Sunday Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour , On entend partout que dès la rentrée il y aura des milliers de suppressions de postes . Mais que cela signifie-t-il ??? Qu'ils vont fermer des classes en septembre alors que ce n'était pas du tout prévu ??? Ou qu'ils prévoient des fermetures pour fin juin 2008 ???
gripie Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 le nouveau budget sera présenté en juillet 2008 ..............les mesures vont donc s'appliquer à la rentrée 2008 mais elles devraient déjà toucher le nombres de postes offerts aux concours PE pour le CRPE 2008 (d'ailleurs elles ont touchées le CRPE 2007 vu que les recrutements concernent des personnes qui seront T1 à la rentrée 2008 justement!) selon moi ces suppressions qui sont plutôt des non remplacements avaient déjà été programmées!!! comme la plupart d'entre vous j'ai des enfants jeunes (5et 7ans) (mais je suis parent pas encore enseignante) et je me demande ce que cela va donner pour eux au niveau qualité d'enseignement, nombre d'élèves par classe, remplacement de l'enseignant en cas de maladie ou maternité ou autre ...... car je sais pas vous mais depuis que mes enfants sont scolarisés ( j'ai des grands qui entrent en FAC) j'ai rarement vu des classes dont l'effectif était de 21 comme l'avance le ministère dans ses stats! ou alors ils n'ont pas eu de bol et sont tombés QUE dans des classes a fort effectif style 28! <_< espérons que les suppressions soient moins importantes que celles annoncées car les effectifs prévus pour le primaire sont statistiquement prévus en augmentation pour les années à venir!!! où allons nous "caser" tous ces futurs écoliers???? bye
dede64 Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Je pense effectivement que les places aux différents concours vont être moins nombreuses et que les départs en retraite ne vont pas être tous remplacés.... C'est en cela il me semble qu'ils parlent de suppression de postes... Quand on voit que dans certaines écoles on arrive à 28/ 32 par classe et pas d'ouverture (école où je vais l'an prochain <_< ) on voit ce que ça va donner...
Messages recommandés