Aller au contenu

questions affectations...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je poste ici car on ne me répond nulle part...je n'étais peut être pas au bon endroit ?

voilà, je viens d'avoir le concours, et nous pensons acheter un appart ou une petite maison avec mon mari. Je voulais savoir comment se passe la première affection en fin de PE2 ? comment sont calculés les points ?

Car si on achète et que je me retrouve à l'autre bout du département...????

Pensez vous que nous devrions attendre ?

Posté(e)

je crois que les points sont calculés diféremment selon les académies... tu es d'où ?

moi à Nice, je crois que ce qui est pris en compte, c'est l'ancienneté et les enfants... (j'ai rien de tout ça .... <_< )

Posté(e)
je crois que les points sont calculés diféremment selon les académies... tu es d'où ?

moi à Nice, je crois que ce qui est pris en compte, c'est l'ancienneté et les enfants... (j'ai rien de tout ça .... <_< )

merci pour ta réponse.

je suis dans la Loire.

Je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai été assistznte d'éducation à mi temps pendant 3 ans (la denirère année avec congé maternité, je ne sais pas si c'est déduit...ni pris en cdompte d'ailleurs ?)

Posté(e)

Je peux te dire mon expérience.

Pour ce qui est des années d'assistante d'éducation elle ne seront prises en compte pour l'ancienneté que si tu rachètes tes trimestres de retraite. Cela n'est possible qu'après titularisation, donc ça ne comptera pas pour ton premier poste.

Par contre coté échelon ça ça comptera si tu fais la demande de reprise d'échelon en début de T1. Mais ça n'influe que sur le salaire.

Pour ce qui est du mariage, selon les académies ce n'est absolument pas le lieu d'habitation qui compte pour avoir le rapprochement mais le lieu de travail. Donc si ton mari travaille proche du domicile tant mieux sinon ben tant pis. De même selon les académies il y a une distance minimum d'éloignement du genre 50 ou 70 km pour avoir droit au rapprochement.

Les enfants par contre ça en général ça compte partout.

Autrement dit je dirais que tu n'auras pas bcp de points en plus probablement pour ta première affectation et que oui tu peux te retrouver loin.

Après personnelement j'ai choisi de devenir propriétaire dès que j'ai pu et accepté d'être loin pendant 2 ans minimum (PE2 et T1 pour le moment en T2 je serai proche mais à titre provisoire).

Disons que je vois sur le long terme je préfère savoir où je vais faire mes voeux pour être proche de mon domicile à titre définitif, plutôt que d'acheter en fonction de l'endroit où je vais me trouver.

Après chacun fait comme il le souhaite. Perso c'était plus facile d'être éloignée car pas d'enfant pour le moment (snif)

Bon courage

Lili

Posté(e)
bonjour, je poste ici car on ne me répond nulle part...je n'étais peut être pas au bon endroit ?

voilà, je viens d'avoir le concours, et nous pensons acheter un appart ou une petite maison avec mon mari. Je voulais savoir comment se passe la première affection en fin de PE2 ? comment sont calculés les points ?

Car si on achète et que je me retrouve à l'autre bout du département...????

Pensez vous que nous devrions attendre ?

Chaque département fonctionne un peu différemment , mais ce qui est commun à tous (il me semble) c'est que l'ancienneté est le plus important ... Chez nous ,le bareme comprend la note pédagogique (10 pour les PE2 , puis cette note change selon l'inspection quand on es T2) multipliée par 2 + 1 an par année de "service" ... c'est tout ! Donc forcément , plus on est ancien dans l'EN , plus le bareme est élevé ...

A la sortie de PE2 , vous avez tous la meme note (chez nous note péda 10X2 + 0,33 d'ancienneté (jusque décembre de l'année précédente) = 20,33). Au 1er et 2ème mouvement, tous les PE2 font des voeux au même titre que les autres PE titulaires . Donc souvent les PE2 passent au 3ème mouvement où là sont pris en compte les priorités :les enfants, puis les mariages et pacs , puis les célibataires.

La seule chance pour un PE2 d'avoir un poste au 1er ou 2ème mouvement, c'est de demander des postes difficiles (CLIS, segpa , classe unique, ZEP ...) ou alors d'avoir BEAUCOUP de chance !!! Et pensez à demander des postes n'apparaissant pas vacants !!!!!!!!! J'ai eu 2 postes définitifs comme ça en étant T3 puis T4!!!!!!!!

Bonne chance !

Posté(e)

merci !

bon, ça m'éclaire bien tout ça !

en fait, nous voulions chercher un truc au plus près du travail de mon mari, car nous aimons bien ce coin...mais mon petit n'a pas encore 3 ans, il est à la crèche encore l'année prochaine, qui est à 200 m de chez nous ! Donc ce serait pour juillet prochain (le temps de chercher, trouver, faire les démarches, je pense que même en s'y prenant maintenant...)

Le gros truc, c'est que nous voulons acheter, mais pour faire louer plus tard...car dès que j'en aurai la possibilité, je vais demander une mutation à la réunion (on m'a dit que c'était très vite accepté, car peu de gens veulent faire le grand saut. info ou intox ?)

Je sais, compliqué tout ça.. <_< mais c'est la raison pour laquelle j'ai d'autant plus besoin de vos lumières et conseils !

Posté(e)

liligrenuoille, tu as acheté quand ? en PE2 ? Comment ça s'est passé ?

sunday, ça veut dire quoi "postes définitifs" ? on change de classe et ville chaque année ensuite ???

Posté(e)

poste à titre définitif : tu reste dans lécole tous les ans sauf si tu demande à changer. Tu ne peux avoir un poste définitif qu'au premier mouvement et donc c'est forcément un poste que tu as demandé.

poste provisoire, tu change tous les ans jusqu'à avoir un poste définitif.

En fait j'ai acheté 1 mois avant les résultats du concours !

Mon mari a un bon salaire et on avait un gros apport donc aucun problème pour l'emprunt.

Posté(e)

merci beaucoup...

bon pour l'emrunt on n'est pas du tout dans la même situation...

on a un PEL avec 1800 euros dessus ! :D plus que 10 000 euros et on peut acheter un garage cash !huhuhu :P

non mais sérieusement tu as peut être fait le bon choix...je crois qu'on va se renseigner pour un appart en ville, qu'on pourra louer facilement le cas échéant. Et puis tant pis pour la route !

mais ça me fout un peu la trouille quand même..un premier achat très important...un prêt pour 20 ans, tout ça quoi..

Posté(e)
merci !

bon, ça m'éclaire bien tout ça !

en fait, nous voulions chercher un truc au plus près du travail de mon mari, car nous aimons bien ce coin...mais mon petit n'a pas encore 3 ans, il est à la crèche encore l'année prochaine, qui est à 200 m de chez nous ! Donc ce serait pour juillet prochain (le temps de chercher, trouver, faire les démarches, je pense que même en s'y prenant maintenant...)

Le gros truc, c'est que nous voulons acheter, mais pour faire louer plus tard...car dès que j'en aurai la possibilité, je vais demander une mutation à la réunion (on m'a dit que c'était très vite accepté, car peu de gens veulent faire le grand saut. info ou intox ?)

Je sais, compliqué tout ça.. <_< mais c'est la raison pour laquelle j'ai d'autant plus besoin de vos lumières et conseils !

Au contraire, beaucoup demande à partir à la Réunion et chez nous la "mutation" simple n'existe pas, c'est un système de permutations qui prend en compte un chainage un peu complexe, le mieux est de faire une recherche sur le forum.

Pour les points, à Paris, le mariage ne compte pas, la note non plus, donc on a 0,333 en sortant de l'IUFM et se rajoutent l'ancienneté et les enfants.

Posté(e)

Sunday, tu dis Et pensez à demander des postes n'apparaissant pas vacants !!!!!!!!! J'ai eu 2 postes définitifs comme ça en étant T3 puis T4!!!!!!!!

Je ne comprends rien au mouvement.........

C'est quoi les postes vacants? Pourquoi ne faut il pas les demander??

Posté(e)
C'est quoi les postes vacants? Pourquoi ne faut il pas les demander??

Les postes vacants sont ceux dont on est sûr qu'ils seront libres (départ à la retraite). Mais il y a aussi les postes susceptibles d'être vacants : ce sont ceux d'enseignants qui mettent leur poste au mouvement mais ne partiront pas forcément (soit qu'ils ne participent pas du tout au mouvement, soit qu'ils n'obtiennent pas les postes qu'ils ont demandés et donc restent sur le leur).

Je pense que Sunday ne conseillait pas de NE PAS demander les postes vacants, mais de demander AUSSI les postes susceptibles de l'être (et il a bien raison, car c'est comme ça que j'ai eu un poste définitif dès ma deuxième année).