Aller au contenu

questions affectations...

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quoi les postes vacants? Pourquoi ne faut il pas les demander??

Les postes vacants sont ceux dont on est sûr qu'ils seront libres (départ à la retraite). Mais il y a aussi les postes susceptibles d'être vacants : ce sont ceux d'enseignants qui mettent leur poste au mouvement mais ne partiront pas forcément (soit qu'ils ne participent pas du tout au mouvement, soit qu'ils n'obtiennent pas les postes qu'ils ont demandés et donc restent sur le leur).

Je pense que Sunday ne conseillait pas de NE PAS demander les postes vacants, mais de demander AUSSI les postes susceptibles de l'être (et il a bien raison, car c'est comme ça que j'ai eu un poste définitif dès ma deuxième année).

c'est exactement ça ! ;)

Petite précision Sauline : je suis une fille !!! :P

Posté(e)

Il faudra que tu te renseignes sur le fonctionnement dans la loire car certains départements ont un mouvement spécifique pour les pe2 (après les 2 mouvements des titulaires donc il reste pas grand chose et il faut attendre la rentrée pour se voir attribuer un poste).

Après ce qui peut paraitre loin à certains ne l'est pas pour d'autres.

En T1 , j'ai trouvé que faire 30 min de route ce n'était pas si loin , j'ai donc obtenu facilement un poste que beaucoup trouvait trop éloigné.

Au final certains se sont retrouvé encore plus loin....

En T2 j'ai demandé une direction par goût mais en ne demandant que des directions proches de chez moi et ça a marché...

Posté(e)

Coucou ! Nous, on a acheté vers le lieu de travail de chéri pendant ma T1. A la rentrée, je suis T2, toujours en surnombre, pour le moment; donc, si ça se trouve; il faudra que je prenne un appart en location à la rentrée, si jamais je suis trop loin... (je n'ai pourtant pas été trop exigeante, j'ai demandé au 1er mouvement de spostes jusqu'à 50 km, puis au 2ème, que des quarts-temps, mais bon, rien eu :( ) C'est le jeu ! :P Bon courage !

Posté(e)
Petite précision Sauline : je suis une fille !!!

Oups ! Désolée...

Posté(e)
Petite précision Sauline : je suis une fille !!!

Oups ! Désolée...

;) :P