lolu Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 j'hésites vraiment entre ces deux formations..........aidez moi faites moi part de vos expériences Merci de votre aide
tartignolle Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Coucou, je te reponds là pour que tout le monde en profite... Toutes les matières sont proposées à l'ISFP sauf la pratique sportive. Pour cela tu peux t'inscrire à des cours supplémentaires pour 75E, l'année dernière, c'était 2 fois 1h30 par semaine pour le 1500m (avec comme prof un tentateur de l'émission de la une...) j'y suis pas allée je sais pas comment c'était. En langues tu as qu'Anglais ou Espagnol et su tu veux en prendre une facultative en plus, c'est presque impossible d'aller aux 2 cours vu que tous les cours de langue sont en même temps. Très bonne prépa pour les écrits avec les CB, les cours, TD et soutien (donc très complets) mais ça demande beaucoup de boulot et même si les cours pour l'oral commencent dès la rentrée, on y fait du coup pas trop attention ce qui est dommage. A la fin, pas mal d'oraux individuels en situation mais ne fais pas comme moi, commence à bûcher les oraux (même doucement) dès le début. Je connais pas formathèmes, moi aussi je suis venue à Toulouse pour faire cette formation (et je recommence l'année prochaine) et j'ai longtemps hésité entre les deux. Comme j'habite en dehors deToulouse, j'ai même pas eu le temps de visiter, ma vie s'est résumée à peu près à des AR de chez moi à l'ISFP! Sinon ça à l'air sympa et je compte mieux visiter l'année prochaine, prendre l'année plus cool. Bon courage!!
lolu Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Merci de m'avoir répondu, je pense aller dans cette école.....On se verra surement alors à la rentrée... Combien ont eu le concours?Ceux qui ne l'ont pas eu reprépare dans cette école? Tu as passé le concours dans quelle ville? Entre montpellier et toulouse c plus facile ou? Merci biz
tartignolle Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Merci de m'avoir répondu, je pense aller dans cette école.....On se verra surement alors à la rentrée...Combien ont eu le concours? Je sais pas trop... L'école affiche un taux de 75% mais on pense tous que c'est des c... Ceux qui ne l'ont pas eu reprépare dans cette école? Y'a de tout, certains abandonnent, d'autres vont à l'IUFM, les autres recommencent surtout que c'est moitié prix. Tu as passé le concours dans quelle ville? A Toulouse l'une des académies les plus difficiles de France. Entre montpellier et toulouse c plus facile ou? Difficile à dire, les 2 sont très difficiles... On attend les stat 2007 sur le site du SIAC pour septembre-octobre. Ce qui m'a décidé entre les 2 formations? Tout bêtement parcequ'il y avait plus d'heures de cours à l'ISFP, je sais pas si c'est un choix pertinent... Merci biz
lolu Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 merci de ton aide....oui je ne sais pas si formathème est mieux ou pas!!!!
Messages recommandés