Aller au contenu

épreuve d'EPS: la partie entretien


Théodora

Messages recommandés

J'ajouterais que les questions durant l'entretien d'EPS portent très souvent, à la fois :

- sur les programmes et les compétences que l'on demande souvent d'illustrer par des modules d'apprentissage. Pour cette partie, les documents d'application sont très utiles et le guide de l'enseignant aussi,

- sur notre exposé, car ils nous demandent d'expliciter certains points. Exemple : j'ai passé la course, et dans mon exposé, j'ai dit que la motivation était très importante en endurance. Le jury m'a donc demandé d'expliquer comment motiver mes élèves, et aussi comment aider des élèves en difficulté, etc. Pour ceci, les cassettes empruntées à l'IUFM que j'avais visionnées m'ont beaucoup servi ! ("Nager, réussir et comprendre" et "la danse à l'école" surtout).

J'ai eu 20 à l'entretien d'EPS, mais je pense sincèrement que la clé de la réussite, c'est de faire un exposé très personnel, en partant de SES propres difficultés et de ce que la prestation physique nous a apporté tout au long de l'année pour notre enseignement futur de l'EPS.

Bon courage à tous les futurs candidats !

-------------------------------------

2006-2007 : PE1 à Lyon

2007-2008 : admise en PE2 à Lyon (LP 83)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles (Broché)

de Martine Gérard (Auteur), Jean-Paul Gérard (Auteur)

Une vraie bible pour moi :wub: :wub: :wub:

Une bible pour moi également, je vous le conseille!! Il m'a permis d'avoir une très bonne note le jour J car je pense qu'il aborde tout!!

Bon courage à tous

karine

Vous parlez bien de ce livre-ci ?

479467430_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up !

Je viens de me procurer le livre dont il était question plus haut :

Réussir l'épreuve d'EPS au concours de professeur des écoles, par Martine et Jean-Paul Gérard

D'autres personnes préparant la session 2010 travaillent-elles avec ?

Le livre fait référence aux IO de 2002, et même si j'ai les programmes de 2008 avec le "Qu'apprend-on... ?", je me demandais quelles étaient les grandes différences entre les programmes d'EPS de 2002/2005/2008.

J'imagine que les exemples d'APSA sont toujours d'actualité.

Merci pour vos réponses et bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...