Aller au contenu

DISPO demandable des que l'on est appele de la LC


NATGEN

Messages recommandés

Mais avant de tracer des plans sur la comète attend d'être appelé, non? et tu pourras voir au moment e l'appel si il y a plusieurs postes libérés en même temps ainsi en expliquant ta situation auprès du rectorat choisir le poste le plus près de ton domicile. et puis baby sitter le matin, faut juste le temps que ta louloute s'y habitue. En lc on n'est aps forcément appelé sur des postes à droite à gauche, même si faut s'y attendre, mais tant qu'on n'est aps appelé on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de tracer des plans sur la comète attend d'être appelé, non? et tu pourras voir au moment e l'appel si il y a plusieurs postes libérés en même temps ainsi en expliquant ta situation auprès du rectorat choisir le poste le plus près de ton domicile. et puis baby sitter le matin, faut juste le temps que ta louloute s'y habitue. En lc on n'est aps forcément appelé sur des postes à droite à gauche, même si faut s'y attendre, mais tant qu'on n'est aps appelé on ne peut pas savoir.

Le pbm, c'est que je ne peux prendre le risque de quitter mon boulot actuel, qui me permet de payer le loyer etc, pour risquer un poste a 2h de chez moi, ce qui me ferait partir a 6h pour etre a 8h dans ma classe.

je suis d'accord, il ne faut pas tirer de plans sur la comete, mais lorsqu'on est maman et que l'on doit gerer le quotidien seule, il vaut mieux penser a ca avant, surtout que babysitter 2h le matin +px trajet si eloigne de Paris (zone 7?) , loyer et mutuelle, je serai hors budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense au demenagement, mais une fois T1

Car lorsqu'on est appele depuis la LC, on peut etre en poste 3 semaines a l'est dans le 77 , puis dans le 93, etc

Donc si je demenageais, je serais contrainte de changer ma fille d'ecole a chaque changement de poste car entre le 93 et le 77 il peut y avoir 2h de trajet ce qui me ramenerait au point de depart (meme pire, ici je pourrais a l'occasion demander de l aide aux parents d'eleves qui connaissent ma fille depuis la maternelle) et je ne peux la faire changer d'ecole plusieurs fois par an, surtout qu'elle sera en CP a la rentree.

Il aurait fallu que je sois sur LP ou que la demande de diponibilite soit possible une fois appelee, mais ce n'est pas le cas.

merci a vous pour vos messages. :wub:

Une fois appelée tu resteras dans le département qui t'a appelé et seulement lui, pas dans toute l'académie.Donc si le 93 t'appelle; ce qui est fort probable vu ton classement, tu ne feras des remplacements que dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense au demenagement, mais une fois T1

Car lorsqu'on est appele depuis la LC, on peut etre en poste 3 semaines a l'est dans le 77 , puis dans le 93, etc

Donc si je demenageais, je serais contrainte de changer ma fille d'ecole a chaque changement de poste car entre le 93 et le 77 il peut y avoir 2h de trajet ce qui me ramenerait au point de depart (meme pire, ici je pourrais a l'occasion demander de l aide aux parents d'eleves qui connaissent ma fille depuis la maternelle) et je ne peux la faire changer d'ecole plusieurs fois par an, surtout qu'elle sera en CP a la rentree.

Il aurait fallu que je sois sur LP ou que la demande de diponibilite soit possible une fois appelee, mais ce n'est pas le cas.

merci a vous pour vos messages. :wub:

Une fois appelée tu resteras dans le département qui t'a appelé et seulement lui, pas dans toute l'académie.Donc si le 93 t'appelle; ce qui est fort probable vu ton classement, tu ne feras des remplacements que dans le 93.

Bonjour Lilie,

est- vrai a 100% ?

Ce qui voudrait dire que si au moment de l'appel j'obtiens un poste ds le 93 par exemple, en aucun cas je ne pourrai etre envoyee dans le 77 ensuite?

Meme si 10 mois plus tard il devait y avoir penurie ds le 77, avec plusieurs stagiaires dispo ds le 93 sans poste a ce moment la, ceux-ci ne seraient pas envoyes la bas!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natgen,

Je comprends les problèmes que posent ta position sur lc. Je suis moi-même sur lc, maman d'un petit garçon de 7 mois. Je vis avec le papa mais si je suis appelée à l'autre bout de l'académie, il est évident depuis le départ que j'accepterai le poste sans hésitation. Je partirai seule avec mon bébé (hors de question à son âge que l'on soit séparé) avec toutes les galères et les sacrifices que ça implique. Je m'apprête à passer une année difficile mais avec la joie de faire le métier qui me plaît et la certitude d'un avenir meilleur. Mon conjoint et mon petit "subiront" aussi cet état de fait mais j'ose croire que mon épanouissement rejaillira sur eux.

Comme le dit lili, si tu es appelée dans un département, tu ne pourras pas en bouger en cours d'année, il ne manquerait plus que ça !!! Je vais même plus loin, je pense que tu es affectée à un secteur, tel les brigades ou zil, mais c'est à confirmer.

Si ta fille ne te voit pas le matin pendant une année, pense bien que vous vous rattraperez pendant les vacances scolaires tout au long de ta carrière de PE. Ca vaut le coup non ?

Ne fais pas de choix que tu pourrais regretter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense au demenagement, mais une fois T1

Car lorsqu'on est appele depuis la LC, on peut etre en poste 3 semaines a l'est dans le 77 , puis dans le 93, etc

Donc si je demenageais, je serais contrainte de changer ma fille d'ecole a chaque changement de poste car entre le 93 et le 77 il peut y avoir 2h de trajet ce qui me ramenerait au point de depart (meme pire, ici je pourrais a l'occasion demander de l aide aux parents d'eleves qui connaissent ma fille depuis la maternelle) et je ne peux la faire changer d'ecole plusieurs fois par an, surtout qu'elle sera en CP a la rentree.

Il aurait fallu que je sois sur LP ou que la demande de diponibilite soit possible une fois appelee, mais ce n'est pas le cas.

merci a vous pour vos messages. :wub:

Une fois appelée tu resteras dans le département qui t'a appelé et seulement lui, pas dans toute l'académie.Donc si le 93 t'appelle; ce qui est fort probable vu ton classement, tu ne feras des remplacements que dans le 93.

Bonjour Lilie,

est- vrai a 100% ?

Ce qui voudrait dire que si au moment de l'appel j'obtiens un poste ds le 93 par exemple, en aucun cas je ne pourrai etre envoyee dans le 77 ensuite?

Meme si 10 mois plus tard il devait y avoir penurie ds le 77, avec plusieurs stagiaires dispo ds le 93 sans poste a ce moment la, ceux-ci ne seraient pas envoye la bas!??

Oui c'est sur à 100 %, tu es nommé dans UN département et après c'est très dur de le quitter surtout si c'est le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette info Lilie :) ,

je savais que cela fonctionnait comme ca une fois titulatise, mais pas pour l'annee d'appel de LC car j'avais un souvenir un peu confus d'echanges de messages (je ne sais plus sur quel post) laissant entendre qu'un LC etait mobile en theorie sur le dept d'appel, mais pouvait etre amene a bouger ds toute l'academie en fonction des besoins.

Il devait s'agir d'un autre cas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme pour le concours, c'est le département qui te recrute qui te garde (et surtout quand c'est le 93 :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que te dit lilie2fr, ca va te simplifier la vie, un seul déménagement...

Tu sais les enfants s'accomodent de ne pas nous voir le matin, c'est souvent arrivé à mon fils de 3 ans, il n'aime pas trop mais de toutes facons, j'avais pas le choix.

Pour les écoles les horaires sont variables certaines commencent à 9h, d'autres plus tot.

Tache de ne pas trop stresser en attendant l'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que te dit lilie2fr, ca va te simplifier la vie, un seul déménagement...

Tu sais les enfants s'accomodent de ne pas nous voir le matin, c'est souvent arrivé à mon fils de 3 ans, il n'aime pas trop mais de toutes facons, j'avais pas le choix.

Pour les écoles les horaires sont variables certaines commencent à 9h, d'autres plus tot.

Tache de ne pas trop stresser en attendant l'appel

Merci pour vos mails,

mais l'idee c'etait de demenager apres la PE2 car ici dans le 11e, au moins je peux profiter de l'aide de parents d'eleves pour le soir apres le centre de loisir car on m'a prevenue que certains cours pouvaient finir apres 19h ce qui sera impossible si je demenage avant la pE2 car le matin je ne rencontrerai jamais la prof de ma fille et jamais le soir et n'aurai pas l'occasion non plus de rencontrer les autres parents d'eleves.

Comme j'eleve ma fille seule, il m'a fallu 3 ans pour avoir de bons contacts , en effet un couple n'aime pas trop inviter une fille celebataire ... passons

Et j'aurais pu la laisser dormir a l'occasion chez certains parents avec lesquels elle aurait ete ravie de rester sans qu'elle soit triste de ne pas voir maman...

Certes, les enfants s'accomodent, mais si deja je vais voir un psy par rapport a son pere qui lui manque, demenage, lui fait quitter ses amis et ne la vois pas le matin au reveil ni le soir (elle dort a 8h) risque de ne plus aller bien du tout.

Je croyais simplement, avant le concours que l'on tenait compte de la situation familiale et donc pensais obtenir un poste sur une ligne de metro et aurais tout pu gerer sans demenager tout de suite (jusqu'a la T1)

J'arrete de vous embeter et je crois que je vais renoncer au benef de ce concours, demain est le dernier jour pour envoyer ma reponse.

Je ne peux prendre le risque de quitter mon job actuel qui me fait gagner 800 euros de plus /mois + mutuelle si je ne suis pas sure d'obtenir un poste sur une ligne de metro, ni demander la dispo et je crois que mon reve a depasse la realite..

Bon courage a vous toutes et merci encore pour vos messages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que te dit lilie2fr, ca va te simplifier la vie, un seul déménagement...

Tu sais les enfants s'accomodent de ne pas nous voir le matin, c'est souvent arrivé à mon fils de 3 ans, il n'aime pas trop mais de toutes facons, j'avais pas le choix.

Pour les écoles les horaires sont variables certaines commencent à 9h, d'autres plus tot.

Tache de ne pas trop stresser en attendant l'appel

Merci pour vos mails,

mais l'idee c'etait de demenager apres la PE2 car ici dans le 11e, au moins je peux profiter de l'aide de parents d'eleves pour le soir apres le centre de loisir car on m'a prevenue que certains cours pouvaient finir apres 19h ce qui sera impossible si je demenage avant la pE2 car le matin je ne rencontrerai jamais la prof de ma fille et jamais le soir et n'aurai pas l'occasion non plus de rencontrer les autres parents d'eleves.

Comme j'eleve ma fille seule, il m'a fallu 3 ans pour avoir de bons contacts , en effet un couple n'aime pas trop inviter une fille celebataire ... passons

Et j'aurais pu la laisser dormir a l'occasion chez certains parents avec lesquels elle aurait ete ravie de rester sans qu'elle soit triste de ne pas voir maman...

Certes, les enfants s'accomodent, mais si deja je vais voir un psy par rapport a son pere qui lui manque, demenage, lui fait quitter ses amis et ne la vois pas le matin au reveil ni le soir (elle dort a 8h) risque de ne plus aller bien du tout.

Je croyais simplement, avant le concours que l'on tenait compte de la situation familiale et donc pensais obtenir un poste sur une ligne de metro et aurais tout pu gerer sans demenager tout de suite (jusqu'a la T1)

J'arrete de vous embeter et je crois que je vais renoncer au benef de ce concours, demain est le dernier jour pour envoyer ma reponse.

Je ne peux prendre le risque de quitter mon job actuel qui me fait gagner 800 euros de plus /mois + mutuelle si je ne suis pas sure d'obtenir un poste sur une ligne de metro, ni demander la dispo et je crois que mon reve a depasse la realite..

Bon courage a vous toutes et merci encore pour vos messages :wub:

A ta place j'accepterai le bénéfice du concours, comme ça tu as encore le temps de réfléchir avant qu'ils ne t'appelent et ensuite tu pourras toujours refusé (ou expliquer ta situation, vu que tu seras dans les premières appelées tu pourras peut être choisir).Ne leur facilite pas la tache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas le bénéfice du concours, réfléchis bien avant, renvoie tes papiers sinon tu risques de le regretter...

Tant que tu n'as pas été appelée, tu peux pas savoir si cela te conviendra ou non. L'année dernière j'étais brigade ça s'est très bien passé la secrétaire a tenu compte du fait que j'avais un petit, que j'habitais à une heure de route de mon domicile. Pourquoi tu n'aurais pas la même chance???

PS : tu ne nous ennuies pas du tout, qd je vois ce que c'est galère de gérer un petit avec les 2 parents qui bossent, j'ose pas imaginer pour une maman célibataire. Accroche toi, c'est super comme boulot même si au début, ce sera pas évident de t'organiser mais ce métier en plus permet de profiter de ses enfants, c'est pas super important, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...