Aller au contenu

question idiote mais je suis perdue!

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai besoin d'une (ou plus)"bonne âme" car voilà :

j'aimerai comprendre les différents mouvements....y'a t-il un site ou autre où ce soit bien expliqué?

est-ce que pour les LC tout dépend des postes restés vacants (même à nomination à titre provisoire) lors des phases de mouvement?

ces postes vacants sont des postes sans PE donc sont-ils ouverts en 1er aux Pe en poste mais qui désirent changer (auquel cas leurs postes deviendront vacants aussi)? puis en 2ieme aux retour de congés parentaux? puis aux inéats ? puis au PE2 sortant de fromation cette année et ce qui reste et qui ne trouve pas preneur est attribué aux LC?

ou c'est pas du tout ça...

merci aux PE qui voudront bien m'expliquer

bye

Posté(e)

C'est simple.

Si tu es LC, tu es affectée après tout le monde. On ne fait appel aux LC que si tous les PE sont affectés.

Les LC ne participent à aucun mouvement, mais sont appelés en fonction des besoin pour assurer le service quand aucun PE n'est disponible.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en général dans les depts exédentaires peu de LC sont appelés et rarement avant novembre.

Par contre dans les depts défécitaires il peut y avoir des appels de LC dès septembre.

Les LC sont appelés dans l'ordre de classement.

Posté(e)

mais les postes vacants proposés au 2ieme mouvements sont des postes qui sont sans PE ou pas?

et ceux vacants proposés mais à "nomination à titre provisoire" aussi non?

merci

Posté(e)

oui ils sont vacants mais bcp de PE dans toutes les académies sont encore sans postes !!

Donc tant qu'il y a des PE sans poste, pas d'appels sur LC

Posté(e)

ok merci beaucoup

Posté(e)

Voilà le fonctionnement dans le37

1er mouvement : tout le monde participe et demande ce qu'il veut

A l'issue de ce mouvement , il reste des pe qui n'ont pas eu les postes qu'ils voulaient et qui n'étant pas titulaire de leur poste se retrouvent sans poste et des postes que personne n'a demandé...

2ème mouvement les pe sans poste postulent sur les postes qui les interessent

A l'issue du mouvement il reste encore des pe sans poste et des postes que personne ne veut (souvent des directions)

3ème mouvement les pe sans poste et les pe2 sortant postulent sur les postes qui restent (ou qui se sont libérés au dernier moment)

Les pe2 peuvent être affectés d'office sur certains postes vu qu'ils ont émis des voeux pour une zone géographique au cas ou les postes demandés étaient déjà pris.

A l'issue de ce mouvement, il reste encore beaucoup de pe2 sans poste.

Quelques jours avant la pré-rentrée des semaines à 4 jours l'ia refait des affectations

Après la rentrée, l'ia décide des ouvertures de classe, les pe2 restant sont affectés à ce moment.

Et si dans l'année ,il manque du monde on appelle les LC (mais dans le 37 ça arrive pas souvent).

Posté(e)

merci pour ta réponse claire.......... c'est exactement ce que je voulais savoir :)

bye