azerty Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Bon alors aprés un détour par le quid, j'ai trouvé la formule "magique" D=R* P/p D=développement (distance parcourue par un tour de pédale) R= rayon de la roue P= nbre de dents du pédalier p= nbre de dents au pignon arrière Ce qui donne 7=R*42/18 d'où R=3m et donc D=3*52/12 d'où D=13m C'est comme Chris sauf que j'ai pas compris comment chris y est arrivé _bl_sh_
courage Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 bravo chris!!!!!et azerty!!! Vous voyez qu'il faut attendre les filles!!! Euh pour ceux qui ont trouvé la solution, vous avez trouvé ça facile ???(euh c'est juste pour nous rassurer quoi!!!!!! )
courage Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 j'ai oublié magma (parce que ce n'est vraiment pas loin du tout du tout..... )
AubergineFelee Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 C'était pas un sujet de concours ?????????? cryin
courage Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 pas celui là mais il me semble une fois en avoir vu un dans le même style mais il était plus facile parce que je l'avais réussi à l'époque (c'est pour dire....)
magma Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Il y a un exercice du meme genre sur le hatier, donc je n'ai fait que reprendre la formule ... (aucun mérite _bl_sh_ ). Ceci dit je ne pense pas que cela puisse tomber au concours, car le rapport entre tour de pédale et tour de roue n'est pas forcément évident, tout le monde ne fait pas du vélo qd meme !
courage Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 moi la première, je ne fais pas de vélo!!!! pas de maths non plus d'ailleurs!! <_< alors quand les deux sont mélangés....... cryin
azerty Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Euh pour ceux qui ont trouvé la solution, vous avez trouvé ça facile ???(euh c'est juste pour nous rassurer quoi!!!!!! ) Ben une fois la formule entre les mains:oui c'est facile mais sinon : non moi y'en a pas connaitre le fonctionnement des vitesses déjà sur un vélo alors le rapport mathématique avec la distance etc etc
chris06 Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Je doute moi aussi qu'un exo de ce type soit posé. En tout cas, ça n'a pas été évident à trouver
courage Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 dis donc étoile, ta synthèse elle avance?????
Etoile Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 _bl_sh_ z'trouve pô d'plan.. pas d'ma fôte... _bl_sh_
Messages recommandés