Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Voilà j'ai opté pour ce manuel qui me semble bien riche mais je ne recevrais que le guide à la pré-rentrée...J'aimerais savoir combien de temps est donné pour chaque unité afin que je puisse préparer sans le guide. Merci d'avance
Lolita Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Je ne peux pas te répondre car il est à l'école... Par contre, je me souviens avoir téléchargé des choses (style guide pédagogique...) sur le site de l'éditeur. Tu es allée voir ?
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Non je ne connais pas ! Peux-tu me donner le lien ? Merci
Lolita Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 C'est bizarre... je viens de passer mon ordi en revue et je ne touve plus ! A moins que ça soit dans le PC de bureau... J'irai voir tout l'heure et je te dis... Tu comptes le suivre pas à pas ? Moi, j'ai surtout utilisé des docs, les textes pour écouter (j'ai retapé qques fiches à ma façon...). Mais je ne l'ai pas por mes élèves...
Lolita Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 ça y est ! j'ai trouvé dans l'autre ordi. J'avais téléchargé gratuitement le guide pédagogique l'an dernier sous format PDF. Il fait 1,48 MO mais je pense que je dois pouvoir te l'envoyer ? Tu peux m'envoyer un mail (pas un MP) et je t'envoie ça si tu veux...
violette22 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 je viens de regarder le livre du maitre....... aucune indication de temps ni de durée de donnés......... ni pour les séances.... ni pour les unités.......... aucune planification..... a toi de faire a ta sauce mais a "vue de nez"........ 12 unités, +qqs pages d'arrivée au ce1 et qqs pages de preparation au ce2...... ça fait en gros du 3 semaines par unités......
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 J'ai lu dans le lien que j'ai donné plus haut, deux à trois semaines pour chaque unité, il y'en a donc douze. Lolita, ce que j'ai aimé dans ce manuel c'est la diversité des supports : poèmes, extraits, toiles de peintres, différents types de textes...et même les lectures de la maitresse ! Je n'ai jamais travaillé avec un manuel, je vais commencer en le suivant pas à pas et je me doute que j'y verrais assez vite les limites Donc qui vivra verra
Franjoe Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Lolita, ce que j'ai aimé dans ce manuel c'est la diversité des supports : poèmes, extraits, toiles de peintres, différents types de textes...et même les lectures de la maitresse ! Je n'ai jamais travaillé avec un manuel, je vais commencer en le suivant pas à pas et je me doute que j'y verrais assez vite les limites Donc qui vivra verra Je vais faire la même expérience que toi à la rentrée. J'ai déjà utilisé un peu parcours cette année mais en photocopiant quelques pages. Cette fois, j'ai commandé un manuel par élève. Je vais essayer de me mettre bien dedans. J'espère ne pas être déçue.
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Et bien nous pourrons toujours mutualiser nos critiques ici Je suis comme toi, pas envie d'être déçue vu le prix des manuels !
djsy Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 J'ai moi aussi choisi Parcours pour mes Ce1, et j'espére que ça va bien marcher. J'ai acheté aussi le cahier d'activité pour le feuilleter. Par contre, je n'ai pas acheter le livre péda et je n'ai pas trouvé comment le télécharger et où ? Merci Je compléte ce livre avec "que d'histoires" pour la lecture et l'ecriture
Lolita Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Envoie moi un courriel (pas un MP s'il te plait) et je t'enverrai les 44 premières pages du guide péda si tu veux !
Messages recommandés