martine Gérard (Auteur), Jean-Paul Gérard (Auteur)

Une vraie bible pour moi :wub: :wub: :wub:

Une bible pour moi également, je vous le conseille!! Il m'a permis d'avoir une très bonne note le jour J car je pense qu'il aborde tout!!

Bon courage à tous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles (Broché)

de Martine Gérard (Auteur), Jean-Paul Gérard (Auteur)

Une vraie bible pour moi :wub: :wub: :wub:

Une bible pour moi également, je vous le conseille!! Il m'a permis d'avoir une très bonne note le jour J car je pense qu'il aborde tout!!

Bon courage à tous

karine

Je suis d'accord. J'ai eu 18 à l'oral en utilisant ce livre, le forum et en préparant un module pour chaque APSA.

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu une bonne note à l'oral et j'ai utilisé le bouquin aux édtions foucher qui prépare à l'épreuve d'eps et vu que c'était très général, j'ai complété avec des fiches trouvées sur internet (natation et athlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir cerner correctement l'esprit des différentes apsa à l'école j'ai fouiné sur internet sur tous les sites des IA et AC de véritables mines d'infos sur la réglementation, la programmation, la progression, le montage d'une unité d'apprentissage, d'une séquence, d'une séance.....

j'avais trouvé un site lien vers les autres je le cherche et vous le rajoute...

http://www.epsidoc.net/eps/primaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles (Broché)

de Martine Gérard (Auteur), Jean-Paul Gérard (Auteur)

Une vraie bible pour moi :wub: :wub: :wub:

Une bible pour moi également, je vous le conseille!! Il m'a permis d'avoir une très bonne note le jour J car je pense qu'il aborde tout!!

Bon courage à tous

karine

Je suis d'accord. J'ai eu 18 à l'oral en utilisant ce livre, le forum et en préparant un module pour chaque APSA.

Bon courage pour le concours.

Bon, va falloir que j'aille me rendre compte de mes propres yeux. Merci pour le tuyau ;)

Pour pouvoir cerner correctement l'esprit des différentes apsa à l'école j'ai fouiné sur internet sur tous les sites des IA et AC de véritables mines d'infos sur la réglementation, la programmation, la progression, le montage d'une unité d'apprentissage, d'une séquence, d'une séance.....

j'avais trouvé un site lien vers les autres je le cherche et vous le rajoute...

http://www.epsidoc.net/eps/primaire.htm

Un lien interessant effectivement. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...