Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voilà, mes effectifs ne sont pas très élevés et sont même on peut le dire en baisse...

voici ce que ça donne pour le moment :

GS : 21

MS : 20

PS-MS : 18 (6+12)

PS : 15

soit un total de 74 pour une école de 4 classes, c'est-à-dire une moyenne de 18,5 enfants par classe...(en ZEP)

l'inspecteur est au courant de ces chiffres car il a demandé des tableaux d'effectifs en fin d'année, il ne m'a pas ouvertement parlé de fermeture mais quoiqu'il en soit il viendra en personne compter les élèves le jour de la rentrée !

je sais que dans une école du même quartier, il a appelé le jour de la sortie pour dire après une réunion qu'il y avait une fermeture d'envisager et qu'après comptage à la rentrée elle deviendrait définitive ou serait levée...

je me demande à quel moment je peux être informée d'une éventuelle fermeture, car pour le coup, c'est toute la répartition qu'il faut revoir, donc j'aimerai bien ne pas le savoir le jour de la rentrée.

Avez-vous déjà vu une fermeture comme ça en septembre sans que celle-ci ait été annoncée ?

En plus avec les 17000 postes à supprimer, je me dis qu'ils vont forcément aller à la chasse au poste car on sait très bien que ça va être difficile à trouver ?!

Posté(e)

Malheureusement pour toi , je connais un exemple de fermeture après la rentrée.

Lors de la capd qui a lieu le lendemain de la rentrée officielle , il y a eu l'an dernier une décision de fermeture pour une école alors qu'il n'y avait pas de blocage.

J'ai cru comprendre, qu'à la rentrée, il y avait beaucoup moins d'élèves que prévu, et comme il fallait ouvrir ailleurs, l'ia a décidé de fermer...

Posté(e)

Chez nous (en zep aussi), le seuil de fermeture pour 4 classes est à 75. On est pas passé loin cette année, mais comme l'école d'à côté un en sureffectif, elle nous a passé des inscriptions (la mairie ne fait pas de difficulté quand les dérogations restent dans le quartier), donc finalement 90 prévus pour la rentrée. Par contre, l'inspecteur nous a prévenu qu'il risque quand même de passer pour vérifier, donc on a fait passer un papier au mois de juin pour que ceux qui rentrent de vacances en retard se signalent. Comme ça, s'il y a beaucoup d'absents le jour de la rentrée, on pourra lui présenter "les preuves". :P

Bref, l'inspection nousa prévenu qu'ils ont des consignes stricts et qu'il n'est pas question de fermer les yeux une année sur des effectifs bas, donc il y aura certaienement des fermetures à la rentrée.

Je vous conseille d'y réfléchir à l'avance au cas où... :(

Posté(e)

Chez nous aussi en zep, seuil de fermeture <75 pour 4 classes. 82 à la rentrée ouf!.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est que tu ne fermes pas car adieu la décharge de direction. Alors::clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Peut-être que je vais y échapper.. j'ai appris que l'école maternelle juste à côté de la mienne aurait une fermeture de classe, donc une école qui ne serait plus qu'à 2 classes avec 25 et 27 comme effectifs... je peux donc espérer de nouvelles inscriptions pour décharger cette école ? c'est envisageable ? peut-être que l'inspecteur a lui même en tête cette possibilité ?!

En tout cas pas de nouvelles, bonnes nouvelles, non ?!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors j'ignore ce qui a pu se passer.. mais l'école à laquelle l'ien avait annoncé une probable fermeture à la rentrée fin juin se retrouve en "concurrence" avec la mienne !

Pourtant après comptage 51 élèves pour 3 classes dans son école et 75 élèves pour 4 classes dans mon école..

et on saura après la commission de demain dans quelle école une classe ferme ! J'avoue que je suis dégoûtée, parce qu'à aucun moment à part ce matin, l'ien nous a parlé de cette éventuelle fermeture... je la craignais mais sans retour de l'ien je pensais y échapper... donc là, je m'interroge comment d'une fermeture annoncée et quasi sûre peut-on arriver à une non-fermeture avec fermeture déplacée dans l'école d'à côté !! La collègue qui arrive tout juste du 94 n'a à aucun moment été informé par l'ien de cette éventuelle fermeture alors que la collègue concernée de l'autre école a eu la chance de rencontrer l'équipe de son poste de repli (déjà proposé fin juin!) .. alors sincèrement quelque chose m'échappe et je ne comprends plus rien !! J'ai informé de suite les syndicats pour avoir le maximum d'appui en espérant que ma cause sera bien plaidée !

Je sais que vous ne pouvez pas grand chose pour moi mais ça me fait du bien de déverser mon dégoût ici même et de savoir qu'à chaque fois je toruve des personnes compatissantes !

Bonne continuation à toutes et tous..

La suite demain en début d'aprèm après le verdict de la commission !

Posté(e)

Je ne vous souhaite pas la fermeture, mais c'est vrai que vos deux écoles ont des effectifs semblables. Après une fermeture l'autre école aurait 2 classes de 25 et 26, alors que vous auriez 3 classes de 25 (en moyenne bien sûr!).

Bonne chance et bon courage en tout cas!

Posté(e)

MERCI Gribouillette et Calia !

Je posterai un message demain pour dire si ma fermeture a été validée ou non !

En attendant je ne cesse de croiser les doigts...

Posté(e)

OUF ! sauvée pour cette année... par contre je vais être très surveillée pour la rentrée prochaine !!

Mais au moins ça ne sera pas une situation à gérer du jour pour le lendemain...

Merci pour votre soutien.

Posté(e)
OUF ! sauvée pour cette année... par contre je vais être très surveillée pour la rentrée prochaine !!

Mais au moins ça ne sera pas une situation à gérer du jour pour le lendemain...

Merci pour votre soutien.

:applause:

Posté(e)

C'est dans l'autre école que ça a fermé ou pas de fermeture du tout pour cette année?