Aller au contenu

DISPO demandable des que l'on est appele de la LC


NATGEN

Messages recommandés

Bonjour,

il y a un post "dispo en PE2" , pas tout a fait le meme sujet et sur lequel j'ai pose ma question, mais personne ne repond.

J'ai un peu peur de demissionner de mon job actuel, car si a la rentree je suis mutee bcp trop loin de paris et que ma fille de 5 ans et demi , tetue, sensible ne voulant pas tjs aller a l'ecole trouve une baby sitter a son reveil a la place de maman cela risque d'etre tres complique pour elle.

Son papa et moi sommes separes (et il vit a 400 km) et je souhaite la laisser avec ses copains de classe a Paris pour l'instant afin que son cadre de vie au moins soit stable.

En etant prof stagiaire, je ne peux l'enmener avec moi a chaque changement de poste d'autant plus qu'elle entre en CP l'an prochain.

Je sais qu'en etant sur LC on ne peut demander une mise en disponibilite, mais peut-etre qu'au moment ou on est appele, et si on est appele trop loin, il est possible de demander la mise en dispo pr elever ma fille de moins de 8 ans

En effet qd elle aura 8 ans , ne voir papa que pdt les vacances et ne pas voir maman au reveil le matin sera certainemt gerable

merci de m'aider

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas non plus la réponse mais à mon avis ce n'est pas possible... L'académie de Paris est grande?

Je déplace ce sujet dans divers car il concerne toutes les académies, tu auras sûrement plus de réponses ;)

J'édite: Je viens de voir que tu l'avais passé à Créteil. Tu as des chances de remonter sur liste principale non? Par contre comment aurais-tu fait si tu avais été sur LP et pe2 en septembre? :huh:

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, même si cela t'était accordé, tu ne serais pas affectée en PE2 à la rentrée suivante, mais simplement première sur la LC de 2008 2009.

Déménager me semble la seule solution.. il faut aussi s'y préparer quand on passe le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et votre attention :wub:

je ne pense pas remonter en LP en etant au rang 23, mais etre appelee de suite

et pour repondre a vos questions, si j'avais ete en LP, je gagnais deja une demie heure dans ma gestion puisque les IUFM ne donnent pas cours avant 8h30 (ce qui me permettrait au moins de la reveiller et de dire au revoir), alors que dans sa classe, j'imagine qu'il faudrait y etre pour 8h00.

Et puis j'esperais etre a bonneuil, mais un 4/20 en arts visuels coef 2, cela fait des degats dans le classement, malgre un 14/20 a l'oral pro. (je suis a un point de la LP!)

Quant au demenagement, je n'y suis pas opposee, mais envisageais de le faire lorsque j'aurais ete T1 et durant la PE2 de me debrouiller avec Babysitter et cas exceptionnel avec les parents des copains de classe quand la baby sitter aurait un empechement

Alors que la, je peux avoir un poste 3 semaines a Melun, puis 3 mois a l'ouest du 93.... un demenagement serait inutile car j'aurais le meme pbm qu'actuellement mais en plus ne pourrais pas compter sur l'aide de parents d'eleves puisque je n'aurai jamais l'occasion de rencontrer les parents de la classe de ma fille, cette solution la est donc completement impossible dans l'immediat.

Par, contre si a la rentree je suis appelee sur une ligne de metro a 30 mn de chez mois et pour plus de 6mois, je voudrais tenter le coup :)

Mais j'ai egalement besoin de savoir, si cela n'etait pas le cas, si ja mise en dispo, jusqu'aux 8 ans de ma fille, c'est a dire 2 fois de suite dans le pire des cas est possible lorsqu'on est appele.

Car lorsqu'on est appele, on fait partie de l'EN, non ? :huh:

Ainsi je peux dans qques jours envoyer ma lettre de demission a mon employeur actuel.

J'ai 38 ans, m'occupe seule de ma fille et je sais que je ne repasserai pas ce concours une 2 eme fois

A 8 ans, cela me semble possible que ma fille accepte plus volontiers de ne pas me voir du tout le matin...et puis on demenagerait apres ma PE2.

Il me reste l'option de confier ma fille a son pere ou a mes parents s'il ne veut pas... :cry: et je ne sais pas si je suis prete a ca, il est a l'Est ( pour l'instant!) et mes parents non loin de lui, a 400 km d'ici, mais j'y pense egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela n'est pas possible...

Il faut pour cela être titulaire.. Je crois que certains cas sont étudiés à l'entrée en PE2 (même pas sure en fait...) mais en tout cas certaine qu'en LC c'est impossible, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela n'est pas possible...

Il faut pour cela être titulaire.. Je crois que certains cas sont étudiés à l'entrée en PE2 (même pas sure en fait...) mais en tout cas certaine qu'en LC c'est impossible, désolée.

merci de ta reponse dede64 :) ,

je sais que c'est impossible tant qu'on est LC

Mais, lorsqu'on est appele, on n'est plus en LC, non? et faire sa semande juste a ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu restes LC.... Appelée mais LC ensuite tu deviens PE2 et ensuite titulaire... ;)

et dans tous les cas en LC tu es non titulaire et la dispo est une possibilité pour les titulaires... ;)

C'et pour ça qu'on parle souvent de "son année de LC". La dispo n'est possible qu'une fois que tu es titulaire. En pe2 selon ta situation tu peux demander un transfert de scolarité (si ton conjoint travaille dans un autre département, que tu as des enfants... il faut d'ailleurs savoir que sans conjoint (j'ai cru comprendre que tu étais séparée) il est très difficile à obtenir même avec un enfant car pour eux rien ne tempêche de déménager..) ou encore un report (si tu es enceinte par exemple) mais pas de dispo. Ni pendant la LC... Je suis désolée. J'espère que tu seras appelée près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dede :) , tout ceci est tres clair.

Au depart on m'avait dit que dans l'education nationale il etait tenu compte de la situation familiale pr les attributions de poste.

J'ai l'impression qu'il est bon etre celibataire sans enfant ou avec de lafamille a proximite ou en couple si l'on veut faire ce metier , mais si l'on doit gerer seul le quotidien d'un enfant de moins de 8 ans, il vaut mieux eviter d'entreprendre cette reconversion <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta fille une maman avec un boulot stable qui lui plait et qu'elle a souhaité, tu ne crois pas que cela pourrait contribuer à faire en sorte qu'elle aille mieux. Tout sacrifier pour elle, je ne suis pas sure que ce soit le meilleure service que tu puisses lui rendre, mais je ne connais pas votre situation particulière. En tout cas félicitation pour ta 23ème place sur Lc et peut-être qui sait que tu pourras être affecté pas trop loin de chez toi.

En attendant bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception... Mais pourquoi ne pas déménager avec ta fille sinon?

Si c'est le métier que tu veux faire, ça vaut le coup de "changer d'air" si pas d'autre attache... Si par contre tu as un conjoint, le sacrifice est à réfléchir car en PE2 tu obtiendras certainement un transfert pour rapprochement de conjoint avec enfant donc ça serait une année difficile et encore peut-être pas si loin que ça de chez toi...

Tu sais pour ma part j'ai été nommée à l'autre bout de ma région, 300km, loin de mon conjoint et j'y ai fait 3 ans, pas évident non plus mais je ne regrette pas! :) à toi de voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense au demenagement, mais une fois T1

Car lorsqu'on est appele depuis la LC, on peut etre en poste 3 semaines a l'est dans le 77 , puis dans le 93, etc

Donc si je demenageais, je serais contrainte de changer ma fille d'ecole a chaque changement de poste car entre le 93 et le 77 il peut y avoir 2h de trajet ce qui me ramenerait au point de depart (meme pire, ici je pourrais a l'occasion demander de l aide aux parents d'eleves qui connaissent ma fille depuis la maternelle) et je ne peux la faire changer d'ecole plusieurs fois par an, surtout qu'elle sera en CP a la rentree.

Il aurait fallu que je sois sur LP ou que la demande de diponibilite soit possible une fois appelee, mais ce n'est pas le cas.

merci a vous pour vos messages. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...