Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de passer les oraux à l ifp de Lille.

Les résultats sont arrivée et malheureusement je suis 8ème sur LC!

J ai téléphoner à l ifp etla responsable des 1ère année a dit qu il y avait quand bon espoirpour moi(si ca peut en rassurer certain qui sont au même point que moi!!??).

J'aimerais savoir si certain d'entre vous qui sont admis ne comptent pas s inscrire l an prochain (ca me rassurerai!!)

Ca va etre long d attendre jusqu à septembre maisbon l espoir fait vivre

En tout cas félicitation aux admis et j'espère à l année prochaine

Posté(e)

Il y a déjà un poste "concours cfp lille/cambrai/arras"

Sinon, moi je suis admise à l'ifp de lille en pe1 mais je n'y vais pas car je suis également admise en pe2 à l'ifp de lille (j'ai réussi le crpe) donc forcément...

J'ai donc prévenu l'ifp et la secrétaire a dit qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas...

Je pense que tu seras certainement prise mais bon ce n'est que mon opinion!

Posté(e)

désolé, je suis prise à lifp de lille et pour ma part j'y vais!!non, mais la responsable à raison et puis comme delph part en seconde année tu n'as plus que 8 petits échelons!!! ne t'inquiète pas je suis sûre que tu y rentreras en tout cas essaie de passer de bonnes vacances car je me doute que ca ne doit pas etre facile d'attendre et peut être a la rentrée!!!

Posté(e)

coucou Smoulette, je suis également sur LC pour l'ifp de LIlle. Mais bon, je sais très bien que je ne serai pas prise. N'aurais-tu pas d'autres alternatives: comme l'IUFM? Histoire de ne pas espérer pour rien peut-être...

Moi de ce fait, je pars à l'iufm de Douai à priori. Bizzz. A bientôt.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Si c sur qu'il y a toujours l'iufm comme solution de secours mais je prefere beaucoup plus être prise àl'ifp

Je continue à garder espoir et surtout n'hésitez pas à me tenir informé dans le cas de desistement

Cela me reconforterait

Merci encore

A+++++

Posté(e)

Salut !

Je suis a l'ifp de Lille, j'ai fait la premiere année et là je rentre en 2ème. L'an dernier, il y a pas mal de personnes qui sont arrivées alors qu'elles étaient sur liste complémentaire (une dizaine) donc tu peux garder espoir !!!

Peut être à l'année prochaine !

Céline.

Posté(e)

bonjour cel08!!!enfin une ancienne première année!!!

Pourrais tu nous donner quelques informations sur la première année au cfp?

les horaires d'une semaine type? l'ambiance? comt t'organisais tu pour le travail? enfin tout ce qui te semble important à nous apprendre!!!

merci à toi!!!!!

Posté(e)

merci beaucoup cel08!

Ca fait plaisir d avoir des gens qui redonne de l espoir

J espère vraiment etre prise l année prochaine a l ifp

Peux tu aussi me renseigner sur comment se passe la formation a l ifp?

merci encore

bisou