Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, n'ayant pas internet chez moi je ne peux pas souvent venir sur ce forum mais j'y ai lu de bons conseils cette année. Je suis admise en PE2 à Créteil pour la rentrée et comme j'ai eu 19 à l'oral d'EPS, je tenais à en faire profiter ceux qui le souhaitent. Voici donc mon exposé en pièce jointe...

J'ai eu ensuite des questions sur l'athlétisme : définition des trois courses, une séance de 3ème cycle en endurance.

Voilà, bon courage à tous

Marvin

Posté(e)
Bonjour à tous, n'ayant pas internet chez moi je ne peux pas souvent venir sur ce forum mais j'y ai lu de bons conseils cette année. Je suis admise en PE2 à Créteil pour la rentrée et comme j'ai eu 19 à l'oral d'EPS, je tenais à en faire profiter ceux qui le souhaitent. Voici donc mon exposé en pièce jointe...

J'ai eu ensuite des questions sur l'athlétisme : définition des trois courses, une séance de 3ème cycle en endurance.

Marvin

Je serais bien intéressée par ton exposé histoire d'avoir une idée. Je n'ai malheureusement pas été admissible et je voudrais bien pouvoir le comparer avec le miens

Merci d'avance

Clairounette

Posté(e)

J'ai également eu 19/20 à mon oral d'EPS. Pour mon exposé de danse, j'ai suivi le plan indiqué sur le site education.gouv.fr, dans la partie qui détaille l'épreuve d'EPS. Il y a 4 grands points importants à prendre en compte. Voici les grandes parties de mon exposé:

- pratique personnelle

-ce que tu en retires pour ta pratique enseignante.

-liens avec les autres disciplines.

-ouverture générale à l'EPS.

Posté(e)

Marvin

Je serais bien intéressée par ton exposé histoire d'avoir une idée. Je n'ai malheureusement pas été admissible et je voudrais bien pouvoir le comparer avec le miens

Merci d'avance

Clairounette

Salut Clairounette, j'ai téléchargé la pièce jointe dans un autre message qui s'appelle justement "la pièce jointe", tu verras, il se trouve quelques lignes au-dessus de celui-ci. Bon courage à toi

Marvin

Posté(e)

bonjour,

je suis admise en pe2 et j'ai bien réussi l'oral d'eps-danse. j'ai eu 20. Les conseils que j'ai trouvés sur le forum m'ont été très utiles pour structurer mon exposé. je vous le propose en piece jointe. C'est le plan détaillé.

j'espere qu'il vous sera utile.

pour l'entretien j'ai eu de la chance, j'ai eu le droit à un jury tres sympathique qui a aussi écouté mon exposé, et je suis tombée sur les activités motrices en maternelle.

voila ;)

bon courage

PLAN_DETAILLE_EXPOSE_EPS.zip

Posté(e)

Bonjour !

Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources).

Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier, faites un clic droit (PC - Windows XP) sur le fichier et choisissez "Envoyer vers/Dossier Compressé".

Merci de votre compréhension ! :)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est comme ca de partout mais donc nous dans l'académie de gerenoble on nous avait demandé de choisir une problématique pour la danse. Car en effet 10 min c'est court.

Je vous donne quelques idées qui sont apparu l'an dernier, ca peut pe etre aidé par le suite pour la construction de la choré :

- interdisciplinarité : Arts visuels et Danse

- le regard

- les inducteurs

- la mise en scène

- maitrise de son corps

- l'entrainement

- le redard de l'autre

- l'énergie

Ensuite ds l'exposé on devait trouver des sous partie répondant à la problématique et dans chaque sous partie on devait le développer par rapport à notre choré et montrer d'un point de vue pédagogique comment on ferait en classe.

voila

Posté(e)

merci à toutes et à tous pour tous vos conseils ... on se sent moins seul du coup! :wub: