Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je suis de retour de vacances et je rentre seulement ds mon appart soir donc j'espere découvrir mes notes ds un courrier glissé sous ma porte! (a moins que je ne reçoive rien comme certains d'entre vous!oh non ya pas interet!!)

Bref je me demandais sur quels criteres ils nous classaient sur la liste complementaire?Car je suppose qu'on est nombreux a avoir le meme nombre de points?!!donc pourquoi avec le meme nombre de points certains sont placés avant d'autres?Une amie instite pense qu'on est placé en fonction de notre age (en gros de personnes ayant 157 points, la plus jeune passe devant la plus agée!Vous pensez que ça peut etre ça??

Bref j'ai passé 10 jours au soleil déconnecté de tout ça (j'avais bien besoin de digerer ce "semi-échec") et me revoila avec toutes mes questions...!

Posté(e)
Coucou tout le monde!

Je suis de retour de vacances et je rentre seulement ds mon appart soir donc j'espere découvrir mes notes ds un courrier glissé sous ma porte! (a moins que je ne reçoive rien comme certains d'entre vous!oh non ya pas interet!!)

Bref je me demandais sur quels criteres ils nous classaient sur la liste complementaire?Car je suppose qu'on est nombreux a avoir le meme nombre de points?!!donc pourquoi avec le meme nombre de points certains sont placés avant d'autres?Une amie instite pense qu'on est placé en fonction de notre age (en gros de personnes ayant 157 points, la plus jeune passe devant la plus agée!Vous pensez que ça peut etre ça??

Bref j'ai passé 10 jours au soleil déconnecté de tout ça (j'avais bien besoin de digerer ce "semi-échec") et me revoila avec toutes mes questions...!

Ils regardent avant les notes en détail.

À égalité de point ils prennent en 1er celui qui a eu la meilleure note en OP (je dis OP mais ça peut être les notes d'écrit avant je ne suis pas sûre), s'il y a toujours une égalité, ils comparent avec les notes d'une autre matière et ainsi de suite.

je sais que l'âge joue pour avoir un poste en fin de PE2 (et au delà aussi) quand il y a égalité dans le barème mais pour le classement au concour je ne sais pas.

Posté(e)

C'est pareil dans toutes les académies.

Ils regardent en 1er celui qui a eut la meilleure note à la première épreuve écrite : le francais, si il y a égalité ils comparent les maths puis la majeur/mineur. L'OP est pris en compte seulement si il y a toujours égalité après avoir comparé les notes des écrits.