audreyg Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour! Je suis en train d'essayer de préparer ma programmation en conjugaison, niveau CM1. Y a-t-il un choix de période à faire selon certains temps? Est-il plus judicieux d'étudier l'imparfait et le passé simple en 2ème période, tout en sachant qu'à cette même période je vais travailler autour d'un conte? Si oui, comment envisager les autres périodes? Merci d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely66 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Je vais avoir des CM1 CM2. J'essaye également de faire ma programmation en conjugaison. Pour le moment cela donne: période 1 : présent de l'indicatif: être/avoir 1er groupe/2ème groupe période 2: présent de l'indicatif: 3ème groupe passé composé avec accords période 3 : les temps du récit imparfait; passé simple période 4: futur simple période 5: infinitif présent; impératif En lisant les programmes (2007) j'ai vu que le présent du conditionnel et du subjonctif n'étaient plus à faire. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely66 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Merci pour ta réponse. Les programmes mettent l'accent sur la construction de tableaux de conjugaison et les formes les plus fréquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés