Aller au contenu

Forprof et Fongecif


Bita

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si Fongecif accepterai ma demande, si je choisi forprof mais avec la formule presentielle de 4 jours ?

Est ce que quelqu'un a fait un Fongecif avec Forprof ?

merci d'avance pour votre témoignage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir mon fongecif accepté avec Formathèmes... Donc du moment que ton dossier est bon.

Par contre, pour cette année c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui y a pas de raison.

Pour te dire j'avais envoyé un dossier avec formation IUFM mais je suis sur liste d'attente avec l'Iufm et peu de chance.

Le Cif a été accepté mais à temps partiel avec l'iufm car il ne compte pas les heures de recherches que stipulent l'IUFM. Il faut faire attention à ce que la formation propose du temps plein . Donc bien se renseigner sur le montant d ela prise en charge suivant les organismes etl'emploi du temps qu'ils proposent.

Au final, j'ai le CIF mais pas l'iufm donc je regrette un Peu de pas avoir pris une formation privée. En effet , il faut refaire un dossier de demande de CIF pour présenter un autre organisme donc pour cette année c'est rapé.

Le fongecif m'a dit qu'il n'y avait pas de critères de préférences pour qu'ils accordent par rapport à tel ou tel organisme.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon expèrience : l'organisme "fongécif" aviat accepté mon cif avec un organisme privé "praxis" à Nice. Et j'ai fait ma demande au début de l'été(2001) ça avait été refusé. j'avais renouvellé mon dossier en août car on m'avait conseillé de le faire car fin aout début septembre, si les fonds n'ont pas tous été distribués ils sont obligés d'accepter ton dossier. Renseigne toi bien, il n'est peut être pas trop tard. ni pour toi Kirikou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai rendez-vous avec le FONGECIF début septembre alors ça me fait penser que tout n'est pas perdu !!!

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Je fais un CIF avec forprof formule 4 jours.

Il faut d'abord contacter l'OPACIF dont vous dépendez, et leur demander quelle est leur financement, notamment quelle est le montant de leur prise en charge pour une formation CRPE avec un organisme privé.

Je tiens à pousser un petit coup de gueule et mettre en garde sur plusieurs pratiques (évidemment cela m'est arrivé, rien ne vaut l'expérience...) des écoles (dont FORPROF) qui disent n'importe quoi pour vous attirer :

- Parfois l'établissement du devis est payant (60 € chez FORPROF)

- L'organisme de formation affiche un prix public (par exemple 3500 euros), vous lui dites bien que vous faites un CIF mais quand vous recevez votre devis c'est beaucoup plus cher (4500 € chez SupDeCours pour moins d'heures qu'annoncé, 5800 € chez FORPROF, c'est arrivé aussi à une personne que je connais le prix a doublé)

- L'organisme de formation fait trainer votre dossier le plus longtemps possible, et l'envoie quasiment au dernier moment directement à votre employeur, comme ça vous ne pouvez plus changer si ça ne vous convient pas (faut par SupDeCours).

- Souvent les options ne sont pas toutes assurées malgré ce qu'ils vous disent au moment du devis.

- L'organisme de formation vous vend une formation près de chez vous mais OH ZUT ALORS PAS DE CHANCE au moment de procéder à votre inscription effective après que vous ayiez tout validé avec votre employeur et votre OPACIF, la formation n'existe plus ! et vous devez vous rabattre sur un autre lieu de formation ! (SupDeCours m'a vendu une super formation à côté de chez moi dans des locaux tout neufs au Cannet avec un immense parking puis m'a annoncé que ce serait Nice (40 km plus loin 1H de plus); FORPROF m'a ensuite aussi vendu une super formation à Antibes Sophia Antipolis en me disant "nous on est pas comme SupDeCours on a une super formation super bien placée qui fonctionne du tonnerre depuis l'année dernière et vous êtes libre tous les soirs à 16H15", sauf que finalement elle n'a jamais existé et je me rabats sur Nice (40 km plus loin 1H de route de plus et en plus ils n'ont pas hésité à me soutenir que, "oui oui il y a un parking gratuit dans l'hotel, quand même, on va pas vous obliger à payer un parking payant" sauf que c'est en pleine ville près d'une gare et je me suis renseignée il n'y a aucun parking alors prvoir un sacrès budget!).

- Enfin, ce n'est pas parce que vous montez un CIF que votre place sera réservée. Après la lettre d'acceptation de l'OPACIF, vous devez régler votre dû pour être inscrit(e).

Autrement dit, il faut mieux s'y prendre longtemps à l'avance ET VERIFIER PENDANT L'ANNEE QUE LA FORMATION QUE VOUS VOULEZ FAIRE, OPTIONS COMPRISES, EXISTE !!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Salut,

Je fais un CIF avec forprof formule 4 jours.

Il faut d'abord contacter l'OPACIF dont vous dépendez, et leur demander quelle est leur financement, notamment quelle est le montant de leur prise en charge pour une formation CRPE avec un organisme privé.

Je tiens à pousser un petit coup de gueule et mettre en garde sur plusieurs pratiques (évidemment cela m'est arrivé, rien ne vaut l'expérience...) des écoles (dont FORPROF) qui disent n'importe quoi pour vous attirer :

- Parfois l'établissement du devis est payant (60 € chez FORPROF)

- L'organisme de formation affiche un prix public (par exemple 3500 euros), vous lui dites bien que vous faites un CIF mais quand vous recevez votre devis c'est beaucoup plus cher (4500 € chez SupDeCours pour moins d'heures qu'annoncé, 5800 € chez FORPROF, c'est arrivé aussi à une personne que je connais le prix a doublé)

- L'organisme de formation fait trainer votre dossier le plus longtemps possible, et l'envoie quasiment au dernier moment directement à votre employeur, comme ça vous ne pouvez plus changer si ça ne vous convient pas (faut par SupDeCours).

- Souvent les options ne sont pas toutes assurées malgré ce qu'ils vous disent au moment du devis.

- L'organisme de formation vous vend une formation près de chez vous mais OH ZUT ALORS PAS DE CHANCE au moment de procéder à votre inscription effective après que vous ayiez tout validé avec votre employeur et votre OPACIF, la formation n'existe plus ! et vous devez vous rabattre sur un autre lieu de formation ! (SupDeCours m'a vendu une super formation à côté de chez moi dans des locaux tout neufs au Cannet avec un immense parking puis m'a annoncé que ce serait Nice (40 km plus loin 1H de plus); FORPROF m'a ensuite aussi vendu une super formation à Antibes Sophia Antipolis en me disant "nous on est pas comme SupDeCours on a une super formation super bien placée qui fonctionne du tonnerre depuis l'année dernière et vous êtes libre tous les soirs à 16H15", sauf que finalement elle n'a jamais existé et je me rabats sur Nice (40 km plus loin 1H de route de plus et en plus ils n'ont pas hésité à me soutenir que, "oui oui il y a un parking gratuit dans l'hotel, quand même, on va pas vous obliger à payer un parking payant" sauf que c'est en pleine ville près d'une gare et je me suis renseignée il n'y a aucun parking alors prvoir un sacrès budget!).

- Enfin, ce n'est pas parce que vous montez un CIF que votre place sera réservée. Après la lettre d'acceptation de l'OPACIF, vous devez régler votre dû pour être inscrit(e).

Autrement dit, il faut mieux s'y prendre longtemps à l'avance ET VERIFIER PENDANT L'ANNEE QUE LA FORMATION QUE VOUS VOULEZ FAIRE, OPTIONS COMPRISES, EXISTE !!

Bonne chance !!

Bonjour Philae,

J'envisage de faire une demande de CIF avec Forprof egalement pour l'annee 2008-2009 en région PACA.

Peux-tu me dire si ton dossier a été accepté facilement (du premier coup?) par le Fongecif PACA?

Quel niveau de maintien de salaire obtient-on en choisissant Forprof? Est-ce que c'est considéré comme une formation à temps complet par le Fongécif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...